Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Pyjam et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

House of Cards - saisons 1,2,3,4...

Message » 21 Juin 2016 8:40

Je suis à a moitié de la saison 4, çà redevient plus attrayant avec cette saison car la 3e était un peu ennuyante j'ai trouvé. Les acteurs, toujours aussi bons.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 08 Avr 2020 14:37

Quelques années plus tard, Netflix et la réputation de la série aidant, je démarre la saison 1... O quel régal de coups fourrés, veulerie, pièges, trahisons, ambition, chausse trappes, et bien plus. Kevin Spacey est prodigieux en Machiavel (mais dans quelle galère s'est il fourré depuis !!), Robin Wright est superbe en ambitieuse sans coeur, les seconds rôles sont parfaits, les moyens sont colossaux: du grand art !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 08 Avr 2020 15:48

Je n'ai vu que les 3 premières saisons mais oui le Duo Spacey / Wright est dingue et le jeu d'acteurs est excellent

Pour Robin Wright comme beaucoup petit elle m'avait plein d'étoiles dans les yeux dans Princess Bride :love: ....là sur HoC, c'est certain, ce n'est pas la meme bibine :ko: mais elle est vraiment à couper :o
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Avr 2020 16:14

Ah oui franchement ça le fait.
Pas vu la dernière sans Kevin Spacey.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Avr 2020 20:39

L'original en 1990 est largement supérieur et surtout ne fait que 4 épisodes pour la premiére partie , il y en a eu 3 avec un Ian Richardson magistral d'arrogance , Spacey semble être un amateur a coté !

Francis Urquhart (ou F.U. ) méprise tout le monde ( surtout le petit peuple), pour lui le pouvoir lui revient naturellement de droit , il va juste aider un peu le destin !

Il a une notion bien a lui de la vision du monde, la série est vue par ses yeux d’où ses fameux regards camera.

La série Anglaise joue en fond sur le second et l'ironie constante alors que le remake se prend un peu trop au sérieux, et va jusqu’à essayer de rendre sympathique Franck Underwood (il est ridicule avec ses côtelettes dans un restaurant miteux, ça sonne vraiment faux même sans connaitre l'original) .

En avoir fait un démocrate est hallucinant quand on sait les dégâts qu'ont commis les présidents républicains ces dernières années, la série US n'essaye même pas d’être critique , ça joue uniquement sur le coté machination qui n'a rien d'original !

Mais le showrunner Beau Willimon (qui a travaillé pour les démocrates) avait apparemment une dent contre les Clintons qui sont une de ses inspirations , on s'éloigne bien du milieu des Tories de la version originale.

Il faut dire que le systéme politique anglais s'adapte mal au systéme américain.


Image
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Avr 2020 9:09

J'ai cette version anglaise dans mes réserves d'achats... Tu me confirmes que c'est à acheter et à voir d'urgence. :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2020 15:18

J'essaye aussi de me trouver cet original qui semble excellent !

1990...ne contiendra donc pas un des acteurs principaux de tout ce qui sort actuellement: le smartphone ! Sans portable, le nombre de films ou de séries qui n'auraient presque plus d'intrigues... Pffff :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 09 Avr 2020 15:23

"...Franck Underwood (il est ridicule avec ses côtelettes dans un restaurant miteux)..." C'est vrai que c'est un peu étrange :ko:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 09 Avr 2020 16:36

LeBarr a écrit:J'ai cette version anglaise dans mes réserves d'achats... Tu me confirmes que c'est à acheter et à voir d'urgence. :wink:


Le premier épisode est un pur bijou et d'une densité rare (quand on voit de nos jours les séries qui se trainent de plus en plus ) en le voyant je me demandais pourquoi j'avais perdu mon temps avec le remake qui en reprend toutes les grandes lignes mais différemment , par la suite ils ont du inventer de nouvelles intrigues et forcément ...

J'ai du voir 3 a 4 saisons du remake (ceux diffusées sur canal +), la façon donc ils ont traité le personnage de Rachel Brosnahan est assez révoltant, ils ont fait revenir son personnage pour un unique épisode
pour finalement le zigouiller :o


Netflix l'avait mis en ligne (mais seule la première saison était en HD sur les 3, alors que tout a été remastérisé en HD) , mais je pense qu'elle n'y est plus, je suis tombé dessus que quelques jours avant qu' elle ne disparaisse de leur catalogue.

Le personnage de Francis Urquhart est clairement défini dés le premiére épisode, dans le remake on laisse planer un doute sur sa personnalité et sur ses motivations.


En France il n'y a que les DVD, les Blu Ray anglais n'ont ni VF/ ni STF !!!

-Saison 1 en 1990
-Saison 2 :To Play the King en 1993
-Saison 3 : The Final Cut en 1995
Dernière édition par jhudson le 09 Avr 2020 16:44, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Avr 2020 16:41

autrichon gris a écrit:"...Franck Underwood (il est ridicule avec ses côtelettes dans un restaurant miteux)..." C'est vrai que c'est un peu étrange :ko:


Je pense que c'est pour montrer qu'il a encore un lien avec les gens les plus modestes, bref de le rendre un peu sympathique mais ca ne cadre pas avec le personnage, il veux le pouvoir pour lui même pas pour rendre le monde meilleur !

La scéne de la party a 3 était aussi particuliérement étrange, j'y vois un moyen pour Spacey de faire son coming out !

Francis Urquhart dit clairement le mépris qu'il a envers les gens qui suent en travaillant.

Il faut voir la jubilation de Ian Richardson a manipuler tout le monde (on fait du public un complice ce qui est bien tordu , mais après le premier meurtre il va essayer de prendre ses distances)

Il méprise aussi la bêtise de certains membres de l’aristocratie anglaise, c'est d'une rare méchanceté, il faut dire que l'Angleterre sortait de l'ère Thatcher.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Avr 2020 17:50

jhudson a écrit:
Je pense que c'est pour montrer qu'il a encore un lien avec les gens les plus modestes, bref de le rendre un peu sympathique mais ca ne cadre pas avec le personnage, il veux le pouvoir pour lui même pas pour rendre le monde meilleur !

La scéne de la party a 3 était aussi particuliérement étrange, j'y vois un moyen pour Spacey de faire son coming out !



J'ai pas encore vu de "party à 3" en cours de saison 2, mais je trouve que ça faiblit un peu niveau intrigue et scénario. Il parait que la saison 3 arrache, je tiendrai bien jusque la, après je risque de jeter l'éponge.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 15 Avr 2020 18:12

autrichon gris a écrit:
jhudson a écrit:
Je pense que c'est pour montrer qu'il a encore un lien avec les gens les plus modestes, bref de le rendre un peu sympathique mais ca ne cadre pas avec le personnage, il veux le pouvoir pour lui même pas pour rendre le monde meilleur !

La scéne de la party a 3 était aussi particuliérement étrange, j'y vois un moyen pour Spacey de faire son coming out !



J'ai pas encore vu de "party à 3" en cours de saison 2, mais je trouve que ça faiblit un peu niveau intrigue et scénario. Il parait que la saison 3 arrache, je tiendrai bien jusque la, après je risque de jeter l'éponge.


Vu que Netflix a arréter la diffusion avant que je vois toute la partie 1 , je n'ai pas vu la suite et pas question d'acheter les DVD !

Donc j'ai acheté le coffret Blu Ray UK (10 a 13 €) et trouvé des fichiers sous titres Français, il y a énormément de dialogue.

J’espère les STF seront synchros je n'ai pas encore vérifié, j'ai un lecteur Blu Ray qui permet d'ajouter des fichiers ST via une clé USB!
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message