Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

questions liée à problème d'affichage

Message » 01 Avr 2020 14:32

Bonjour

je suis nouveau ici et "amateur" comparé à vous tous dont je viens de lire pas mal de sujet, je dis respect pour votre science à tous ! :o :bravo:

J'expose ma problématique, et suis preneur de tous avis/conseils. (ou plutôt la boulette je pense liée à un mauvais achat de câble)

Après avoir revendu mon optoma 143x fullHD, lequel était connecté avec un cable Hdmi de 10m dans mon appartement, à la suite d'une "matrice" hdmi 4x2, j'ai investi dans un vidéoprojecteur Acer m550bd pour passer à la 4K malheureusement vu le volume de la bête je ne pouvais plus le laisser sur son historique étagère. Je me suis donc documenté et fini par acheter un Hdmi de 12m chez Amazon avec de bonnes reviews et avis favorable d'un pote geek.
https://www.amazon.fr/LCS-ORION-Ultimat ... 04&sr=8-14
en 1080p aucun soucis, sauf que lorsque je force mon lecteur blu ray (LG UBK80) en 2160p les soucis commencent... détection parfois aléatoire du VP surtout en fréquence, parasites points blancs sur toute l'image, scintillement lumineux qq fois...
Je pense que le cable est trop "faible", car lorsque je le branche en direct sur le VP : je n'ai meme pas de détection, à mon avis la matrice fait office de "booster" pour le signal ce qui fait que ca "marchouille" en 4k avec elle, et rien à dire en 1080p bonne image.

question : que faire ? acheter un petit et vrai booster de signal ? mais si oui : où le placer ? en sortie de matrice ? le problème c'est que ce type de répéteur va nécessiter un 3ème cable pour avoir une sortie male à y raccorder... et on va arriver à bien 14m en tout...
ou changer le cable complètement ?....
:wtf: :wtf: :wtf:
Copiloto
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Avr 2020 10:39
  • offline

Message » 10 Avr 2020 10:49

up
Copiloto
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Avr 2020 10:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message