Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, duf666, FGO, jeanluc79, jmiforum, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les mots à la mode

Message » 08 Avr 2020 20:32

Analogeek a écrit:
Fafa a écrit:J'y pensais également il n'y a pas très longtemps.

ah ben tu vois, tu es donc un "pensant" :grad:


il y a aussi les "non comprenants"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Avr 2020 20:52

Reportage sur la SPA à l'instant.... Ils parlent d' "adoptants" :grr: :grr: :grr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Avr 2020 8:51

"En situation de handicap" :zzzz:

pourquoi ne pas dire un handicapé??
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Avr 2020 9:05

Oulah ! Tu stigmatises ...
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 09 Avr 2020 9:19

filip-63 a écrit:Oulah ! Tu stigmatises ...

eh non! Je suis "en situation de stigmatisation" :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Avr 2020 10:20

Dans l'EN, on est les champions pour détourner les mots.
Le "en situation de handicap", on l'a à toutes les sauces, en réunion sur le décrochage scolaire (qui est entrain de devenir l'accrochage scolaire).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Avr 2020 14:09

Vous avez vu aussi comment les mots glissent? Au sujet des masques.
"N'en portez pas, c'est inutile, et vous êtes des bœufs vous savez pas les mettre!"
15 jours après:
"Portez-en, c'est essentiel, fabriquez-en vous même au besoin!" :o

Ça c'est un "changement de doctrine" ( :mdr: )

Moi j'appelle ça une "grosse cagade" plutôt.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Avr 2020 14:12

Analogeek a écrit:Vous avez vu aussi comment les mots glissent? Au sujet des masques.
"N'en portez pas, c'est inutile, et vous êtes des bœufs vous savez pas les mettre!"
15 jours après:
"Portez-en, c'est essentiel, fabriquez-en vous même au besoin!" :o

Ça c'est un "changement de doctrine" ( :mdr: )

Moi j'appelle ça une "grosse cagade" plutôt.


ou une grosse plantade....... :lol: :lol: :lol:
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Avr 2020 14:17

d'un autre coté...

Des chercheurs sud-coréens ont mené des tests avec différents types de masques (masque en coton et masque chirurgical classique - on ne parle pas ici des masques N95 avec très haut niveau de filtration) et demandé à quatre patients de tousser sans et avec le masque. La charge virale a ensuite été mesurée à l'intérieur et à l'extérieur du masque. Résultat : « Ni les masques chirurgicaux ni les masques en coton ne filtrent efficacement le SRAS-CoV-2 lors de la toux des patients infectés », rapportent les auteurs.

Le problème réside dans la taille des particules capables de transporter le coronavirus SARS-CoV-2. Celles du SARS-CoV de l'épidémie de 2003 ont été estimées entre 0,08 et 0,14 μm. Or, de précédentes études ont montré que les particules de 0,04 à 0,2 µm peuvent pénétrer les masques chirurgicaux. L'expérience ne reflète cependant pas la capacité des masques à limiter la transmission du virus. « Il est possible qu'ils limitent quand même la distance de dissémination des gouttelettes », notent les auteurs. Si les masques ont bien une action antiprojection, ils protègent mal le porteur sain des microparticules aéroportées émises par une personne malade car celles-ci sont trop fines, rappellent d'ailleurs la plupart des infectiologues.


bref, ca serait un peu comme se mettre un egouttoir sur la tete pour se proteger d'une pluie radioactive..

pour ma part, j'ai entendu Castaner avec des elements de langages orienté "le confinement c'est pas pour tous, retournez bosser bande de feignasse (et portez un masque, lol)"
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 09 Avr 2020 14:38

Analogeek a écrit:Vous avez vu aussi comment les mots glissent? Au sujet des masques.
"N'en portez pas, c'est inutile, et vous êtes des bœufs vous savez pas les mettre!"
15 jours après:
"Portez-en, c'est essentiel, fabriquez-en vous même au besoin!" :o

Ça c'est un "changement de doctrine" ( :mdr: )

Moi j'appelle ça une "grosse cagade" plutôt.

Ni honte ni honneur. Ca ne les empêchera pas de se représenter, voire même se faire réélire....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Avr 2020 19:34

C'est l'anti these de ce topic mais qui sait .... quelques mots à la mode finiront peut etre comme sur la vidéo :siffle: :ko: :ane: :lol:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Avr 2020 9:55

Mots a la mode :
coronavirus
covid19
confinement
attestation
amende
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:27

Ah puis y a aussi "decompensation" utilisé à toutes les sauces...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:28

A force de trop décompenser à toutes les sauves, je te trouve un peu trop disruptif, moi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Avr 2020 10:51

Et allez! Après les sachants, les apprenants, les soignants, maintenant les familles des vieux dans les Ephad c'est les "entourants" :o
Les gens sont en train de devenir idiots ou c'est moi??
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message