Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64, mattco, teren35 et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 05 Avr 2020 0:43

Poilut66 a écrit:Là c'est un choix personnel, j'upscale via la Shield tout ce qui est au dessous du 1080 vers 1080p.
SD et 720p sont upscalés par la shield en 1080 et le TV s'occupe de faire son upscale vers 4K.
Les vidéos sont tout autres, c'est nickel !


J'ai testé de la même manière avec ma platine zidoo z9s et c'est très bien.

Je clôture officiellement ce sujet parallèle :mdr:

En revanche je suis toujours preneur pour la création de catégories pour isoler mes vidéos spectacles :D

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 05 Avr 2020 0:50

Il me semble que jacques56 (?) a encore décrit la technique il n'y pas longtemps pour une MQ8. Tu as utilisé la recherche localisée au sujet, en haut à gauche ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Avr 2020 0:58

Oui et je n'ai rien compris à l'explication :ane:

Je le relirais à tête reposé demain.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 05 Avr 2020 1:01

Dialhot a écrit:Au temps pour moi alors, mon LG prenant tout jusqu'au 480i en HDMI j'ai pris ça pour la norme. Etonant si sa Sony ne le fait pas.

Mon AF8 bloque au 720p :ane:
Mais on peut aussi forcer, mais bon, dans tous les cas ça ne me servirait pas.

480i, didiou, ce n'est pas peut-être la Box qui force ces résolutions ? (faudra que je regarde mon autre TV 4K, ou moitié 4k, il me semble aussi en SD)
Dans les définitions, il y a celles confirmés (dans le genre EDID) par défaut, mais d'autres qu'on pourra quand même forcer.
En fait, il faut faire attention, d'un matos à l'autre on aura pas forcément les mêmes options pour le coup.

Après je dis juste ce que je sais (ou crois savoir :ane: ), puis je n'ai pas ce boîtier ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Avr 2020 19:40

Bonsoir, je viens de réinstaller kodi et impossible de faire des listes de lecture intelligentes et quand j'y arrive pas possible d'accéder au réseau.
Une idée ?
Merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 05 Avr 2020 22:38

Avec une skin en particulier ?
Tu peux détailler "impossible" ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Avr 2020 17:05

Salut à tous,
Depuis ce matin je suis en passe de péter un câble :grr:
Je m'explique : j'ai branché un nouveau DD externe sur mon PC sous Windows7, activé le partage ( Administrateurs + utilisateur actuel avec tous les droits ) et vérifié les paramètres ad-hoc dans le centre réseau et partage.
Lorsque je veux créer cette nouvelle source dans Kodi, paf : " invalid argument " :wtf:
Je précise que l'autre source est sur le DD de mon PC et est toujours accessible.
Des idées avant que je balance tout par la fenêtre ? Merci :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 09 Avr 2020 17:31

Quand tu cliques droit et propriété sur ton dossier ou disque tu as "partage", vas à droite sur "sécurité" et regarde s'il y a "tout le monde".
Si ce n'est pas le cas: Modifier et ajouter "tout le monde" puis tu donnes les droits etc. Valides les modifs.
édit: C'est quoi l'adresse ? (sous la fenêtre)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Avr 2020 17:45

Poilut66 a écrit:Quand tu cliques droit et propriété sur ton dossier ou disque tu as "partage", vas à droite sur "sécurité" et regarde s'il y a "tout le monde".
Si ce n'est pas le cas: Modifier et ajouter "tout le monde" puis tu donnes les droits etc. Valides les modifs.
édit: C'est quoi l'adresse ? (sous la fenêtre)


Oh put... :love:
Dire que c'était aussi con que çà :ko:
J'avais tout essayé ( comme cité dans mon post + clés de registre SMB1 , SMB2 , SMB Obiwan kenobi :D ) mais le SEUL qui me manquait c'était bien ce *§?{~! de " Tout le monde " :bravo:
Et là....ça maaaaaaaaaaaaaaaaaarche !
Un grand merci mon vieux Poilut et dommage que ce foutu confinement m'empêche de te payer une bière sinon c'eut été avec grand plaisir ( par Chronopost ça va piquer un peu et elle t'arrivera tiède :mdr: )
:thks:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 09 Avr 2020 18:13

Tant mieux si tout fonctionne :bravo:

Un saucisson autrement :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Avr 2020 10:56

M'sieur Poilut66 :oldy:

Une autre question : mon DD externe est branché sur mon PC relié en SMB à ma Shield et ça fonctionne très bien avec Kodi.
Mais bien qu'il soit relié avec un câble USB3, il est branché sur un port USB2 seulement ( mon PC n'est pas un hardcore-gamer system :roll: ).
Si jamais il me prenait de le brancher directement au cul de ma Shield via USB3 y'aurait il une/des amélioration(s) envisageable(s) ?
Vous avez 4 heures :lol:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 11 Avr 2020 11:21

danywilde36 a écrit:M'sieur Poilut66 :oldy:

Une autre question : mon DD externe est branché sur mon PC relié en SMB à ma Shield et ça fonctionne très bien avec Kodi.
Mais bien qu'il soit relié avec un câble USB3, il est branché sur un port USB2 seulement ( mon PC n'est pas un hardcore-gamer system :roll: ).
Si jamais il me prenait de le brancher directement au cul de ma Shield via USB3 y'aurait il une/des amélioration(s) envisageable(s) ?
Vous avez 4 heures :lol:


C'est sur, d'ailleurs c'est ainsi que j'ai branché mon myBook duo de 6To. Tu évites ainsi toute la couche réseau ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 11 Avr 2020 11:48

metoujpense a écrit:
danywilde36 a écrit:M'sieur Poilut66 :oldy:

Une autre question : mon DD externe est branché sur mon PC relié en SMB à ma Shield et ça fonctionne très bien avec Kodi.
Mais bien qu'il soit relié avec un câble USB3, il est branché sur un port USB2 seulement ( mon PC n'est pas un hardcore-gamer system :roll: ).
Si jamais il me prenait de le brancher directement au cul de ma Shield via USB3 y'aurait il une/des amélioration(s) envisageable(s) ?
Vous avez 4 heures :lol:


C'est sur, d'ailleurs c'est ainsi que j'ai branché mon myBook duo de 6To. Tu évites ainsi toute la couche réseau ...


Sauf que lorsque tu vas vouloir remettre des fichiers sur ce DD ça va etre la merde car il faudra le debrancher et le remettre sur ton PC car tu aruas perdu toute la couche réseau. :mdr:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 11 Avr 2020 13:46

Neron78 a écrit:
metoujpense a écrit:
C'est sur, d'ailleurs c'est ainsi que j'ai branché mon myBook duo de 6To. Tu évites ainsi toute la couche réseau ...


Sauf que lorsque tu vas vouloir remettre des fichiers sur ce DD ça va etre la merde car il faudra le debrancher et le remettre sur ton PC car tu aruas perdu toute la couche réseau. :mdr:


:o Ah mince....même si je le décris dans la Shield comme support externe et non comme espace de stockage mémoire supplémentaire ?
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 11 Avr 2020 14:32

danywilde36 a écrit:
Neron78 a écrit:
Sauf que lorsque tu vas vouloir remettre des fichiers sur ce DD ça va etre la merde car il faudra le debrancher et le remettre sur ton PC car tu aruas perdu toute la couche réseau. :mdr:


:o Ah mince....même si je le décris dans la Shield comme support externe et non comme espace de stockage mémoire supplémentaire ?


Impossible d'écrire sur un support externe branché derrière la Shield, ça m'arrangerait bien. :wink:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message