Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Julididou, mako, Richard Lemesle, sebacool92 et 45 invités

Optoma uhd52alv

Message » 02 Avr 2020 15:49

Salut

Même avec mon i7 2600k de 2011 et seulement 8GO de RAM j'ai toujours monté en natif UHD XAVC-S avec confort
Mais c'est du 25p 4:2:0 8 bits
Et oui le 10 bits c'est plus gourmand surtout si de plus c'est en 50P

Si tu as un petit rush 10 bits à m'envoyer sur gros fichier je suis preneur ...MP en cas
P...Tu montes avec un Ipad ..ça alors ça m'en bouche un coin ..MDR ..
C'est le seul truc Apple que j'ai ...Pour ma femme :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Avr 2020 23:20

J ai bien dit iPad pro 2019. Sur un iPad impossible. Mais l iPad pro est une bête de puissance. Aucun équivalent sous mac en tout cas pour le montage vidéo, même un mac mini dernière génération. Le problème du 10 bit est qu il faut une prise en charge matérielle de la carte graphique. C est très très gourmand. Regarde les avis sur la dernière version de lumafusion et ce qu on peut faire avec. Tu serais surpris. Tellement plus intuitif et gain de temps vis a vis de final cut.
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 04 Avr 2020 14:29

Et tu peux travailler en Bi écran avec ça ??
Par curiosité j'ai regardé sur le site Mac ...P..honteux ce site il pu le Marketing et impossible de savoir les prix des différents modèle et surtout ce qu'il y a à l'intérieur !!
C'est comme pour le Imac :
Ils te disent au mieux i5 mais des i5 il y en a 40 modèles !

Le PC ont qu'à bien se tenir ils écrivent ...Bin ils se tiennent très bien ça je le garanti :bravo:
J'ai compris leur politique de Apple :
De plus en plus orienté vers un marché Phone et Ipad car volume de vente bien plus important !

P...T'as même un scanner dedans :mdr:

Plaisanterie mise à part: tu peux travailler en bi écran avec ? car faire du montage avec un 12.9" aurait-il 32 MP à l'affichage je me vois pas personnellement le faire.
j'ai un 24" en 1920*1080 + un Dell 30" en 2560*1600 et la avec Première c'est assez top :bravo:
J'espère que tu es moins sectaire que ceux du Repaire Numérique qui bossent sur Apple car avec eux aucune discussion possible sans que ça tourne au vinaigre GRRR

On peut très bien être en désaccord et le dire avec courtoisie et éventuellement argumenter ..Sur le Repaire on dirait qu'on s'attaque à une secte dès qu'on met en avant le rapport puissance/prix d'un PC vs un Apple.
Je pense que tu es plus compréhensif :wink:

Vrai qu'en Ipad ils sont bons !!
celui de ma femme avait été mis hors service par un de mes petit fils ..Je lui ai acheté un android pas bien cher faut dire (75€) ..Elle a jamais réussi à bien s'en servir
J'ai contacté Apple pour qu'on puisse reconnecter sont Ipad ..
D'abord impossible sans facture (Ipad acheté par mon fils en Amérique y avait quelques années)

PUIS à force de les appeler je suis tombé sur une fille super qui après beaucoup de manip compliquées sur mon PC en 2 jours a réussi à le déverrouiller.
:thks: le SAV MAC ...Mais que ce fut long et laborieux de tomber sur la bonne personne.
Surtout n'oublie pas tes mots de passe
André
:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Avr 2020 20:36

Merci pour les infos.
Je monte directement. J ai jamais testé le bi écran. A voir si c est possible. Il me semble que oui.
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Avr 2020 15:45

Bin OUI mcFlytor je vois pas comment on peut faire du montage confortablement avec un seul écran de 13" ???
même si on avait le meilleur soft du monde et le meilleur ordinateur du monde ...Bizarre ... :wtf:
:wink:
André :thks:
Lumafusion existe aussi en version PC ..
A voir pour ceux qui veulent un petit soft de montage gratuit
Mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit aussi puissant que FCP car c'est comparé à Imovie le soft de montage basique d'Apple.

Travailler en bi écran bureau étendu avec un Ipad Pro c'est pas si simple ...Voir ici:
https://www.igen.fr/ipad/2018/12/ipad-p ... ite-106198

Un véritable bureau étendu c'est je crois bien pas possible ...Mais bon si tu t'en sors bien en travaillant sur 13" :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Avr 2020 11:43

Final cut pro est a mon sens le meilleur logiciel de montage.
Ses possibilités sont presque infinies. Mais ce sont des heures et des heures d apprentissage, de tutos, un besoin de ressources énorme.
Tout dépend du but du montage. Ce n est pas mon gagne pain et je ne suis pas réalisateur.
Abandonner final cut pro pour lumafusion est la meilleur chose que j' ai pu faire. Travailler sur une tablette est tellement intuitif. Un gain de temps énorme pour un rendu identique vis a vis de mes buts.
Tu peux commencer ton projet sur luma et l' exporter sous final cut pro il me semble, mais je ne le fais même pas.
Les outils dont j ai besoin sont suffisants pour m en passer. Seules les transitions demandent encore de mettre la main dans le cambouis mais ça devrait s arranger avec de futures mises a jour.
Alors on est d accord que ce ne sont pas 2 logiciels comparables.
Mais lumafusion n est pas non plus un "Imovie"... C est une autre gamme.
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 09 Avr 2020 1:11

Oui pour du montage CUT où tu utilises pas plusieurs pistes vidéo ça devrait suffire :thks: :thks:

Avec CC 2020:
sur une seule piste supplémentaire on peut mettre image +vidéo incrusté s'agrandissant + plusieurs titre se déplaçant dont par exemple un apparaissant de la gauche l'autre de la droite puis venant se mettre au milieu l'un sur l'autre.
Nouvelle fonctionnalité vraiment super : La piste principale 4k vidéo plus l'autre avec incrustation et titres
Avant ça demandait 5 pistes vidéos un générique comme ça ...Et cerise sur le gâteau mon PC me lit cela fluidement sur la TL sans avoir à faire de rendu :bravo: :bravo:
OK 24 cores à 4.275 Ghz et un bon GPU avec CUDA ça fait du boulot !

En vidéo 4k 50p 4:2:2 10 bits je ne sais pas ce que ça donne...C'est plus lourd à gérer ça ..pas testé ! un générique complexe je pense que ça risque fort de demander un rendu.

Mais le 4:2:0 8 bits me va très bien ...Seul regret pas de cam qui me sort du 50p en UHD !

Le salut actuellement viendra plus des développeurs que de nos machines ! ... mes 24 coeurs en parallèle ils se tournent souvent les pouces :cry:

En tout cas ce qui est bien c'est que maintenant que mon 2600k est en salle dédiée je ne suis plus obligé de downscaler pour les voir avec le VP mes UHD en FHD et je peux les laisser en HEVC aussi :bravo:

Tu es en salle dédiée ou installation de salon ?
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Avr 2020 12:09

Non. Je suis de ceux qui ne sont pas pour la salle dédiée.
Je comprends évidemment les avantages de celle ci, mais j ai une grande pièce de viie, 100m2, et j ai opté pour l installation dans celle ci. On profite du vp tous les jours. J ai mis des enceintes arrières et surround au plafond pour la discrétion de l installation, et des colonnes elipson blanc laqué en avant et centrale et c est nickel.
J espère qu il y aura sous peu un test de cet optoma, l hud52 alv et l uhz65lv m intéressent.
Pas le même budget, alors j attends des retours.
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 11 Avr 2020 14:33

OUI sur 100m2 une bonne installation salon c'est jouable !
Je comprends !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Avr 2020 14:32

Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2020 14:58


Il est lumineux, mais on a pas de données réelles sur l'échelle des couleurs au niveau des performances de couverture DCI-P3.
Au moins il n'y a pas d'écran scindé :mdr:
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 16 Avr 2020 16:16



L'UHD52ALV associe sa roue chromatique RGBWRGBW à une puce DLP 4K de 0,47 pouce, qui génère un plein écran de 3840x2160 pixels

ça ça reste à voir la matrice TI 0.47 monte au mieux à 1600 lignes ..Ce qui est pas mal certes mais c'est pas du 4k natif !!!
Si l'un de vous l'a acheté ça serait bien de mettre son test de résolution ici:
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html

vous mettez ça en première page je reporte ensuite dans la base de donnée des screens du premier post.
Me contacter MP pour l'envoi éventuel du fichier mp4 UHD de test
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Avr 2020 19:03

Un test pour ce projo??possible de l installer en salle dédié ??merci
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 18 Avr 2020 15:19

oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 22 Avr 2020 11:23

Bonjour,possible de l intégrer dans une salle dédiée ????
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message