Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qu'est-ce qu'on fait, on se risque dans le bizarre ?

Message » 11 Déc 2016 0:49

Xui Xui for live :grad:

Dans le topic je propose keiji Haino.
Un titre facile d'accès dans son répertoire très divers de style, une ballade métallique et un chant d'ange s'élevant au soleil levant :mdr:



Un titre plus difficile et dans le sujet du topic encore qu'aimant bien la musique balinaise Gamelan, j'arrive à m'approcher car il me semble percevoir cette influence :lol:



Hors sujet mais nippon alors je le place surtout pour l'ami JG qui ne crache pas sur de la bonne musique noise expérimentale :


Et un extrait d'un célèbre album de J.A. Seazer artiste toujours japonais :grad:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Déc 2016 10:46

Lo :wink: J'ai pas mal de cds du Monsieur...

Dans mes préférées, il y a ses collaborations live avec Jim O Rourke et Oren Ambarchi qui méritent le détour :
Image

La dernière en date :
Image

et dans la veine nippone, pour ceux qui aiment les voix feminines il y a la mystérieuse Ichiko Aoba et son folk aux accents bresiliens...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2018 12:08

Image
Un duo indonésien : Senyawa
Une voix et des instruments maison ... Les litanies gutturales qui rappellent le métal... Une face drone, sombre et psyché laisse penser à un très mauvais cauchemar... Mais le côté folk et traditionnel rend complètement accro ! :bravo: :love:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2019 17:12

Dernier concert vu,
My Disco, Environment (2019)
Image
5 ieme album du trio australien enregistré dans le studio d'Einsturzende Neubauten. Ces excellents musiciens ont arrêté la musique pour produire un ensemble de sons menaçants et abstraits. Pratiquement aucune compression... :o Du travail d'orfèvre !


===============================================================================================
Big|Brave, Ardor (1999)
Image
Précédente livraison du trio canadien aidés par le violon et la contrebasse de membres de GSYBE... Une voix d'ange qui rappelle Allison Shaw des Cranes... Une maitrise du larsen des silences, des rythmiques lentes et alambiquées... Le tout enregistré en Hi Res... 3 morceaux Monstrueux !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2019 15:05

Wow! Superbe fil que je viens de lire dans son intégralité mais, que de temps à prévoir pour des écoutes d'artistes que je ne connais pas encore. Et pourtant, j'aime assez le bizarre même si je n'en écoute pas tous les jours.

Par contre, je n'ai pas trop compris que des gens comme Marc Bolan ou Iggy Pop apparaissent ici. :D Et PJ Harvey?

Voici donc quelques personnes que j'écoute et qui n'ont pas encore cités ici. Et j'aimerais commencé avec des gens qui ne sont pas vraiment des musiciens, plutot des artistes conceptuels ou de performance:

Yoko Ono: Artiste que beaucoup aime détester mais que j'adore; plus son travail autre que musical (j'ai son livre Grapefruit que je trouve fascinant) mais j'ai quand même Fly dans mes vinyles.

Wild Man Fischer: Artiste de rue (un peu comme Moondog qui a déjà été cité) produit (premier album en tout cas) par Frank Zappa pour son label Bizarre. Label a rechercher d'ailleurs pour des artistes bizarre (Par exemple, le superbe Trout Mask Replica de Captain Beefheart.)
même si, il me semble, il a surtout sorti des enregistrement de FZ.

Brian Eno: Je me permets de le mettre dans cette catégorie car il a lui-même dit ne pas être un musicien. En plus, c'est son album avec Robert Fripp "No Pussyfooting" qui m'a branché sur la musique bizarre. Album que j'écoute encore assez souvent sans besoin d'herbe bleue...

Remko Scha: Album "Machine Guitars". Professeur de "computational linguistics" (?) à l'université d'Amsterdam, cet album consiste de guitares jouées par des outils...



Un groupe qui devrait peut-être appartenir à la liste au dessus mais il me semble qu'il y a des musiciens... Einstürzende Neubauten ‎– "Halber Mensch".



Pour finir, quelques artistes que je ne considère pas vraiment comme bizarre mais qui peuvent l'être au vu de certaines suggestions. Par example, quelqu'un a parlé de Magma, un groupe que je considère comme tout ce qu'il y a de plus normal en jazz-rock, même si superbe, en dehors du fait qu'ils ont leur propre langue. Et dans ce cas, pourquoi ne pas parler de Cocteau Twins. Ok, je sais, on peut se dire que c'est de l'anglais si on ne parle pas cette langue. Mais je vous assure que ça n'est pas le cas.

Et Klaus Nomi (considéré comme un ovni à New York... où le bizarre régne). :love:
Sioux76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mai 2018 5:13
Localisation: Rouen - 76
  • offline

Message » 11 Juin 2019 20:12

JG Naum a écrit:Dernier concert vu,
My Disco, Environment (2019)
Image
5 ieme album du trio australien enregistré dans le studio d'Einsturzende Neubauten. Ces excellents musiciens ont arrêté la musique pour produire un ensemble de sons menaçants et abstraits.


Pas mal... ça me rappelle irrésistiblement Lustmord, dont il a été question au début du topic.

Mes albums préférés de Lustmord sont Heresy (pour la plage VI), The Place Where The Black Stars Hang (avec en particulier le morceau Metastatic Resonance), et aussi l'album Purifying Fire :

Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Fév 2020 23:25

Pour l'anniversaire de mes 4 ans, on m'a offert un 45 tours de la collection Chevance. A l'époque j'avais été un peu traumatisé par ces textes noirs... Mais il revenait souvent sur mon tourne-disque quand je voulais me faire peur... Puis mon frère l'a égaré. J'ai beaucoup cherché d'éventuelles rééditions et Born Bad records nous sort une compile 'Chevance' avec pas mal d'extraits de la collection, dont le fameux :

De Christine Combe
Image
Cousins de Brigitte Fontaine et de 'l'art ensemble of Chicago', une musique free et avant-gardiste avec des textes azimutés bien surréalistes...

Et dire que Chantal Goya puis Dorothée ont pris le relais...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2020 2:10

Ah oui, c'est tout-à-fait bizarre, ça Image
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 20 Mar 2020 14:20

Le truc bizarre du mois :



Ils s'appellent SsingSsing. J'étais certain en les voyant, qu'ils étaient japonais, mais non, ils sont coréens. Le chanteur à la tignasse rouge explique que dans la tradition chamane coréenne (baksu), le chamane a un corps masculin, mais en tant que medium, il canalise aussi bien les esprits masculins que féminins. C'est pourquoi ce chanteur s'efforce d'avoir un genre neutre, unisexe.

Ils sont encore plus chelou que les Blue Man Group.
Tenez, les voici, les Blue Men, avec leur concerto pour pont suspendu :

Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Mar 2020 16:58

DIE ANTWOORD, pour leur univers et l'ensemble de leur œuvre !! :siffle:
walter
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Mar 2020 16:18
  • offline

Message » 25 Mar 2020 2:54

walter a écrit:DIE ANTWOORD, pour leur univers et l'ensemble de leur œuvre !! :siffle:


Ah mais oui, complètement ! Je plussoie !

Voici deux clips, assez politiquement corrects venant de leur part. Dans le premier, c'est clair qu'ils s'amusent à faire des grimaces pour faire peur aux gens. Mais l'esthétique de l'ensemble, genre film d'épouvante à la Eraserhead, marche trop bien !



Le second est déjà un peu plus bizarre. Le délire est beaucoup plus inhabituel.



Je ne mets pas ici leurs trucs les plus bizarres, car ce serait hors charte, mais si cela vous plaît (et que vous avez plus de 16 ans), cherchez donc l'emblématique Fatty Boom Boom, où ils se fichent de la gueule de Lady Gaga, après qu'elle leur a proposé de faire la première partie de ses concerts (elle apparaît avec son costume de viande fraîche au début du clip, et se fait bouffer par le lion à la fin).
Il y a aussi Evil Boy, qui est un clip complètement taré (ne pas confondre avec Ugly Boy ci-dessus). Mais il s'agit en fait d'un plaidoyer contre la circoncision rituelle, qui existe encore en Afrique du Sud, dont ils sont originaires. Voilà, vous connaissez le sujet du clip :ane:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:46

Pio2001 a écrit:
walter a écrit:DIE ANTWOORD, pour leur univers et l'ensemble de leur œuvre !! :siffle:


Ah mais oui, complètement ! Je plussoie !


:P

Dans un autre registre, Tat2NoiseAct !
Un groupe de noise qui pratique le tatouage en live sur les membres du groupe :o ! Le dermographe est également branché sur un ampli et est considéré comme un instrument à part entière.

Après le résultat du tatouage est ... :lol:

walter
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Mar 2020 16:18
  • offline

Message » 13 Avr 2020 2:39

Les joies de Youtube et de ses propositions...
Je suis tomber la dessus :


Du coup je me suis baladé sur sa chaine...
Ce gars est complétement barré...

no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2020 12:57

On va voir si on peut faire une mention dans le prochain QDN de Mai 8) :P :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Mai 2020 8:37

Voici votre QDN de Mai 8) :P



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message