Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Aide choix barrette secteur

Message » 01 Avr 2020 15:52

Je crois que l’on a bien cerné les différentes personnalités sur ce post ...
Beaucoup d’aigris j’en déduis....des rois du diy, des inventeurs refoulés ....
Apres qlq recherches, j’ai l’impression que certains ne doivent pas alimenter grand chose, alors se soucier de câbles ou de barette et que cela apporte ou non un gain ... il ne sera pas possible d’échanger sans jugement de votre part.
Je retourne avec mes amis les pigeons pour partager nos expériences et nous auto- satisfaire devant notre beau matériel.
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 01 Avr 2020 15:59

Oui, parce si ça continue sur cette pente, ça va devenir glissant. Et je vais être contraint de verrouiller.
Alors, à bon entendeur ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Avr 2020 16:01

Ma référence n'est pas chez moi. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de traiter ma pièce d'ecoute comme il se doit.

Par contre il m'est arrivé d'accompagner un ami ingénieur du son dans des studios professionnel ou l'acoustique et le matériel y est de grande qualité.
Et j'ai pu constater que les multiprises n'étaient pas différentes des miennes achetées en grande surface de bricolage.

Et l'avis de cet ingénieur du son sur les multiprises audiophiles et le même que le mien.

Oui c'est plus joli mais ça s'arrête là.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 01 Avr 2020 16:27

Touffou a écrit:Ma référence n'est pas chez moi. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de traiter ma pièce d'ecoute comme il se doit.

Par contre il m'est arrivé d'accompagner un ami ingénieur du son dans des studios professionnel ou l'acoustique et le matériel y est de grande qualité.
Et j'ai pu constater que les multiprises n'étaient pas différentes des miennes achetées en grande surface de bricolage.

Et l'avis de cet ingénieur du son sur les multiprises audiophiles et le même que le mien.

Oui c'est plus joli mais ça s'arrête là.


Ok alors pour ton avis que tu exposes cette fois sans hostilité.
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 01 Avr 2020 17:03

viv54 a écrit:Tu peux m expliquer comment sonne ton câble à 10€ le mètre stp.
si certains sont des pigeons , je me demande dans quelle catégorie on range les mecs qui paient 10 x le prix d’un câble alors qu’ils savent que ça sert à rien.

Médite la dessus


Belle meditation a venir... Le sujet évoqué par la personne qui met 600e dans une multiprise et s'interroge sur une possible anarque, c'est vraiment un delice de fin gourmets..

Médite de ton côté aussi.. Au passage une petite fixation sur la barrette électrique à 600e...

Pour ceux que ça intéresse, afin d'être constructif, les barrettes électriques brennenstuhl, y a pas mieux.. À 62 euro les 8 prises. Construction et sécurité exemplaire..
Après y a aussi du côté barrettes informatique qu'il faudrait regarder... Mais je connais aucune référence
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Avr 2020 17:06

viv54 a écrit:Tu peux m expliquer comment sonne ton câble à 10€ le mètre stp.
si certains sont des pigeons , je me demande dans quelle catégorie on range les mecs qui paient 10 x le prix d’un câble alors qu’ils savent que ça sert à rien.

Médite la dessus


Salut Vviv54,
Arf... la méditation c'est une bonne idée, si cela pouvait en dehors des opinions légitimes de chacun, apaiser le jugement aussi inepte que permanent de certains lousticos mais bon l'on cherche souvent à essayer de faire souffrir de notre propre mécontentement et ces lieux anonymes sans nom, ni corps, ni visage sont l'espace idéal pour se soulager de sa peine et faire ses petites colères... ou pas.

J'ai, perso, une multiprise avec masse en étoile que trouve plutot bien construite sans aucun espace de filtrage et c'est très bien ainsi Peut-être qu'un jour je me fendrais d'un véritable conditionneur secteur mais cela n'est pas pour demain.

musique à tous.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 01 Avr 2020 17:40

BL89 a écrit:
J'ai, perso, une multiprise avec masse en étoile que trouve plutot bien construite sans aucun espace de filtrage et c'est très bien ainsi Peut-être qu'un jour je me fendrais d'un véritable conditionneur secteur mais cela n'est pas pour demain.

musique à tous.



Tout ce qui touche aux câbles et aux barrettes génère deux camps et parfois des hostilités bien inutiles.

Il y avait eu aussi cette discussion : post180003981.html?hilit=barrette%20secteur%20étoile#p180003981
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 01 Avr 2020 18:07

tonylb a écrit:
viv54 a écrit:Tu peux m expliquer comment sonne ton câble à 10€ le mètre stp.
si certains sont des pigeons , je me demande dans quelle catégorie on range les mecs qui paient 10 x le prix d’un câble alors qu’ils savent que ça sert à rien.

Médite la dessus


Belle meditation a venir... Le sujet évoqué par la personne qui met 600e dans une multiprise et s'interroge sur une possible anarque, c'est vraiment un delice de fin gourmets..

Médite de ton côté aussi.. Au passage une petite fixation sur la barrette électrique à 600e...

Pour ceux que ça intéresse, afin d'être constructif, les barrettes électriques brennenstuhl, y a pas mieux.. À 62 euro les 8 prises. Construction et sécurité exemplaire..
Après y a aussi du côté barrettes informatique qu'il faudrait regarder... Mais je connais aucune référence


Tu dois avoir des actions chez Leroy Merlin ... ça fait 3 pages que tu essayes de la refourguer...j’ose imaginer que tu l’as comparée à d’autres modèles pour affirmer qu’il n’y a pas mieux....
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 01 Avr 2020 18:55

Tu veux comparer ou tester quoi sur des barrettes secteurs, si le courant passe ? , un tâteur suffit.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Avr 2020 19:40

Bon, en barrette informatique, pas besoin plus que celle là :
https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... _search=fs

Moi j'ai le modèle SLFV06-LP 6 ports schuko + Surtension. Mais il n'existe plus ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Avr 2020 20:23

J'ai ça au boulot pour mon DAC, enceintes actives et table de mix : https://www.amazon.fr/gp/product/B01NBW ... UTF8&psc=1

Une différence ? Je pose juste la question, point d'animosité de ma part hein...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 01 Avr 2020 20:47

pm57 a écrit:Tu veux comparer ou tester quoi sur des barrettes secteurs, si le courant passe ? , un tâteur suffit.


ben, on ne peut jurer de rien...il me semble avoir entendu parler du site d'un technicien qui mesure tout ce qui lui tombe sous la main mais sans jamais rien écouter, paraitrait que c'est nul et pis ça sert à rien ou je ne sais pas... enfin bon c'est peut-être un nouveau bon filon pour lui, je sens qu'il va s'éclater le garçon.

Musique à toi
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 01 Avr 2020 21:01

surtout n'oublier pas que le principal est de bien roder ses multiprises avec de bon cd .
quelque soit le prix seule la musique importe :zen:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 01 Avr 2020 21:01

Je la mets au congélateur avant pendant un bon mois, tout de même ! Et puis le plaisir est dans l'attente donc ça ne me dérange pas :zen:

:mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:18

Si quelqu’un a une barrette WhyNot dans ses cartons ....je suis preneur :D
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message