Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 460 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evolution installation Focal/yamaha

Message » 07 Avr 2020 17:42

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur l'évolution de mon système home cinema 6.1.
Il se compose à ce jour d'une paire de focal 826V, d'une centrale focal 700CCV, de deux focal 100CW6 en surround et d'une 100ICW6 en back.
Le traitement du signal est confié à un Yamaha RX-V773 qui amplifie les surround et l'arrière et la scène est amplifiée par un harman Kardon 3.1.
J'ai la possibilité de passer sur un RX-A1050. Pour l'instant je ne souhaite pas passer sur du atmos et je pense continuer à amplifier ma scène par le 3.1. Le gain entre du RV-V et du A est il palpable ?
A j'oubliais le caisson est un moscade titan 11.5.
Je l'utilise uniquement en home ciema pour de la TV sur Disney+ ou Netflix, pas d'achat de Bluray prévu.
Merci.
jbdedieu
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2012 22:41
  • offline

Message » 08 Avr 2020 20:40

bonjour

vue la qualité du son sur netflix, pas la peine de monter en gamme !

si l'image ça va, le son c'est hyper compressé, sans dynamique, rien a voir avec une piste d'un bluray
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Avr 2020 21:38

Salut,
pour moi je commencerais par changer la centrale pour une centrale de serie 800 afin d avoir la meme serie sur la scene frontale
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 08 Avr 2020 22:45

Bonjour et merci.
Pour la 800 J y avais réfléchi mais il ne semble pas qu il y ait de grande différence avec une 700 même HP pour les 2 de plus je ne peux trop éloignée la centrale du mur (waf) donc les évents vont être "bouchées"
Pour le son j avoue être satisfait de netflix et du dolby digital plus , par rapport à canal est et le 2.0 convertit en 6.1 c est le jour et la nuit. Pour les bluray j ai arrêté d investir il y a maintenant plus de 10 ans...peut être à tord.
Je prends note que l évolution n en vaut pas la chandelle mais le prix me paraissait intéressant (450€).
jbdedieu
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2012 22:41
  • offline

Message » 09 Avr 2020 7:30

Salut, la caisse de la 800 est superieur a la 700 et les filtres seront sans doute different, souvent trouvable pas cher, c est pour moi l'upgrade le plus important chez toi

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 09 Avr 2020 11:21

Au départ de mes recherches je pensais partir sur une 800CC, cependant aprés quelques cherches (et sur ce même forum) et de l'avis même du support technique de focal un 700CC serait suffisante à associer.
La caisse est différente (montage bas reflex, volume plus grand du à ce type de montage et à la limite peut etre plus rigide par l'ajout de renforts) de la à dire supérieure quelques arguments. Le but de favoriser la descente de l'enceinte, pour les filtres j'ai quand même un doute.
Le timbre sera le meme car les HP sont les memes. Entre des 726 et 826 les 8xx sont supérieures ça il n'y a pas de soucis (et encore je ne pense pas que ce soit le jour et la nuit).
Le gros problème des 800 c'est le placement des évents à mon sens ce qui m'avait fait opter pour une 700.
jbdedieu
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2012 22:41
  • offline

Message » 09 Avr 2020 12:02

jbdedieu a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur l'évolution de mon système home cinema 6.1.
Il se compose à ce jour d'une paire de focal 826V, d'une centrale focal 700CCV, de deux focal 100CW6 en surround et d'une 100ICW6 en back.

1) Remplacer les 100 ICW par des Chorus 706.
2) Une seule enceinte en back, cela fonctionne mais pas tellement optimal. Tu peux mettre 2 100 ICW à droite et à gauche (ou des 706)


Le traitement du signal est confié à un Yamaha RX-V773 qui amplifie les surround et l'arrière et la scène est amplifiée par un harman Kardon 3.1.

3) Tu entends une différence avec le H&K pour l'amplification ? Oui le son est probablement plus fort, mais c'est nécessaire ?

J'ai la possibilité de passer sur un RX-A1050. Pour l'instant je ne souhaite pas passer sur du atmos et je pense continuer à amplifier ma scène par le 3.1. Le gain entre du RV-V et du A est il palpable ?

4) Niveau sonore non, même correction de pièce, tu as déjà un ampli externe, et tes enceintes ne sont pas tellement gourmandes. Tu gagnes le wifi et bluetooth, c'est tout. Vu que tu n'utilises pas l'atmos ... Cela vaudrait la peine si tu trouves un ampli HC avec une autre correction sonore (Audyssey XT32 chez Marantz / Denon). Tu peux tester voir si cela améliore le résultat.

A j'oubliais le caisson est un moscade titan 11.5.
5) Je pense que c'est un peu le point faible de ton HC actuellement. 1 seul sub, et des petites enceintes en surround et centrale. Donc je rajouterais un sub / upgrade l'actuel.
Je l'utilise uniquement en home ciema pour de la TV sur Disney+ ou Netflix, pas d'achat de Bluray prévu.

6) Pas besoin de Bluray, Netflix envoie du Dobly Atmos et tu n'entendras probablement aucune différence avec les BR.
Merci.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 09 Avr 2020 12:38

Pour les 706 je n ai pas de mur arriere car mon salon est ouvert sur la cuisine et j ai des baies sur les côtés c est pour cela que je suis parti sur des IC, sinon j aurais installé des bipolaires. Les IC sont montés en caisson clos dans le faux plafond suivant volume préconisait par focal avec amortissant accoustique.
Pour le 6.1 effectivement j aurais pu rester sur du 5.1 mais le 6 se justifieit esthétiquement (WAF) pour avoir une symétrie avec les spots au plafond le 7 n étant pas envisageable toujours pour une question esthetique dans la vie faut faire des compromis... elle a déjà accepté les colonnes...
Pour l ampli de puissance la pièce fait 50m2 et sur le papier le 773 me semblait juste vu la taille de l alimt à volume normal/élevé cela me permet de ne pas avoir de saturation.
Je viens du caraudio et 4x100w rms pour amplifier un 2 voies en actif cela nous gene pas trop.
Je retiens l idée du caisson supplementaire mais je trouve le moscade subtil il descend pas trop et c est ce que je recherchais. De plus je trouve qu il et bien intégré à la scène mais peut être que ce n est pas le but cherche en home ?
Donc j oublie le remplacement d ampli le gain ne sera pas notable. Je pensais surtout que le DAC sabre serait plus précis.
Merci.
jbdedieu
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2012 22:41
  • offline

Message » 09 Avr 2020 16:49

jbdedieu a écrit:Au départ de mes recherches je pensais partir sur une 800CC, cependant aprés quelques cherches (et sur ce même forum) et de l'avis même du support technique de focal un 700CC serait suffisante à associer.
La caisse est différente (montage bas reflex, volume plus grand du à ce type de montage et à la limite peut etre plus rigide par l'ajout de renforts) de la à dire supérieure quelques arguments. Le but de favoriser la descente de l'enceinte, pour les filtres j'ai quand même un doute.
Le timbre sera le meme car les HP sont les memes. Entre des 726 et 826 les 8xx sont supérieures ça il n'y a pas de soucis (et encore je ne pense pas que ce soit le jour et la nuit).
Le gros problème des 800 c'est le placement des évents à mon sens ce qui m'avait fait opter pour une 700.



Pour avoir eu les 2 a un moment oui garde ta cc700 , a part un peu plus de grave la 800 n apportera rien de plus sur le reste.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message