Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, filip-63, gil2b, gloinfred, Jérôme Cinéma, Leslie62, magneto, marc69, martinst4, P.LM, papinova, Thierry Wautelet, Ultranova, vfr2002, wopr et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 24 Nov 2019 20:54

Chez moi il fait 23 c'est pile poil pour être bien :oldy: à 22 j'ai froid à 24 j'ai chaud, merci la clim qui fait une température constante :ohmg:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Déc 2019 14:57

Ca y est, le chauffagiste est passé pour régler les chauffages des appartements surchauffés, je sais maintenant comment ça marche.
Si jamais ça fonctionne, les papis du syndic vont m'entendre :mdr:

Et si jamais un petit vieux me casse trop les pieds, j'irai lui mettre un petit -3 ou -4°C en douce, on va se marrer 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 11 Avr 2020 23:13

Des questions se posent sur l'immo en ces temps de crise.

La Taxe d'habitation dont la suppression semble être remise en question pour les 20% des foyers les plus aisés :
https://www.ledauphine.com/magazine-imm ... -supprimee

Les crédits immo dont les taux remontent (mouvement déjà débuté fin 2019) :
https://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/ ... 48398.html
https://www.lepoint.fr/argent/credit-im ... 982_29.php

Les prix qui risquent de baisser avec une facture notable entre grands centres dynamiques et le reste :
https://www.capital.fr/immobilier/immob ... se-1365451

Les agences menacées de faillite :
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1586454698
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 11 Avr 2020 23:26

Fin janvier 2019, le président de la République a annoncé que la taxe d’habitation sur la résidence principale serait finalement supprimée pour l’ensemble des contribuables. Les 20% de foyers les plus aisés vont bénéficier d’une baisse progressive de la taxe d’habitation de 30% en 2021 et de 65% en 2022. En 2023, ils n’auront plus à la payer.


Ils se foutent du monde ? Au départ, c'était pour tous. Puis pour 2021. Puis 2022. Et désormais c'est 2023 pour certains. Je paie toujours plus chaque année.

“Tous les Français auront leur taxe d’habitation supprimée pour 2022″, a affirmé Gérald Darmanin.


Je ne comprends pas cette mesure qui favorise ceux qui sont déjà le plus assistés par l'Etat et continue à faire payer cette taxe à ceux qui participent déjà le plus au budget de l'Etat :(
Keron
 
Messages: 23530
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Avr 2020 1:10

Vieille affaire ... Il faut toujours taper sur les mêmes, comme ça, il y a moins de mécontents. :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 12 Avr 2020 6:48

oyo a écrit:Des questions se posent sur l'immo en ces temps de crise.

La Taxe d'habitation dont la suppression semble être remise en question pour les 20% des foyers les plus aisés :
https://www.ledauphine.com/magazine-imm ... -supprimee


Étonnant :lol:

oyo a écrit:Les crédits immo dont les taux remontent (mouvement déjà débuté fin 2019) :
https://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/ ... 48398.html
https://www.lepoint.fr/argent/credit-im ... 982_29.php


Bonne nouvelle :thks:

oyo a écrit:Les prix qui risquent de baisser avec une facture notable entre grands centres dynamiques et le reste :
https://www.capital.fr/immobilier/immob ... se-1365451


Excellente nouvelle :thks:

oyo a écrit:Les agences menacées de faillite :
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1586454698



Oui enfin, ca va juste éclaircir le secteur tout simplement.
Les gens sérieux avec des agences bien gérés seront moins touché.

C''est sur, quand je vois un client qui est courtier en assurance et qui fait avaler deux leasing de mercedes sur son activité, pour lui ouais ca va être compliqué :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Avr 2020 7:37

Keron a écrit:
Fin janvier 2019, le président de la République a annoncé que la taxe d’habitation sur la résidence principale serait finalement supprimée pour l’ensemble des contribuables. Les 20% de foyers les plus aisés vont bénéficier d’une baisse progressive de la taxe d’habitation de 30% en 2021 et de 65% en 2022. En 2023, ils n’auront plus à la payer.


Ils se foutent du monde ? Au départ, c'était pour tous. Puis pour 2021. Puis 2022. Et désormais c'est 2023 pour certains. Je paie toujours plus chaque année.

“Tous les Français auront leur taxe d’habitation supprimée pour 2022″, a affirmé Gérald Darmanin.


Je ne comprends pas cette mesure qui favorise ceux qui sont déjà le plus assistés par l'Etat et continue à faire payer cette taxe à ceux qui participent déjà le plus au budget de l'Etat :(
Welcome to my world !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Avr 2020 8:03

De toute manière si on veut un services public de qualité, genre des hôpitaux bien équipés, va peut-être falloir arrêter les cadeaux et les suppression d'impôts :siffle: Par contre baisser les taux et élargir l'assiette plutôt que l'inverse pourrait commencer à ressembler à une pas trop mauvaise idée...

TVA à 30% 8)

50% sur les chips le coca et le Nutella 8) 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2020 8:38

Joich a écrit:De toute manière si on veut un services public de qualité, genre des hôpitaux bien équipés, va peut-être falloir arrêter les cadeaux et les suppression d'impôts :siffle: Par contre baisser les taux et élargir l'assiette plutôt que l'inverse pourrait commencer à ressembler à une pas trop mauvaise idée...

TVA à 30% 8)

50% sur les chips le coca et le Nutella 8) 8)



Ce n'est pas qu'une question de pognon.
Mais de l'utilisation du pognon en lui même.

En France, on surtaxe de tous les côtés, on balance un fric de dingue de partout...Et au final des résultats de merde.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Avr 2020 8:55

Au final tout le monde touche cet argent public. Les entreprises de TP qui font des ronds-points somptuaires, les artistes locaux, les asso à plus savoir qu'en foutre (aucune ne peut vivre sans les subventions, et personne ne veut payer le juste prix d'un animateur sportif qualifié - kwa? 200€ par an pour 4h de sport par semaine, mais c'est cheeeeeer), etc. La France est un pays de fonctionnaires déguisés. Du coup l'argent ne va jamais aux fonctions régaliennes. Il entretient une paix sociale de plus en, plus précaire.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2020 9:02

Joich a écrit:De toute manière si on veut un services public de qualité, genre des hôpitaux bien équipés, va peut-être falloir arrêter les cadeaux et les suppression d'impôts :siffle: Par contre baisser les taux et élargir l'assiette plutôt que l'inverse pourrait commencer à ressembler à une pas trop mauvaise idée...

TVA à 30% 8)

50% sur les chips le coca et le Nutella 8) 8)


J'ai toujours pas compris pourquoi la TH a été supprimée, elle me paraissait tout à fait logique.
Ce qui a démarré en lieu et place, c'est le gonflement de la taxe foncière pour une raison encore non légitime puisque l'état est supposé reverser l'équivalent de la TH perdue aux communes. Sauf si ça a changé.
Cette hausse de TH se retraduira probablement dans le prix des locations à terme.

Sinon qu'une TVA alimentaire adaptative sur les aliments n'ait toujours pas été lancée me surprend. Des petites organisations sont capables de lancer du Yuka et consorts, l'état ne peut pas décider de taxes supplémentaires sur les aliments nutritivement discutables ==> les potentiels gains pourraient être affectés directement à la sécu...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Avr 2020 9:17

une tva adaptative :lol:

Une usine a gaz parfaite effectivement
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Avr 2020 9:20

Kolian a écrit:une tva adaptative :lol:

Une usine a gaz parfaite effectivement


Bah tu connais peut-être mon point de vue sur la fiscalité... Flat-tax sur les revenus du travail et du patrimoine, une seule tranche d'exonération (les 12 ou 15 000 premiers € par exemple), suppression de TOUTES les niches fiscales et du QF, et une refonte complète de ce qui doit être financé par la collectivité.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2020 9:27

Kolian a écrit:une tva adaptative :lol:

Une usine a gaz parfaite effectivement


C'est pas pire que ce qu'on fait actuellement. Mais puisque la santé est largement publique en France, le gonze qui ne mange que des légumes vapeurs (sans sel) se retrouve à raquer pour les problèmes de santé du gars qui se nourrit de chips et de bière (je ne vise personne :siffle: ).
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Avr 2020 9:40

oyo a écrit:
Kolian a écrit:une tva adaptative :lol:

Une usine a gaz parfaite effectivement


C'est pas pire que ce qu'on fait actuellement. Mais puisque la santé est largement publique en France, le gonze qui ne mange que des légumes vapeurs (sans sel) se retrouve à raquer pour les problèmes de santé du gars qui se nourrit de chips et de bière (je ne vise personne :siffle: ).


Oh ça va hein, poilau n'a pas que des défauts :roll:

:ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message