Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1242 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Prisme - Salle dédiée dans le sud-ouest lyonnais

Message » 06 Avr 2020 12:14

Beau projet en perspective, je te suit également . :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 06 Avr 2020 15:16

stephblues57 a écrit:Beau projet en perspective, je te suit également . :bravo:


Merci Steph !
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2020 13:03

Le point un peu plus incertain est la pré amplification. Tous mes espoirs ont été placé dans le très controversé RMC-1 de chez Emotiva. Compte tenu des caractéristiques annoncées et son tarif, J'ai acquis le coupon -40% le moins cher de tout l'internet a un norvégien qui ne parlait pas anglais. La communication ne fut pas aisée ... :lol:
Malgré les retards de développement, les dernières nouvelles me font garder espoirs. D'autant que je ne suis pas très pressé. Néanmoins je m'inquiète du temps de déploiement d'une hypothétique mise à jour du DSU dans le futur, ainsi que de voir sortir un jour les modules d’extensions...
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2020 14:15

Vu comme l appareil est encore buggué aujourd’hui, ca fait réfléchir ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Avr 2020 14:56

CDGG a écrit:Vu comme l appareil est encore buggué aujourd’hui, ca fait réfléchir ...


Oui tout à fait... Je verrais à moment de la mise en service de la salle si il en enfin réussi à pondre une version stable pour utiliser mon coupon.
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2020 15:03

Deuxième point hasardeux, le projecteur. Ayant besoin de mémoire de zoom les choix sont très restreints. Malheureusement aucun projecteur a led ou laser avec mémoire n'existe encore à un prix abordable.
La solution la plus sûre serait alors le jvc n7. Cependant il se limite à 1800 lumens ce qui peut être un peu léger pour 310cm de base.
Une autre solution serait de concevoir un système de type follow focus afin de permettre à n'importe quelle projecteur d'avoir une mémoire de zoom. Cette solution est cependant peu élégante et ne présente aucun assurance quant à son succès avant l'acquisition du projecteur.
Dernière édition par Bcatil le 09 Avr 2020 19:24, édité 1 fois.
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2020 21:04

Super projet et super matos. :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 09 Avr 2020 0:54

pignard a écrit:Super projet et super matos. :bravo:


Merci pignard ! :)
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2020 8:52

Je découvre seulement ton topic... Beau projet en perspective! :bravo:
Cela semble mûrement réfléchi! La base du matériel est bonne avec du JBL pro et des ampli Lab. A voir pour le préampli et le filtrage...
Pour le VP, attends le dernier moment pour l'acheter.

Je vais suivre les avancées! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:34

jeff51 a écrit:Je découvre seulement ton topic... Beau projet en perspective! :bravo:
Cela semble mûrement réfléchi! La base du matériel est bonne avec du JBL pro et des ampli Lab. A voir pour le préampli et le filtrage...
Pour le VP, attends le dernier moment pour l'acheter.

Je vais suivre les avancées! :wink:


Merci Jeff ! Le filtrage devrait à priori être laisser au Dirac. Avec 20 canaux à traiter, seul du matériel hors de prix serait envisageable, du type magnitude 32 ou encore pas moins de 7 dcx 2496 :lol:
Oui c'est certain que j'attendrais le dernier moment pour pouvoir profiter de la sortie de nouveaux modèles ou d'une éventuelle baisse de prix.
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:53

Un DME devrait convenir a moindre coût ....
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Avr 2020 13:24

stephblues57 a écrit:Un DME devrait convenir a moindre coût ....


Oui c'est vrai ! J'avais pas vu qu'on en trouve plus ou moins d'occasion. Cependant quitte à ne pas prendre un trinnov optimizer, je me demande si un dme est pertinent puisque Dirac est de toute façon intégrer à la machine et qu'il devrait présenter les même fonctionnalités.
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2020 13:42

Bcatil a écrit:Le filtrage devrait à priori être laisser au Dirac



:oldy: Ne pas confondre filtrage et eQ auto de pièce

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Avr 2020 14:47

Bcatil a écrit:
stephblues57 a écrit:Un DME devrait convenir a moindre coût ....


Oui c'est vrai ! J'avais pas vu qu'on en trouve plus ou moins d'occasion. Cependant quitte à ne pas prendre un trinnov optimizer, je me demande si un dme est pertinent puisque Dirac est de toute façon intégrer à la machine et qu'il devrait présenter les même fonctionnalités.


Comme dit Ced, tu confonds l'eq automatique type Audyssey, Dirac and co avec un filtrage actif externe! :oldy:
Pour un filtrage actif:
_soit tu prends un trinnov altitude qui doit se suffire à lui même comme pré-ampli et filtrage mais bonjour le prix...
_soit tu prends un pré-ampli plus "ordinaire" :ko: (marantz, emotiva, yam...) et tu confies le filtrage actif à un proc externe correspondant au nombre d'I/O. Le Yam DME est effectivement un bon candidat d'occas. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Avr 2020 15:53

CDGG a écrit:
Bcatil a écrit:Le filtrage devrait à priori être laisser au Dirac



:oldy: Ne pas confondre filtrage et eQ auto de pièce


Je saisi bien la différence entre filtrage et eq mais les fréquences de coupures ne sont t-elle pas renseignées directement dans le processeur ? Si fréquence de coupure il y a c'est qu'un filtre est déjà présent non ? de plus les système d'eq tel que Dirac et Audyssey ne déterminent t-ils pas les FC en plus de la phase, du gain et de l'eq ?
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées