Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, Hubu, laguiche342, lolotheretour2, papounay, Patbon21500, polo2121, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Première installation

Message » 11 Avr 2020 9:47

Bonjour à tous,

je vais sans doute provoquer l'hilarité de bon nombre, la colère de certains, peut être un peu de moquerie, voire quelques souvenirs :)

Je viens de passer d'une simple télé à ... une simple télé, mais plus jolie (taille, qualité image), avec ampli et enceintes.
je viens de profiter d'offres plutot sympas, fnac, ldlc pour un système certainement basique,
mais qui à mon niveau de débutant envoie déjà du lourd et que je trouve très impressionnant :
Samsung qe65q80r
cable HDMI High speed with ethernet (2.0?)
onkyo nr696
focal sib evo atmos 5.1.2

L'idée est, j'installe et on voit ce qu'il manque.

D'abord, je suis très satisfait de l'image, je suis très satisfait du son, mais ...
et je suis moyennement satisfait des navigations.

J'arrive à ma question.
L'envie est de profiter entrs autres de l'Atmos.
J'ai chargé plein de film de démonstration dolby atmos pour vérifier que tout marche.
Et tout ne marche pas, les connaisseurs que vous êtes rigolent déjà et l'ont compris depuis plusieurs lignes je pense !.

En gros (et excusez les essais du débutant, mais c'est là ou certains se reconnaîtront à leurs débuts :) ) :
DDur sur USB de la télé : 3 films sur 10 lus, en DD ou DD+, pas d'Atmos. les 7 autres sont en format non supporté, audio non supporté...
Plex : à peu près idem, mais ! 1 film passe en atmos (la sélection atmos devient dispo sur l'onkyo), dommage, l'image est catastrophique lol.
Universal Media Server : Format non pris en charge, lag, problème réseau, et j'en passe...
Sur DD, j'ai également essayé un film longue durée, en atmos, (vu en salle cinéma atmos, le son m'avait impressionné) : le samsung ne voit que les pistes 2 et 3 en DD AC3, etc .. .

J'ai l'impression qu'on est loin d'un simple problème de réglage,
et qu'il me manque simplement un élément :)
La source ! une vraie source...
Je pensais simplement compléter avec un BR au départ, mais il manque autre chose.

Pouvez vous me confirmer ?
Sinon, pour vous, est ce que ca devrait déjà marcher et que j'aurais raté une marche ?

Dans l'hypothèse de la source, une passerelle multimedia et un lecteur Blu ray ?

Merci par avance de vos remarques, critiques, conseils, etc ... :)

(même sans atmos opérationnel, je trouve déjà l'installation TRES convaincante :) )
lulu0123
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:12
  • offline

Message » 11 Avr 2020 18:34

Bonjour Lulu, pour avoir des films en Dolby Atmos, il faut que la piste soit encodé en Dolby Atmos. Il existe des films en 4K Dolby Atmos

https://4k-ultra-hd.fr/32-films-dolby-atmos-dts-x-vf

Avec ça, ça doit aller..

Bon courage,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Avr 2020 21:22

je pense qu'il avait déjà compris ça en lisant son message puisqu'il a essayé un film en atmos mais qui ne passe pas bien. Il demande quelle source serait la plus efficace... pourquoi pas une box android comme la beelink gt1 ultimate ? je pense qu'elle devrait faire l'affaire non ?
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 11 Avr 2020 21:44

reload a écrit:je pense qu'il avait déjà compris ça en lisant son message puisqu'il a essayé un film en atmos mais qui ne passe pas bien. Il demande quelle source serait la plus efficace... pourquoi pas une box android comme la beelink gt1 ultimate ? je pense qu'elle devrait faire l'affaire non ?


Moi je parlais de support Bluray 4K Dolby Atmos, si c'est pour lire des supports téléchargés en dolby Atmos, je n'en connais pas. visiblement tu dois connaitre ça.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia