|
Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Google [Bot], Gort'h, porciprince et 13 invités
Le Prisme - Salle dédiée dans le sud-ouest lyonnais
Beau projet en perspective, je te suit également . 

- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
stephblues57 a écrit:Beau projet en perspective, je te suit également .
Merci Steph !
- Bcatil
- Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Le point un peu plus incertain est la pré amplification. Tous mes espoirs ont été placé dans le très controversé RMC-1 de chez Emotiva. Compte tenu des caractéristiques annoncées et son tarif, J'ai acquis le coupon -40% le moins cher de tout l'internet a un norvégien qui ne parlait pas anglais. La communication ne fut pas aisée ... 
Malgré les retards de développement, les dernières nouvelles me font garder espoirs. D'autant que je ne suis pas très pressé. Néanmoins je m'inquiète du temps de déploiement d'une hypothétique mise à jour du DSU dans le futur, ainsi que de voir sortir un jour les modules d’extensions...

Malgré les retards de développement, les dernières nouvelles me font garder espoirs. D'autant que je ne suis pas très pressé. Néanmoins je m'inquiète du temps de déploiement d'une hypothétique mise à jour du DSU dans le futur, ainsi que de voir sortir un jour les modules d’extensions...
- Bcatil
Vu comme l appareil est encore buggué aujourd’hui, ca fait réfléchir ...
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
CDGG a écrit:Vu comme l appareil est encore buggué aujourd’hui, ca fait réfléchir ...
Oui tout à fait... Je verrais à moment de la mise en service de la salle si il en enfin réussi à pondre une version stable pour utiliser mon coupon.
- Bcatil
Deuxième point hasardeux, le projecteur. Ayant besoin de mémoire de zoom les choix sont très restreints. Malheureusement aucun projecteur a led ou laser avec mémoire n'existe encore à un prix abordable.
La solution la plus sûre serait alors le jvc n7. Cependant il se limite à 1800 lumens ce qui peut être un peu léger pour 310cm de base.
Une autre solution serait de concevoir un système de type follow focus afin de permettre à n'importe quelle projecteur d'avoir une mémoire de zoom. Cette solution est cependant peu élégante et ne présente aucun assurance quant à son succès avant l'acquisition du projecteur.
La solution la plus sûre serait alors le jvc n7. Cependant il se limite à 1800 lumens ce qui peut être un peu léger pour 310cm de base.
Une autre solution serait de concevoir un système de type follow focus afin de permettre à n'importe quelle projecteur d'avoir une mémoire de zoom. Cette solution est cependant peu élégante et ne présente aucun assurance quant à son succès avant l'acquisition du projecteur.
Dernière édition par Bcatil le 09 Avr 2020 19:24, édité 1 fois.
- Bcatil
Super projet et super matos. 

- pignard
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
pignard a écrit:Super projet et super matos.
Merci pignard !

- Bcatil
Je découvre seulement ton topic... Beau projet en perspective!
Cela semble mûrement réfléchi! La base du matériel est bonne avec du JBL pro et des ampli Lab. A voir pour le préampli et le filtrage...
Pour le VP, attends le dernier moment pour l'acheter.
Je vais suivre les avancées!

Cela semble mûrement réfléchi! La base du matériel est bonne avec du JBL pro et des ampli Lab. A voir pour le préampli et le filtrage...

- jeff51
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
jeff51 a écrit:Je découvre seulement ton topic... Beau projet en perspective!![]()
Merci Jeff ! Le filtrage devrait à priori être laisser au Dirac. Avec 20 canaux à traiter, seul du matériel hors de prix serait envisageable, du type magnitude 32 ou encore pas moins de 7 dcx 2496

Oui c'est certain que j'attendrais le dernier moment pour pouvoir profiter de la sortie de nouveaux modèles ou d'une éventuelle baisse de prix.
- Bcatil
Un DME devrait convenir a moindre coût ....
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
stephblues57 a écrit:Un DME devrait convenir a moindre coût ....
Oui c'est vrai ! J'avais pas vu qu'on en trouve plus ou moins d'occasion. Cependant quitte à ne pas prendre un trinnov optimizer, je me demande si un dme est pertinent puisque Dirac est de toute façon intégrer à la machine et qu'il devrait présenter les même fonctionnalités.
- Bcatil
Bcatil a écrit:Le filtrage devrait à priori être laisser au Dirac

La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Bcatil a écrit:stephblues57 a écrit:Un DME devrait convenir a moindre coût ....
Oui c'est vrai ! J'avais pas vu qu'on en trouve plus ou moins d'occasion. Cependant quitte à ne pas prendre un trinnov optimizer, je me demande si un dme est pertinent puisque Dirac est de toute façon intégrer à la machine et qu'il devrait présenter les même fonctionnalités.
Comme dit Ced, tu confonds l'eq automatique type Audyssey, Dirac and co avec un filtrage actif externe!

Pour un filtrage actif:
_soit tu prends un trinnov altitude qui doit se suffire à lui même comme pré-ampli et filtrage mais bonjour le prix...
_soit tu prends un pré-ampli plus "ordinaire"

- jeff51
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
CDGG a écrit:Bcatil a écrit:Le filtrage devrait à priori être laisser au DiracNe pas confondre filtrage et eQ auto de pièce
Je saisi bien la différence entre filtrage et eq mais les fréquences de coupures ne sont t-elle pas renseignées directement dans le processeur ? Si fréquence de coupure il y a c'est qu'un filtre est déjà présent non ? de plus les système d'eq tel que Dirac et Audyssey ne déterminent t-ils pas les FC en plus de la phase, du gain et de l'eq ?
- Bcatil
|
Retourner vers Installations HC dédiées |