Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany-Audio, Nicodim.dom et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 10 Avr 2020 11:04

Bonjour à tous,

J'hésite pour faire évoluer mon installation et y gagner en hifi, de remplacer une partie de mon amplification (ou toute à terme ?) HC/Hifi par du nuprime, j'aimerais pour le moment faire évoluer l'amplification de mes frontales (Focal 948) avec :
- Soit 2 STA9 pour les front en mono
- Soit 1 MCX2

Déjà voici la première interrogation.

Ensuite avec les MCX si je suis vraiment convaincu je pourrais faire évoluer les surrounds + centrale avec un MCX3 par exemple.

Configuration actuelle :
- Front : Focal 948
- Centrale : Focal CC900
- Surrounds : Focal SR900
- Préampli 7.1 : Nakamichi AV1
- Ampli 7 canaux (5 utilisés) : Nakamichi AVP1

Reproches à mon système :
- HC rien à dire, c'est vivant, dynamique, la centrale a du poids...
- Hifi : Pas autant de subtilité qu'une vraie solution hifi, les basses pourraient être meilleure (plus forte et mieux tenues), les aigus sont parfois criards surtout en montant le volume (signe du manque de jus de l'ampli ?). Il faut dire que j'écoute parfois à des volumes déraisonnables :siffle:
En parallèle je dois traiter un peu ma salle également mais c'est un autre sujet, ce sont les 2 points d'amélioration que je vois.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous également utilisés d'autres ampli classe D en comparaison des Nuprime ? Classdaudio, module ncore...) ?
Je poste le sujet sur le topic d'en face aussi pour avoir le maximum d'avis ;)
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:22

Rastamickael a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite pour faire évoluer mon installation et y gagner en hifi, de remplacer une partie de mon amplification (ou toute à terme ?) HC/Hifi par du nuprime, j'aimerais pour le moment faire évoluer l'amplification de mes frontales (Focal 948) avec :
- Soit 2 STA9 pour les front en mono
- Soit 1 MCX2

Déjà voici la première interrogation.

Ensuite avec les MCX si je suis vraiment convaincu je pourrais faire évoluer les surrounds + centrale avec un MCX3 par exemple.

Configuration actuelle :
- Front : Focal 948
- Centrale : Focal CC900
- Surrounds : Focal SR900
- Préampli 7.1 : Nakamichi AV1
- Ampli 7 canaux (5 utilisés) : Nakamichi AVP1

Reproches à mon système :
- HC rien à dire, c'est vivant, dynamique, la centrale a du poids...
- Hifi : Pas autant de subtilité qu'une vraie solution hifi, les basses pourraient être meilleure (plus forte et mieux tenues), les aigus sont parfois criards surtout en montant le volume (signe du manque de jus de l'ampli ?). Il faut dire que j'écoute parfois à des volumes déraisonnables :siffle:
En parallèle je dois traiter un peu ma salle également mais c'est un autre sujet, ce sont les 2 points d'amélioration que je vois.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous également utilisés d'autres ampli classe D en comparaison des Nuprime ? Classdaudio, module ncore...) ?
Je poste le sujet sur le topic d'en face aussi pour avoir le maximum d'avis ;)
Bah quand je recevrais mon ampli je pourrais te répondre, même config focal 948 + Nuprime mcx 2.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:52

goname31 a écrit:
Rastamickael a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite pour faire évoluer mon installation et y gagner en hifi, de remplacer une partie de mon amplification (ou toute à terme ?) HC/Hifi par du nuprime, j'aimerais pour le moment faire évoluer l'amplification de mes frontales (Focal 948) avec :
- Soit 2 STA9 pour les front en mono
- Soit 1 MCX2

Déjà voici la première interrogation.

Ensuite avec les MCX si je suis vraiment convaincu je pourrais faire évoluer les surrounds + centrale avec un MCX3 par exemple.

Configuration actuelle :
- Front : Focal 948
- Centrale : Focal CC900
- Surrounds : Focal SR900
- Préampli 7.1 : Nakamichi AV1
- Ampli 7 canaux (5 utilisés) : Nakamichi AVP1

Reproches à mon système :
- HC rien à dire, c'est vivant, dynamique, la centrale a du poids...
- Hifi : Pas autant de subtilité qu'une vraie solution hifi, les basses pourraient être meilleure (plus forte et mieux tenues), les aigus sont parfois criards surtout en montant le volume (signe du manque de jus de l'ampli ?). Il faut dire que j'écoute parfois à des volumes déraisonnables :siffle:
En parallèle je dois traiter un peu ma salle également mais c'est un autre sujet, ce sont les 2 points d'amélioration que je vois.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous également utilisés d'autres ampli classe D en comparaison des Nuprime ? Classdaudio, module ncore...) ?
Je poste le sujet sur le topic d'en face aussi pour avoir le maximum d'avis ;)
Bah quand je recevrais mon ampli je pourrais te répondre, même config focal 948 + Nuprime mcx 2.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

D'accord, j'attends ton retour, qu'as-tu comme amplification actuellement et que lui reproche tu ?
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:55

Rastamickael a écrit:
goname31 a écrit:Bah quand je recevrais mon ampli je pourrais te répondre, même config focal 948 + Nuprime mcx 2.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

D'accord, j'attends ton retour, qu'as-tu comme amplification actuellement et que lui reproche tu ?
Amplification par le Denon x4500h. 2 besoins: ampli externe pour passer en 7.1.4 (le 4500 n'amplifie que 9 canaux) et manque de précision dans les basses en écoute musicale 2.0.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 14 Avr 2020 14:47

bonjour
pour avoir eu le mcx4 avec des 948 cetait vraiment pas mal surtout au niveau des bass
les 948 donnaient le meilleur d'elle meme
pourtant j'etais passe par atoll, et deux sta9
je trouve le mcx 2 encore meilleur en ce qui concerne la tenu des basses ... du coup j'ai 1 mcx 2 et deux mcx 4
tellement je suis content de ses betes
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 14 Avr 2020 14:59

themouloud a écrit:bonjour
pour avoir eu le mcx4 avec des 948 cetait vraiment pas mal surtout au niveau des bass
les 948 donnaient le meilleur d'elle meme
pourtant j'etais passe par atoll, et deux sta9
je trouve le mcx 2 encore meilleur en ce qui concerne la tenu des basses ... du coup j'ai 1 mcx 2 et deux mcx 4
tellement je suis content de ses betes
Pas tenté par un combo 2, 3 et 4?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 14 Avr 2020 19:57

Du coup j'attend un mcx 3 :siffle:
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 14 Avr 2020 20:13

Rastamickael a écrit:Du coup j'attend un mcx 3 :siffle:
Rhhhh tu va l'avoir avant moi j'ai l'impression ! Je sais toujours pas où est le miens.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 17 Avr 2020 20:17

Hello,

Je souhaite utiliser un Nuprime MCX4 pour mes 4 atmos de marque Magnat AEH ATM 400. ( 8805 + XPA-7)

Qu'en pensez vous ?

Merci :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 18 Avr 2020 8:39

themouloud a écrit: j'ai l'impression que les sta9 ce sont des amplis d'appart, tres chaleureux pour du jazz vocal ou du classique a bas ou moyen volume, les mcX et notamment le 2 est plus versatile, on peut passer du HC à la hifi, du rock au jazz , en passant par les jeux video
j'ai prefere mon mcx 2 à un rotel, a un a atoll 200 et a mes deux sta 9
Le P7 est tres bon , je trouve que le MCX 2 merite d'etre ecoute et connu


Salut,
Est-ce que cela veut dire pour autant que les MCX2 doivent au contraire etre poussés à plus fort volume pour donner tout leur potentiel ?
Je suis justement en appart parisien et je cherche avant tout un confort d’écoute à bas et moyen volume.
(Je fais parti de ceux qui hésitent entre 2 STA9 pour mes frontales, voir un AMG STA, ou un MCX2 à rajouter au cul de mon ampli home cinéma pour avoir un gain en écoute hifi)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2020 10:37

Bon, petite mise à jour, après un mois sans nouvelles la poste a enfin mis la main sur mon mcx2 qui était en retour expediateur. Erreur de tri apparemment. La poste s'excuse pour le "léger retard". Bon....

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 18 Avr 2020 11:37

goname31 a écrit:Bon, petite mise à jour, après un mois sans nouvelles la poste a enfin mis la main sur mon mcx2 qui était en retour expediateur. Erreur de tri apparemment. La poste s'excuse pour le "léger retard". Bon....

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Tu l'a eu avant moi du coup.

Hâte d'avoir ton ressenti ;)
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 18 Avr 2020 11:50

Rastamickael a écrit:
goname31 a écrit:Bon, petite mise à jour, après un mois sans nouvelles la poste a enfin mis la main sur mon mcx2 qui était en retour expediateur. Erreur de tri apparemment. La poste s'excuse pour le "léger retard". Bon....

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Tu l'a eu avant moi du coup.

Hâte d'avoir ton ressenti ;)
Ah Nan lol, il l'on juste retrouvé. Le colis est en route vers l'expéditeur qui devra ensuite me l'envoyer. Donc non c'est pas pour tout de suite !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:20

Il n’y a pas beaucoup de test de çette gamme contrairement à la gamme STA.
Au vu des qualités décrites c’est plutôt étonnant non ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:39

psgfan a écrit:
themouloud a écrit: j'ai l'impression que les sta9 ce sont des amplis d'appart, tres chaleureux pour du jazz vocal ou du classique a bas ou moyen volume, les mcX et notamment le 2 est plus versatile, on peut passer du HC à la hifi, du rock au jazz , en passant par les jeux video
j'ai prefere mon mcx 2 à un rotel, a un a atoll 200 et a mes deux sta 9
Le P7 est tres bon , je trouve que le MCX 2 merite d'etre ecoute et connu


Salut,
Est-ce que cela veut dire pour autant que les MCX2 doivent au contraire etre poussés à plus fort volume pour donner tout leur potentiel ?
Je suis justement en appart parisien et je cherche avant tout un confort d’écoute à bas et moyen volume.
(Je fais parti de ceux qui hésitent entre 2 STA9 pour mes frontales, voir un AMG STA, ou un MCX2 à rajouter au cul de mon ampli home cinéma pour avoir un gain en écoute hifi)


Malgré ton pseudo....je vais tout de même t'apporter quelques éléments de réponse !!! :wink: :lol: :lol:
Le mcx2 a un relief sonore et une qualité de timbres remarquable, à fortiori lorsque l'on voit son prix de vente !! Cela est valable dès un bas niveau d'écoute. Par rapport aux autres amplis, ce sont les timbres qui changent, la puissance dispo et les prix !! Mais en bloc stéréo, le rapport qualité prix, hifi ou home ciné, le mcx 2 est imbattable. :D N'oublions pas également que celui-ci bénéficie de triggers de commande, particulièrement pratiques, contrairement à tes autres choix qui n'en sont pas dotés !! :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma