Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL SA300

Message » 05 Avr 2020 22:35

N3° a écrit:Ok , je comptais rentré en analogique avec un tuner dessus , et en BT avec le smartphone pour Qobuz , c'est une mauvaise idée quoi .


Mauvaise non, mais pour la partie analogique pas la meilleure utilisation d'un ampli avec un DAC moderne. Après le résultat sera probablement très correct, mais inférieur à que ce que l'on peut obtenir en USB connecté à un PC.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2020 22:09

Bonjour,

J'ai acheté un SMSL SA300 (avec des enceintes bibliothèque Jamo S801 et un SW Jamo sub 210) il y a maintenant 4 mois et je reviens ici pour donner des nouvelles, je n'ai pas trop de points de comparaison je précise car c'est mon premier ampli.
J'ai franchement rien à dire en terme de qualité audio et je ne pourrais pas comparer convenablement, de + je n'utilise pas le SA300 à + de 50 de volume car mes enceintes ne me le permettent pas.
Donc je vais + m'attarder sur la question pratique.

On va commencer par la télécommande qui marche étonnement extrêmement bien les touches répondes instantanément, c'est peut être pas assez intuitif au début mais je peux vous assurer que elle marche vraiment très très bien pour moi, même si j'avais lu que c'était un peu la loterie pour celle du AD18 (qui est la même pour le SA300).

Le bluetooth, utilisé que quelques fois, rien à dire pratique et 0 latence je trouve.

Le potard pour régler le volume et naviguer dans les menus fait un peu cheap il y a un peu de jeu j'ai des doutes sur sa duré de vie mais après 4 mois avec plus de 2/3h d'écoute à 40/50 par jour (je change souvent le volume en fonction des musiques donc il est assez sollicité) RAS pour le potard.

L'EQ bass et treble m'a l'air pas trop mal je touche de temps en temps aux bass pour réduire mais le plus souvent il est à +0dB et le rendu est équilibré je trouve.

Passons aux + négatif,
tout d'abord la sortie SW preamp est beaucoup trop amplifié j'ai dû mettre une réducteur -15dB pour pouvoir avoir un caisson réglable autrement, sans réducteur, je devais régler l'EQ bass à -8dB et mettre le volume du caisson au minimum pour avoir pas trop de bass bref je vous laisse imaginer le bordel. mais bon avec un reducteur j'ai pu réussir à régler convenablement le volume du caisson tout en laissant l'EQ à +0dB.

Et dernier point négatif que j'ai trouvé c'est dans certaines applications windows le 384kHz ne passe pas pour une raison inconnu. Donc ce que je conseil de bien retenir c'est que si vous repérez un problème audio dans une application avant d'essayer de régler le problème passez en 192kHz, ce conseil vous fera économiser peut être des heures :). (exemple d'application incompatible : NoxPlayer)


Voilà j'espère que ce retour absolument pas professionnel sera utile x) (je recommande franchement le produit pour les moyens budgets)
Dernière édition par Lailouezzz le 10 Avr 2020 22:18, édité 1 fois.
Lailouezzz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Déc 2019 22:24
  • offline

Message » 10 Avr 2020 22:14

Je confirme aussi les propos tenu plus haut :
- 0 souffle
- 0 bruit
- 0 grésillement

SAUF la première demi heure d'utilisation où j'avais remarqué un bip très faible et régulier à partir de 40/50 de volume. (extrêmement faible et celui ci est parti très vite).

En ce qui concerne la portabilité des drivers, je confirme que sur linux (debian, ubuntu sont les 2 distributions que j'ai essayé) le son fonctionne parfaitement et est réglable à sa fréquence maximal : 32 bits at 384kHz
Lailouezzz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Déc 2019 22:24
  • offline

Message » 11 Avr 2020 13:00

jalhoucine a écrit:la chromecast audio peut aussi sortir du numérique.

C'est cette sortie qu'il faut impérativement choisir


Sauf que c'est impossible ainsi : la sortie numérique de la Chromecast audio est en toslink et le SMSL SA300 n'a pas d'entrée optique...

Après je n'ai pas testé l'entrée RCA du SA300, elle est peut-être d'excellente qualité. C'est juste que rentrer en analogique dans un ampli qui possède un DAC AK4490 c'est tout à fait regrettable... Comme je l'ai écrit précédemment j'ai cessé tout transmission audio en analogique depuis pas loin de 15 ans.
Je pense qu'il vaut encore mieux diffuser en bluetooth avec un codec misérable que faire de l'analogique, même avec un câble hors de prix.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Avr 2020 15:24

tibaloo a écrit:Sauf que c'est impossible ainsi : la sortie numérique de la Chromecast audio est en toslink et le SMSL SA300 n'a pas d'entrée optique...


oui désolé je n'avais pas vu cette limitation qui est quand même assez étrange de la part de SMSL.

Il te faut alors une source android ( téléphone, tablette, BOX,..) et installer le driver USB Audio Player Pro.

Tu pilotes le tout via BubbleUPP

tibaloo a écrit:Comme je l'ai écrit précédemment j'ai cessé tout transmission audio en analogique depuis pas loin de 15 ans.
Je pense qu'il vaut encore mieux diffuser en bluetooth avec un codec misérable que faire de l'analogique, même avec un câble hors de prix.


J'aimerai bien connaitre les raisons qui t'ont poussé à supprimer toute connexion analogique.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:00

jalhoucine a écrit:J'aimerai bien connaitre les raisons qui t'ont poussé à supprimer toute connexion analogique.


Mes études m'avaient déjà convaincu de la supériorité du signal numérique : résistance au bruit, fiabilité quelle que soit la longueur de ligne, rapport signal/bruit exceptionnel, etc etc...
De mémoire je suis passé entièrement en numérique à partir de la Freebox v5, ça commence à dater :-)
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:38

Merci pour tout vos retours et vos lumieres sur ces mini amplis ! Pour de l'analogique avec sortie sub , lequel prendre alors a - de 200e ???
merci
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Avr 2020 21:10

N3° a écrit:Merci pour tout vos retours et vos lumieres sur ces mini amplis ! Pour de l'analogique avec sortie sub , lequel prendre alors a - de 200e ???
merci


Je ne sais PAS si le SMSL SA300 est bon en analogique puisque je n'ai PAS TESTE cet entrée. Mais la partie amplification est de très bonne facture, donc je pense qu'il doit faire correctement le boulot en analogique aussi. Sinon comme concurrent il n'y a guère que le MyAMP de Micromega. j'ai d'ailleurs longuement hésité entre les deux modèles, mais ce qui l'a emporté c'est l'absence de ventilation sur le SA300. Un point essentiel pour moi qui le connecte à un PC fanless ( plus exactement à un boîtier Shadow Ghost, ce qui revient au même ).

Et d'ailleurs comme je suis convaincu par la qualité de ce produit SMSL je pense évoluer de ma configuration SA300 + 2 enceintes Focal chorus B8 VW + caisson SB800-VW actuelle vers une configuration "monitoring" ( les B8 en écoute à 90 cm ce n'est pas optimum ) avec un DAC SMSL M300 et 2 enceintes Focal SHAPE 65, sans caisson. D'ici un an.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Avr 2020 11:04

c'est vrai qu'on trouve le micromega a 240e , et c'est une excellente marque hifi avec un savoir faire enorme .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:07

N3° a écrit:micromega, c'est une excellente marque hifi avec un savoir faire enorme .

t'es sur ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:55

N3° a écrit:c'est vrai qu'on trouve le micromega a 240e , et c'est une excellente marque hifi avec un savoir faire enorme .


Oui et bien le seul appareil que j'ai eu en neuf chez Microméga c'est une platine CD ,une daube de chez daube sous garantie 2 fois au SAV il n'ont pas su me la réparer (des nuls) :evil: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:57

le touriste a écrit:
N3° a écrit:micromega, c'est une excellente marque hifi avec un savoir faire enorme .

t'es sur ?

c'est du Tres haut de gamme ! en général tu peu pas tre le payer ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Avr 2020 19:04

ca donne quoi à bas volume?
Dernière édition par nicebaba99 le 30 Avr 2020 20:31, édité 2 fois.
nicebaba99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Avr 2020 14:20
  • offline

Message » 29 Avr 2020 19:08

N3° a écrit:
le touriste a écrit:t'es sur ?

c'est du Tres haut de gamme ! en général tu peu pas tre le payer ...

ça me rappelle leur petit ampli 6 canaux qui prenait feux tout seul :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:51

nicebaba99 a écrit:ca donne quoi à bas volume?
Sur des monitors plutôt sensibles (8ohm 91db avec un 21cm) il y a toute la bande même à bas volume, pas obligé de pousser fort pour avoir de la substance. Pas testé sur mes autres biblios plus difficiles 4ohm, 86db, pas envie de les chercher à la cave
PS:j'ai aussi ajouté un caisson clos qui traînait chez moi mais me diva18 s'en sortent pas mal toutes seules
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message