Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 121 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Sorties preout HC vers préampli HiFi

Message » 10 Déc 2019 0:01

Bonjour,
Dans le but d'utiliser mon installation hifi (source>préampli>ampli...) dans la chaîne HC, serait-il possible d'utiliser les pré out des frontales de l'ampli HC pour les connecter à une entrée libre du préampli hifi?
Les autres voies restant amplifiées par l'ampli HC.
Ca permettrait de n'avoir qu'une paire d'enceintes avants et d'éviter des switchs hasardeux.
Merci.
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2020 21:29

Bonjour,
oui normalement tu peux le faire, tu branches les pré out front de ton ampli hc sur une des entrées de ton ampli hifi (pas sur le phono).
après soit tu as une fonction sur ton ampli hifi qui te permet de l'utiliser en ampli de puissance (très cool car tu n''as pas de réglage de son à faire),soit tu dois régler le son en fonction des autres enceintes de ton ampli hc.
tu peux faire une calibration avec ton ampli hc et tu laisses ton volume de ton ampli à la même place (ou tu te souviens du degrés de volume qu'il faut mettre sur ton ampli hifi lorsque tu regardes un film )...
J'espère que mes explications t'apporteront qq chose.
Bonne soirée.
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 13 Avr 2020 9:38

Bonjour,

J'ai déjà mis ça en pratique depuis quelques mois.
Comme prévu ce n'est pas simple de gérer le niveau en HC avec le préampli HiFi
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message