Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, ericb56, gailuron, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceinte pour devant mon lit musique/TV

Message » 12 Avr 2020 18:21

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un bon compromis pour ma chambre, pour brancher sur ma TV et pouvoir aussi écouter de la musique.
Mais je recherche surtout le design, donc pas de colonne Classic si vous voyez ce que je veux dire et je n’ai pas de prétention musicale, car je suis loin d’être un connaisseur surtout que je n’écoute que de la musique dématérialisée.
La pièce fait un peu plus de 25m2.
J’ai un budget d’environ 5k.

Je ne sais pas du tout vers quoi m’orienter ... J’aime beaucoup les Waterfall Victoria comme les Ferguson Hill (j’ai les 07 au bureau :) , les Avant-garde Zéro, Klipsch Heresy (mais j’ai peur que d’être par terre avec le lit ca coupe le son) Beolab 08, Les Kef LS50, The Pearl, HK Citation Tower.
Voilà des idées qui me plaise, peut-être auriez-vous d’autres idées, des conseils ?

Merci.
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:31

pas de prétentions musicales avec un budget de 5000 boules ????????? :wtf:
pour 250 balles il y a déjà des trucs très bien
https://www.son-video.com/article/encei ... bt-t3-noir
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:40

Bonsoir, vous faites appel à des références bien différentes les unes des autres mais le point commun semble donc le look attrayant, le design,
Difficile de conseiller sans voir la pièce, la configuration envisageable ou pas, en tout cas le budget est confortable, bien suffisant.
La musique dématérialisée peut très bien être de qualité si vous avez un abonnement streaming qualité CD par exemple, même sans être un fin connaisseur vous pouvez vous autoriser de la qualité
Cependant avec des avant garde on est déjà dans les 16K€, je pense que des KEF LS50 ou des LSX pourraient amplement suffirent, surtout pour une utilisation entre la TV et le lit,
autrement des ELAC ARB 51 semblent un peu meilleurs que les LS50, les ELAC sont par contre à utiliser avec des électroniques conventionnelles en amont alors que les LS50 se raccordent simplement en USB à l'ordinateur pour le streaming, les LSX n'ont pas d'USB donc c'est surtout de l'optique pour la TV selon moi. A priori, je suis d'accord sur le fait que les KLISPCH seront trop basses (j'ai déjà eu les Heresy III)
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2020 19:13

Merci d’avoir pris le temps de me répondre,

guyniol a écrit:pas de prétentions musicales avec un budget de 5000 boules ????????? :wtf:
pour 250 balles il y a déjà des trucs très bien
https://www.son-video.com/article/encei ... bt-t3-noir

Audio pro font de très belles enceintes avec un esthétique que j’apprécie particulièrement.
Mais ce ne sont pas ce genre d’enceintes que je recherche, de recherche en esthétique est un objet.

Philippe Bab a écrit:Bonsoir, vous faites appel à des références bien différentes les unes des autres mais le point commun semble donc le look attrayant, le design,
Difficile de conseiller sans voir la pièce, la configuration envisageable ou pas, en tout cas le budget est confortable, bien suffisant.
La musique dématérialisée peut très bien être de qualité si vous avez un abonnement streaming qualité CD par exemple, même sans être un fin connaisseur vous pouvez vous autoriser de la qualité
Cependant avec des avant garde on est déjà dans les 16K€, je pense que des KEF LS50 ou des LSX pourraient amplement suffirent, surtout pour une utilisation entre la TV et le lit,
autrement des ELAC ARB 51 semblent un peu meilleurs que les LS50, les ELAC sont par contre à utiliser avec des électroniques conventionnelles en amont alors que les LS50 se raccordent simplement en USB à l'ordinateur pour le streaming, les LSX n'ont pas d'USB donc c'est surtout de l'optique pour la TV selon moi. A priori, je suis d'accord sur le fait que les KLISPCH seront trop basses (j'ai déjà eu les Heresy III)


Vous avez tout de suite vu ma problématique, là est la difficulté du choix.
Je pense par contre m’être mal fait comprendre quand je disais que je ne souhaitais pas d’enceintes colonnes, je ne souhaite pas la colonne basique rectangulaire, mais j’aimerai rester dans cette catégories de taille à cause entre autre du lit, mais je me trompe sûrement ...

Les warterfall me plaise énormément et leur prix ne semble pas dérisoire, mais je ne saurais pas quoi mettre derrière …
Les Kef je les gardes sous le coude si vraiment Je ne trouve pas mon bonheur. Je serai aussi probablement capable de monter dans mon budget si le design me convient.
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Avr 2020 19:43

J'avais occulté les Victoria en verre qui sont semble-t-il de bonnes enceintes mais il reste effectivement à trouver de bonnes électroniques pour aller avec elles et on peut facilement monter à 1500 / 2000 pour un ampli tout en un donc je doute que ça vaille le coup en rapport prestation prix.
Autrement question look on aurait aussi du blanc laqué chez d'autres constructeurs proposant des gammes inférieures aux Victoria, apportant ainsi le look et une qualité un peu moindre mais suffisante.
Des colonnes ne sont pas obligatoires vu que des compactes comme les KEF (ou d'autres) seraient posées sur des pieds donc d'une hauteur équivalente aux colonnes, ça dépend du niveau de grave recherché.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:53

Merci encore de ton retour, le prix n’est pas spécialement un frein sachant qu’un bonne ampli peut aussi être beau.

Je ne suis pas très blanc laqué, il y a les BW formation duo, mais design bof.
Je voudrais que ça en jette :)

J’ai déjà le shape de chez B&O et il est vrai que c’est très jolie ce qu’ils font ...

Arg dure dure.

Es que ça vaut vraiment le coup aussi de mettre des mille et des cents pour une chambre ... outre l’objet design ?
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:57

pour un look particulier, un paire d'Elipson BS 50 ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Avr 2020 21:04

Pour l'ampli c'est la fourchette basse que j'ai renseigné en catégorie HiFi mais il est possible de trouver moins cher (mais moins beau esthétiquement) et bien sûr + cher avec parfois un meilleur son et/ou un bon look, par contre ce serait peut-être dommage pour une chambre où je jouerais d'avantage la discrétion donc un visuel moins chargé,
tu me diras le look tout en verre n'est guère chargé :)
La chambre appelle plutôt une certaine facilité d'utilisation qui ne doit pas nous faire "mal au crâne" à devoir allumer plusieurs appareils dans le bon ordre et ensuite dans l'autre ordre pour éteindre tout le bazar ... Il vaut mieux laisser les choses plus compliquées et plus imposantes au salon même si 25m2 c'est déjà un bon volume pour une chambre, j'insiste sur la simplicité du matériel pour "se vider la tête" dans une chambre, idéalement pas de matériel du tout :mdr:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2020 21:15

guyniol a écrit:pour un look particulier, un paire d'Elipson BS 50 ?

J'ai cru à des oeufs de Pâques audiophiles :ane: :oops: :P 8)

Autrement toujours dans le domaine atypique, la marque DUEVEL avec ses modèles planets, entreprise (comme Star Trek), Venus ...
Enceintes rayonnant à 360 degrés vu que sur le lit on ne sera pas forcément bien placé par rapport aux enceintes, celles-là envoient de tous les côtés ...
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2020 21:42

Philippe Bab a écrit:Pour l'ampli c'est la fourchette basse que j'ai renseigné en catégorie HiFi mais il est possible de trouver moins cher (mais moins beau esthétiquement) et bien sûr + cher avec parfois un meilleur son et/ou un bon look, par contre ce serait peut-être dommage pour une chambre où je jouerais d'avantage la discrétion donc un visuel moins chargé,
tu me diras le look tout en verre n'est guère chargé :)
La chambre appelle plutôt une certaine facilité d'utilisation qui ne doit pas nous faire "mal au crâne" à devoir allumer plusieurs appareils dans le bon ordre et ensuite dans l'autre ordre pour éteindre tout le bazar ... Il vaut mieux laisser les choses plus compliquées et plus imposantes au salon même si 25m2 c'est déjà un bon volume pour une chambre, j'insiste sur la simplicité du matériel pour "se vider la tête" dans une chambre, idéalement pas de matériel du tout :mdr:



Je suis entièrement d’accord avec toi.
D’où les quelques références comme Kef et BW wifi.
Concernant la chambre celle-ci est carré et le lit et la tv centre.

Pour la simplicité j’utilise déjà une télécommande harmony qui évite les soucis d’allumer éteindre tout ;)
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Avr 2020 21:54

guyniol a écrit:pour un look particulier, un paire d'Elipson BS 50 ?



J'ai oublié de te répondre, j'y ai justement pensé, mais j'ai peur qu'avec le lit ça soit un peu bas ...
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Avr 2020 22:45

a tu essayé une écoute au casque ! un Dac ampli casque ,un PC ,un casque et au lit :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Avr 2020 22:48

Nono a écrit:a tu essayé une écoute au casque ! un Dac ampli casque ,un PC ,un casque et au lit :hehe:


C'est pas le but :) L'idée c'est vraiment d'avoir un belle objet dans ma chambre histoire d'impressionné mes futures prétendante ;)
Le casque ça va pas faire rêver la nana a coté de moi :) ...
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Avr 2020 23:42

hercut a écrit:
guyniol a écrit:pour un look particulier, un paire d'Elipson BS 50 ?



J'ai oublié de te répondre, j'y ai justement pensé, mais j'ai peur qu'avec le lit ça soit un peu bas ...

faire fabriquer des pieds réhaussés par un métallier ne doit pas coûter bien cher, c'est un cerclage et trois fers ronds soudés, je dirais une centaine d'euros les deux
par contre elles ne sont pas données les mémères, les légendes se paient au prix fort
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:12

Image
c'est cadeau ! y'en a une paire sur ebay :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message