Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, Sansui-Lab et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli pour mon installation principale

Message » 11 Avr 2020 10:48

Bonjour,

Avec le confinement je me suis mis à écouter la musique presque 8h par jour.
A ce jour, j'écoute principalement ma bibliothèque musicale de mon nas vers la sortie USB de mon Parasound int 6 qui alimente mes dali rubicon 6
J'ai une autre source pour le streaming avec un petit ampli HC marantz nr1510.

A ma grande surprise et par simplicité, j'écoute de plus en plus ma musique via le marantz, en stéreo.
le Parasound je le trouve un peu mou alors que le Marantz est super vif. j'écoute principalement de la pop, jazz et un peu d'éléctro.
Je me suis dit que si je préfère l'ampli HC pour de la HIfi y'a un problème, non?

je me suis posé la question de prendre un ampli plus dynamique mais lequel, sachant qu'aujourd'hui les finances c'est pas trop ça mais je peux mettre un bon 1000€ sur un ampli hifi et si possible connecté?
Yamaha 803d
Advance playstream A7
Denon dra 800H
Marantz PM7000n
ou Atoll

ou sinon mettre un ampli de puissance hifi à mon ampli marantz hc?
Audiophonics hpa s500c en class D
Rotel RB1552

qu'en pensez vous?
merci
et bon weekend de Pâques
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 11 Avr 2020 11:54

Dans ton budget, ceci que j'ai à la maison. SA3 + PA3. Ampli + préampli donc. 2 X 90 watts, 8ohm
https://www.iotaenterprises.co.uk/collections/amplifier
En promo actuellement. Tu devrais aller jeter un coup d'oeil.
Très bonne conclusion sur Zero Fidelity : "ne sera le maillon faible de votre chaîne que si vous avez des enceintes à 8/10k."
Un module bluetooth, un dac intégré correct (mais un bon dac type Topping D3 pro ou D50 fait mieux).

Très neutre, bonne tenue de mes colonnes 2.5 de 41 litres. En rapport Q/P, probablement un des meilleurs. IOTAVX a en fait repris les circuits développés par Nakamichi pour leur retour, finalement avorté.

Comparaison avec mes autres amplis, Sansui AU-519 et Kenwood LA-1 et Luxman L30. Du vintage, mais tous entièrement restaurés

L30 est mignon, tout chaud. Pas de tenue des basses, manque de détail par rapport aux IOTAVX. Scène sonore moins développée et stable.

Sansui, vrai double mono. Son assez proche, une petite enveloppe en plus sur le Sansui, un peu de matière, je ne sais comment dire. Malgré l'importante réserve en uf sur le double circuit d'alimentation du Sansui, meilleure tenue des enceintes lorsque cela descend pour le IOATXV.

Le Kenwwod, totalement inconnu, ou presque. http://www.thevintageknob.org/kenwood-L-A1.html On n'est pas sur du Kenwood "basique". En occasion, le prix oscille entre 2.000 et 4.000€
Développé par Accuphase pour signer le modèle anniversaire de Kenwwod en 93. Magnifique ampli, très proche du son Accuphase. Propre, détaillé, avec cette légère douceur. Un petit avantage ici. Mais un équivalent actuel va chercher nettement plus cher que le budget IOTAVX.

En résumé, très neutre avec une excellente tenue dans les graves, et une belle scène sonore.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 11 Avr 2020 12:02

Effectivement c est pas mal.
Ça peut driver les rubicon 6?
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 11 Avr 2020 19:01

Je ne connais pas la courbe d'impédance des Rubicon. Elles sont données pour 4 ohm.
Mes enceintes, avec également 2 x 6.5' descendent à 3.2 ohm à 200hz.
Donc, si cela le fait pour moi, cela devrait le faire avec les Dali.

Les basses sont dynamiques, précises, nettes.
J'ai passé du Massive Attack et pas mal de morceaux exigeants. J'ai vraiment du pousser loin pour atteindre une limite.

J'avais d'abord pris un seul module, et ai ensuite rajouté le module de puissance. La différence dans la tenue est réellement importante.

Je pense que la société accepte les tests et les retours.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 12 Avr 2020 0:02

Le soucis c est qu'il faut que je les éteignent manuellement a chaque fois...
Je préfère la veille automatique comme chez emotiva.
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 12 Avr 2020 9:21

A ce jour j hesite entre 2 pistes

1 garder mon ampli HC marantz, mais niveau hifi sera-t-il au niveau? Et de lui mettre un bloc de puissance type nc400 chez audiophonics.

2 je lorgne sur le Advance Paris playstream A7. Celui ci a le mérite d etre un tout en 1 et assez complet en plus il a une hdmi arc. Cependant je perds la calibration du marantz.
Je me sens un peu seul
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message