Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1285 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[dr rotule] Mon petit cinéma ...

Message » 03 Avr 2020 19:38

Tu pourras réclamer le remboursement de l'option 48H :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10292
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 03 Avr 2020 20:23

je voulais acheter un AMD ryzen 3600x mais les prix on sérieusement grimpé ces dernieres semaine ainsi que les carte mére ( ASUS Carte Mère Gaming Prime X570-P AMD ) + 40 euros en 1 mois
et les vidéoprojecteur par ex :benq w2000 +120 euros en 10 jours
je vais attendre un peut pour mes achats
heureusement que j 'ai acheté le reste en novembre Black freeday un 6 to pour 80 euros
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 03 Avr 2020 22:36

Oui, je m'attendais a une multiplication de soldes en cette période dur pour le business mais il n'en est rien. c'est l'inverse !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Avr 2020 12:47

Comme l'impression de se faire arnaquer par le système

Hier soir, j'ai regardé The Laundromat : L'affaire des Panama Papers, un bon film de Steven Soderbergh produit par Netflix (décidément, j'en regarde bcp des films Netflix ces derniers temps :hehe: ), qui, sous couvert d'un petit ton humoristique vous laisse comme un goût de cendre froide dans la bouche ...
Soderbergh sait ce qu'il fait, et son casting XXL nous assène une démonstration implacable.
Ce n'est pas un film pour la démo de bande son, ni pour celle de l'image. Je n'aime pas trop en particulier, la manière dont l'EOTF est trituré sur la séquence de la graduation. Certes, ces changements de style visuel ont l'avantage d'augmenter la lisibilité de la trame narrative, mais en avait-elle besoin ? Film à voir.

Image


Dans le style "on sent bien qu'il y a quelque chose de chelou", je vous recommande également deux réalisations magistrales :

Pentagon Papers de Steven Spielberg
Image


Et Vice de Adam McKay, sans doute le plus terrifiant des trois ...
Image
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10292
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 04 Avr 2020 15:07

dr rotule et polo ; j 'ai pensé cette nuit ( insomnie oblige) à la maniére, de mesurer une de mes LCR
en extérieur, histoire d 'avoir une courbe de référence .
j 'ai pensé à en poser une sur des tréteaux de maçon ( sur des plateaux) à une hauteur autour de 1.80 mètres . le matos dans la pièce avec la rallonge usb
pour les mesures 30 cm 1m 3 M ?????? je sais pas trop .
pour le micro faut que je trouve un système stable qui monte à genre 2.50 m
si vous avez des suggestions ou des astuces, conseils à me faire """"ils""" sont les bienvenus
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 04 Avr 2020 15:19

Franchement, je ne maîtrise pas les mesures anéchoïques ou ground plane :roll:
Attention, le micro est un animal sensible. Afin qu'il ne soit pas pollué (surtout dans les graves), il ne faut absolument pas le poser sur une boîte ou un carton ! Sur un coussin, c'est moins pire, mais ce n'est pas encore ça.
Une pince est livrée avec. Utilise la pour monter l'engin sur un pied micro, ou à défaut sur un pied photo.
Dernière édition par dr rotule le 04 Avr 2020 19:03, édité 2 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10292
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 04 Avr 2020 16:09

dr rotule a écrit:Comme l'impression de se faire arnaquer par le système

Hier soir, j'ai regardé The Laundromat : L'affaire des Panama Papers, un bon film de Steven Soderbergh produit par Netflix (décidément, j'en regarde bcp des films Netflix ces derniers temps :hehe: ), qui, sous couvert d'un petit ton humoristique vous laisse comme un goût de cendre froide dans la bouche ...
Soderbergh sait ce qu'il fait, et son casting XXL nous assène une démonstration implacable.
Ce n'est pas un film pour la démo de bande son, ni pour celle de l'image. Je n'aime pas trop en particulier, la manière dont l'EOTF est trituré sur la séquence de la graduation. Certes, ces changements de style visuel ont l'avantage d'augmenter la lisibilité de la trame narrative, mais en avait-elle besoin ? Film à voir.

Image


Dans le style "on sent bien qu'il y a quelque chose de chelou", je vous recommande également deux réalisations magistrales :

Pentagon Papers de Steven Spielberg
Image


Et Vice de Adam McKay, sans doute le plus terrifiant des trois ...
Image

J'ai vu Pentagon PApers et Vice et je te rejoins... Dur dur de faire confiance après ça...
Je pense que dans quelques années on aura un film sur la crise sanitaire que l'on vit en ce moment... Et les infos qui découleront feront froid dans le dos aussi...
:-? :-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Avr 2020 21:01

"Vice" j'ai bien aimé, mais la VOST doit être bien mieux comme la plupart du temps d'ailleurs :mdr:

Merci pour les conseils des autres films :bravo:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 09 Avr 2020 13:39

bonjour
une petite question doc
est ce que tu pense que le micro de mesures UMIK-1 ( que j 'ai commandé)
est fiable dans la bande passante de par ex 20-150 HZs et que l 'on peut faire des mesures
pour les subs ( et donc des corréctions) fiables
merçi pour ta réponse
michel
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 09 Avr 2020 13:50

Oui bien-sûr l'UMIK-1 est parfaitement fiable de 10 à 20000 Hz !
D'autant plus qu'il est livré avec un fichier individuel de calibrage, que tu chargeras dans REW.
Le fichier est dispo en 2 versions :
- "standard" que tu utilises si tu pointes le micro vers la source
- "90_deg" que tu utilises pour les mesures multi-sources en orientant le micro vers le plafond.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10292
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Avr 2020 14:09

ok merci cool donc standard si par ex je mesure mes hp en ext pour une mesure en champ proche .
et 90 deg si par ex je mesure au point d'écoute une ou des L C R
on peut visualiser la courbe de réponse du micro ?
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 09 Avr 2020 14:46

Pour moi, tu pointes vers les LCR de ta position d'écoute (donc pas a 90° mais horizontalement pointé vers le centre de ton ecran)
Le mode 90° est utilisé pour une mesure des voies surround par exemple.

Je ne sais pas ce que tu appelles le champ proche en extérieur.
Le champ proche est en général a 5cm de la membrane il me semble (cela peut etre fait en intérieur)
Par contre en extérieur , il s'agit de vérifier la réponse de l'ensemble de l'enceinte et éventuellement ajustement du filtrage (passif ou actif) pour bien associer les différents HP de l'enceinte.
Donc cette mesure si elle est appelée "champ proche" n'est pas a faire a 5cm de la membrane mais plutot a 2 metres.
(on voit souvent parler de 1 metre mais si le champ externe n'est pas perturbé par la végétation proche ou des obstacles , c'est mieux de le faire plus loin ==> car il me semble que l'on est moins tributaire de la directivité de chque HP)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Avr 2020 15:14

Quelques idées de visionnage ...

Commençons par un aparté technique :roll:
Un de mes disques durs m'a fait défaut !
Pourtant il n'est pas spécialement vieux. Aurait-il pris un coup ?
En tout cas, ça s'est manifesté par des claquements diaboliques et un blocage d'explorer.
Vérification :
Image

Sur 144, 140 films ont été récupérés à l'occasion d'une session de copie quelque peu fastidieuse.
Seuls 4 mkv sont à refaire ...
Comme le disque n'est pas vieux, j'ai entrepris de le réparer en "bypassant" les mauvais secteurs :
Image

Il y en a pour 19H en tout :o

Mais revenons à nos moutons !

Ayant terminé le visionnage de The Walking Dead S09 (que j'ai apprécié), et The Expanse S01-04, que je recommande aux amateurs de SF, je me suis lancé sur deux nouvelles séries :

D'abord, un gars qui distribue des mandales en veux-tu en voilà : Le Mandalorien !
Image

J'en suis à l'épisode 2, et ça se passe très bien. C'est très propre, rien à envier aux longs métrages en terme de rendu cinématographique.
J'aime l'immersion immédiate dans l'univers Star Wars, grâce à des foultitudes de détails qui nous sont familiers depuis une bonne quarantaine d'années.
J'aime les storm troopers un peu sur le retour avec le pare-couille qui pendouille :mdr:
J'adore la musique qui colle parfaitement aux images, et qui nous change du style pompier de John Williams.

Deuxième (mini-)série : Chernobyl
Image

Chernobyl n'est pas une série joyeuse, mais on accroche très vite, même si tout le monde connait déjà l'histoire.

Je ne sais pas par quelle association mentale, mais ce Chernobyl me fait penser à 3 autres films de ma bandothèque, que je vais me permettre de vous conseiller, pour agrémenter votre culture cinématographique
(Essayez d'éviter de les montrer à vos enfants) :ane:



Chroniques de Tchernobyl (2012) :
Image

J'adore ! :love:
Un film à très petit budget, mais qui réussit à créer un climat d'angoisse saisissant et omniprésent.
Un film qui ne montre pas, mais qui suggère dans l'obscurité totale.
Si vous n'avez jamais peur de rien, là vous allez avoir peur, et rallumer la lumière dans votre HC :ane:



Frankenstein's Army (2013) :
Image

Nous suivons une petite troupe de soldats russes qui reconquièrent l'Allemagne à la fin de la guerre, et qui ne sont pas au bout de leurs surprises !
Un très bon exemple de série B d'horreur façon found footage. Tout ce que j'aime ...
Comme le dit l'affiche "On est plus forts quand on est morts" :ko:



Et enfin, last but not least Zombie Strippers (2007) :mdr:
Image

Que je vous recommande en version non farouche :hehe:
Voilà un film de zombies qui se passe dans un club de strip-tease. Il fallait y penser.
Robert Englund (ce bon vieux Freddy Kruger) se voit accompagné d'une brochettes d'actrices X, dans une œuvre qui , comment dire, va tellement loin dans le n'importe quoi, qu'elle en devient une pièce maîtresse du genre !
Attention, on est là dans les tréfonds de la série Z, mais c'est tout ce qui fait son charme ...
Dernière édition par dr rotule le 10 Avr 2020 23:46, édité 9 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10292
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Avr 2020 15:19

:ane:

Je crains le pire avec ton Zombie Strippers :)

Pour les séries, j'ai repris La CASA de PAPEL S04 (pour l'instant au second épisode) et j'en suis très déçu...
C'est clair, la tendance déjà amorcée dans la S03 se confirme sur le début de la S04.

==> il ne se passe plus rien a part un "presque vaudeville" centré sur les comportements individuels et complètement décalés par rapport a la situation.
Vivement que ca bouge un peu sinon on va s'endormir !
Dernière édition par Polopretress le 09 Avr 2020 15:26, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Avr 2020 15:23

Je crains le pire avec ton Zombie Strippers

C'est encore bien pire que ça ...
Dernière édition par dr rotule le 09 Avr 2020 17:39, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10292
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées