Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doublezero, gerard92, killi13011, sirius57, Solitaire555 et 146 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 06 Avr 2020 17:27

Tu veux dire kHz et non "G"Hz ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Avr 2020 17:28

jacko a écrit:Tu veux dire kHz et non "G"Hz ...

Oui je corrige. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 06 Avr 2020 22:31

Sa faisait un peu beaucoup de zéro :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Avr 2020 17:28

Winchestermann a écrit:
oeufmollet a écrit:Merci pour les premières réponses :)


Je teste actuellement Audirvana ET l'abonnement HD de Tidal, parallèlement à Deezer en version "qualité cd"
On voit parfois sur les sites/forums que c'est psychologique, mais sur un morceau comme "Time" de Pink Floyd (souvent dispo dans les petites boutiques hifi), la différence est quand même assez énorme, entre le démarrage avec les cloches/clochettes, et ensuite quand les instruments et le chant arrive.
Quand même dommage que Deezer ne soit pas dispo sous Audirvana, sinon je serais bien passé à la version HD. Je me donne qq semaines pour me décider ...

Petite remarque bonus, quand je suis au bureau, j'écoute la musique de mon iphone (deezer pour l'instant) avec un casque Fostex TH7 acheté dans une petite boutique Hifi, pas trop cher mais qualité quand même sympa par rapport à des bouses bien plus chères testées à la Fnuc.


Pour moi rien de psychologique jusqu'à 24/96 KHz. Au-dessus... :hehe:

Je viens de quitter Tidal hi-fi ou soi disant hi-fi après avoir essayé Qobuz et highresaaudio disponibles également avec Audivarna.





Highresaudio a un excellent service client, j'ai échangé dix mails avec eux un dimanche. Ils sont à Berlin mais ne disposent en streaming et en achats que des fichiers en 24/96 KHz ou plus, évidemment.

Mes oreilles ont trouvé chez Qobuz et Highresaudio une différence importante de qualité en streaming par rapport à Tidal en CD mais aussi en 24/96 KHz, service client au top et en Français.
Attention je n'ai pas essayé les fichiers MQA.

Par contre Qobuz a un service client pourri, ils m'ont contacté par mail la semaine dernière, suite à mon inscription gratuite d'un mois afin de m'aider à choisir un ampli compatible Qobuz. :lol:

Ayant déjà eu un abonnement voici trois ans avec une mauvaise expérience client, j'ai tenté le diable afin de voir s'ils avaient progressé.
Que nenni, j'ai eu le malheur de leur demander également un ampli compatible Audivarna.

Ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas s' il y en avait de compatible et de me rapprocher de mon détaillant habituel. :roll:
Bref, si vous n'avez besoin de rien, contactez les.



Voici mon mail à Qobuz et leur réponse :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je voudrais savoir où l'on peut choisir de trier ses favoris par albums.
Ne me dites pas dans favoris, c'est impossible. On n'a que deux choix, cliquer une fois sur date d'ajout du plus ancien et quand l'on clique une deuxième fois on a du plus récent.
Le site n'est pas plus ergonomique que voici deux ans quand je vous ai quitté, çà promet de longues heures d'énervement.
Cordialement

Réponse

Bonjour,

Merci pour votre message.

Il n'y a en effet pas d'autre choix que ceux que vous avez cité. Nous travillons à un tri par genre.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Merci pour votre confiance.

Cordialement

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 07 Avr 2020 18:57

Ils ont répondu poliment, c'est deja pas mal :bravo:
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Avr 2020 18:59

oeufmollet a écrit:Ils ont répondu poliment, c'est deja pas mal :bravo:

Perso je trouve qu'ils se foutent légèrement de la gueule de leurs clients. :roll:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 07 Avr 2020 19:22

Par contre, un truc que je trouve bizarre : quand je lis de la musique depuis Tidal, où je teste la version HD master (donc pas la qualité CD), Audirvana affiche 16/44.1kHz stéréo en entrée et sortie, alors que je devrais pouvoir avoir plus, non ? le 16/44.1, c'est la qualité CD classique.
Ca vient de la version démo de Tidal que j'utilise actuellement ?
Pourtant dans la config du compte Tidal côté Audirvana, j'ai bien choisi Master.

(Sinon je continue à découvrir ces petites enceintes Bose, vraiment bluffé par la diff avec Audirvana, je peux enfin monter le volume pour écouter la musique sans être collé aux enceintes. Comme deja dit on est pas au niveau de colonnes, mais ça reste impressionnant.)

Edit > je me réponds en partie à moi-même : les albums que j'écoutais n'étaient pas dispos en mqa.
Par contre, là, j'essaie d'en ouvrir ... c'est fou comme ça saccade, plein de gros blancs, c'est ma connexion internet qui est insuffisante ou audirvana qui est mal configuré ? c'est juste inécoutable ... (en moyenne, pause toutes les 5sec de 2sec :-? )
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Avr 2020 2:03

Possédant un lecteur réseau (Mano streamer + HE7).
Je me pose la question sur l’intérêt que je pourrai avoir d'utiliser Audirvana avec le lecteur réseau Mano streamer? :roll:
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Avr 2020 12:40

oeufmollet a écrit:Par contre, un truc que je trouve bizarre : quand je lis de la musique depuis Tidal, où je teste la version HD master (donc pas la qualité CD), Audirvana affiche 16/44.1kHz stéréo en entrée et sortie, alors que je devrais pouvoir avoir plus, non ? le 16/44.1, c'est la qualité CD classique.
Ca vient de la version démo de Tidal que j'utilise actuellement ?
Pourtant dans la config du compte Tidal côté Audirvana, j'ai bien choisi Master.

(Sinon je continue à découvrir ces petites enceintes Bose, vraiment bluffé par la diff avec Audirvana, je peux enfin monter le volume pour écouter la musique sans être collé aux enceintes. Comme deja dit on est pas au niveau de colonnes, mais ça reste impressionnant.)

Edit > je me réponds en partie à moi-même : les albums que j'écoutais n'étaient pas dispos en mqa.
Par contre, là, j'essaie d'en ouvrir ... c'est fou comme ça saccade, plein de gros blancs, c'est ma connexion internet qui est insuffisante ou audirvana qui est mal configuré ? c'est juste inécoutable ... (en moyenne, pause toutes les 5sec de 2sec :-? )


Oui, elles sont étonnantes ces petites Bose pour ordinateur... sinon le MQA est un format trompeur : ce n'est pas de la vraie HD quand c'est décodé et quand c'est lu sans décodage c'est moins que de la SD... Les formats HD de Qobuz sont au moins des résolutions sans bidouilles.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2020 20:58

Personne n'utilise audirvana plus avec un lecteur réseau??
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Avr 2020 21:14

titifanHC49 a écrit:Personne n'utilise audirvana plus avec un lecteur réseau??

Si, dès que la poste voudra bien me le livrer. :siffle:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 10 Avr 2020 0:38

Oui moi, avec un Marantz MCR612...
Même si au départ, je n'ai pas acheté la licence Audirvana pour cette utilisation.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 10 Avr 2020 0:57

Et pour le coup, il y a un intérêt à utiliser Audirvana + et un lecteur réseau?
Car les deux font le même boulot logiquement, si j'ai bien compris?

Actuellement je tourne avec Nas avec minimserver => lecteur réseau => DAC
Et je pose la question sur l’éventuel gain audio à faire NAS => Audirvana + => lecteur réseau => DAC
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Avr 2020 4:10

Non ça ne te servira à rien d'intercaler Audirvana dans ce système!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 10 Avr 2020 6:33

On y gagne l'ergonomie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message