Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, cohelfer, gallak, Grammoux, Hubu, Kristo13, papounay, patlermite, Poune, Sergio-22, Sibara, symus35, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 02 Mar 2020 12:57

Merci pour ton retour d'expérience.
C'était justement dans le cas où j'avais un problème avec mon OpenMediaVault sur lequel mon disque dur est connecté, formaté en ext4 et partagé en NFS, j'aurais pu le connecter en direct sur le Chinoppo.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 02 Mar 2020 19:28

De rien.

Pour info, bizarrement le format ext3 est bien reconnu par le M9702
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 13 Mar 2020 10:31

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Mar 2020 0:17

Bonsoir et bon courage à tous en cette période de confinement.

Question peut-être bête:
Aux possesseurs du M9702, est-il judicieux de convertir (par IMGburn ou autre) les films sous forme de fichiers BDMV/certificate, en .iso.
la qualité tant audio que vidéo sera-elle identique ? ou...

Merci d'avance pour vos réponses
ofeus
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2014 23:38
  • offline

Message » 24 Mar 2020 0:21

ofeus a écrit:Bonsoir et bon courage à tous en cette période de confinement.

Question peut-être bête:
Aux possesseurs du M9702, est-il judicieux de convertir (par IMGburn ou autre) les films sous forme de fichiers BDMV/certificate, en .iso.
la qualité tant audio que vidéo sera-elle identique ? ou...

Merci d'avance pour vos réponses


ça ne changera rien à la qualité vidéo ;)
Mais vu que les 2 fonctionnent très bien, pourquoi vouloir convertir l'un en l'autre ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Mar 2020 18:36

costaud a écrit:
ofeus a écrit:Bonsoir et bon courage à tous en cette période de confinement.

Question peut-être bête:
Aux possesseurs du M9702, est-il judicieux de convertir (par IMGburn ou autre) les films sous forme de fichiers BDMV/certificate, en .iso.
la qualité tant audio que vidéo sera-elle identique ? ou...

Merci d'avance pour vos réponses


ça ne changera rien à la qualité vidéo ;)
Mais vu que les 2 fonctionnent très bien, pourquoi vouloir convertir l'un en l'autre ?


Tout simplement, sur la liste des films que propose le M9702, j'arrive à illustrer chaque film en iso par une image et pas pour ceux sur fichier.
ofeus
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2014 23:38
  • offline

Message » 24 Mar 2020 19:15

Effectivement le seul plus est la vignette que tu peux ajouter sur un .iso
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 25 Mar 2020 10:30

ofeus a écrit:
costaud a écrit:
ça ne changera rien à la qualité vidéo ;)
Mais vu que les 2 fonctionnent très bien, pourquoi vouloir convertir l'un en l'autre ?


Tout simplement, sur la liste des films que propose le M9702, j'arrive à illustrer chaque film en iso par une image et pas pour ceux sur fichier.


Exacte ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Mar 2020 22:22

Salut,
Pour ceux qui ne le savent pas concernant ce lecteur M9702, n'oublier pas de modifier la résolution(bouton de la télécommande) en mode sortie directe sur les vidéo en dessous de l'UHD car le lecteur redimensionne en 3840x2160 et c'est pas très jolie c'est petits grains de pixels...
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 27 Mar 2020 8:54

Tout à fait,c'est le TV qui doit upscaler et non le lecteur.Ainsi l'image sera à la bonne échelle,votre TV affichera du 1080P ou 1080i pour les iso BR et du 2160P pour les UHD.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 02 Avr 2020 23:20

Une vidéo comparative du Shield TV pro 2019 vs M9702 V3 par AVPassion.

https://www.avpasion.com/comparativa-sh ... -oppo-203/
"Comparativa Shield TV vs Oppo 203*: ¿Qué reproductor será el mejor? Calidad de imagen, apps, Dolby..."
https://youtu.be/y881yFYGAmY




* C'est mentionné oppo 203 mais il s'agit bien du M9702 V3

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:13

Salut,
Toujours sur le comportement du M9702, si vous êtes connecté via l'optique et en fonction du comportement de votre ampli ou et de votre TV (pas de soucis sur ma pana. GZ) Il se peut que les sons sorties en mono ne fonctionnent pas. Pour régler le problème il faut convertir la source en multicanaux, soit activer le mode DTS Neo:6 dans le menu de configuration dans l'onglet "Traitement audio" (dernière ligne). J'ai eu le cas en voulant écouter du Aretha avec mes Kef LSX.
PS1: C'est peut-être parce que la fréquence est à 192000hz :wtf:. ça passe branché sur la tv, l'ampli ne prend pas en charge.
Edit: Et c'est tant mieux car erreur de conversion... Ré-échantillonnage à 44 100hz. ça va bcp mieux et mes oreilles n'entendrons pas moins bien et avec un poids fichier + de 3 fois plus légers :mdr: plus qu'à verifier si j'ai fait d'autres bourdes.....

Autre point, si vous écouter de la music par le player, que vous avez un oled/plasma désactiver la veille auto du player si vous voulez mettre un écran noir (bouton pure audio) ou désactiver l’écran de la TV via son menu (si option) car même si l’option existe sur le player, il prend ça comme un arrêt d'activité et ceux même si il lit les fichiers et ce met en veille au bout de 30min. Ce qui est complètement absurde....

PS2; Sa télécommande est terrible, limite si elle traverse pas les mur. J'ai donc utilisé la partie universel pour contrôler une partie de ma tv (on/off + mode Av) et mes enceintes on/off + volume) plus besoin de me retrouver quasi en face des récepteurs pour contrôler mes équipements.
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 13 Avr 2020 10:55

Bonjour à tous :)

Grâce à ce sujet j'ai pu découvrir qu'il existait un lecteur multimédia supportant le Dolby Vision donc merci déjà :)
Je me suis inscris au groupe 12, on est maintenant en attendre du numéro de suivi du colis.

L'admin du forum avait posté une vidéo il y a une semaine : https://www.youtube.com/watch?v=PjDO-rtNd0Q
Concernant le remplacement de l'alim par une de meilleure qualité, qui serait apparemment le gros défaut du M9702.
Il conseille celle-ci qui apporterait un gain significatif en audio à priori : https://es.aliexpress.com/item/32821592 ... 63c0uFMdgP

Est-ce que l'un d'entre vous a lu la vidéo et a commandé cette alim ?

Je suis en train de me faire une collection de BR incluant la techno Dolby Vision et Dolby Atmos. Vu que le lecteur ne posssède pas de... lecteur il faudra obligatoirement passer par des iso.

Pas facile de trouver un lecteur/graveur blu-ray 4k j'ai l'impression à un prix raisonnable. Vous auriez des modèles à me conseiller à un prix raisonnable pour convertir les galettes de BD UHD vers iso sur PC Windows ? J'ai vu le Pioneer BDR-211EBK, UBK, LG WH16NS60 ou des graveurs externes mais je ne sais pas ce que ça vaut...
La fonction gravure sur BD UHD n'est pas vraiment nécessaire vu que de toute façon je ne possède pas de BR vierges de ce type et le but n'est pas la ici ^^

Par contre le fait que le boitier ne gère pas les fichiers externes .srt est vraiment embêtant, c'est la base d'un lecteur multimédia depuis plus de 10 ans...

Merci pour vos réponses
rere130
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Lecteur Dolby Vision

Message » 13 Avr 2020 11:29

rere130 a écrit:Bonjour à tous :)

Grâce à ce sujet j'ai pu découvrir qu'il existait un lecteur multimédia supportant le Dolby Vision donc merci déjà :)
Je me suis inscris au groupe 12, on est maintenant en attendre du numéro de suivi du colis.

L'admin du forum avait posté une vidéo il y a une semaine : https://www.youtube.com/watch?v=PjDO-rtNd0Q
Concernant le remplacement de l'alim par une de meilleure qualité, qui serait apparemment le gros défaut du M9702.
Il conseille celle-ci qui apporterait un gain significatif en audio à priori : https://es.aliexpress.com/item/32821592 ... 63c0uFMdgP

Est-ce que l'un d'entre vous a lu la vidéo et a commandé cette alim ?

Je suis en train de me faire une collection de BR incluant la techno Dolby Vision et Dolby Atmos. Vu que le lecteur ne posssède pas de... lecteur il faudra obligatoirement passer par des iso.

Pas facile de trouver un lecteur/graveur blu-ray 4k j'ai l'impression à un prix raisonnable. Vous auriez des modèles à me conseiller à un prix raisonnable pour convertir les galettes de BD UHD vers iso sur PC Windows ? J'ai vu le Pioneer BDR-211EBK, UBK, LG WH16NS60 ou des graveurs externes mais je ne sais pas ce que ça vaut...
La fonction gravure sur BD UHD n'est pas vraiment nécessaire vu que de toute façon je ne possède pas de BR vierges de ce type et le but n'est pas la ici ^^

Par contre le fait que le boitier ne gère pas les fichiers externes .srt est vraiment embêtant, c'est la base d'un lecteur multimédia depuis plus de 10 ans...

Merci pour vos réponses
Salut Rere130, je te conseille de prendre le LG. Un ami souhaitait faire la même chose que toi, à savoir dématérialiser sa bibliothèque de DVD BR et UHD, tu as un revendeur connu sur le forum Makemkv.

https://www.makemkv.com/forum/viewtopic.php?t=17829

Il a payé le lecteur LG 160$ frais de port inclus avec le firmware qui va bien.
Après il ne te manquera que la suite logicielle et un PC qui tienne la route pour ripper tes UHD en ISO
roosvelt
 
Messages: 611
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 13 Avr 2020 13:30

rere130 a écrit:Bonjour à tous :)

Grâce à ce sujet j'ai pu découvrir qu'il existait un lecteur multimédia supportant le Dolby Vision donc merci déjà :)
Je me suis inscris au groupe 12, on est maintenant en attendre du numéro de suivi du colis.

L'admin du forum avait posté une vidéo il y a une semaine : https://www.youtube.com/watch?v=PjDO-rtNd0Q
Concernant le remplacement de l'alim par une de meilleure qualité, qui serait apparemment le gros défaut du M9702.
Il conseille celle-ci qui apporterait un gain significatif en audio à priori : https://es.aliexpress.com/item/32821592 ... 63c0uFMdgP

Est-ce que l'un d'entre vous a lu la vidéo et a commandé cette alim ?

Je suis en train de me faire une collection de BR incluant la techno Dolby Vision et Dolby Atmos. Vu que le lecteur ne posssède pas de... lecteur il faudra obligatoirement passer par des iso.



Pas facile de trouver un lecteur/graveur blu-ray 4k j'ai l'impression à un prix raisonnable. Vous auriez des modèles à me conseiller à un prix raisonnable pour convertir les galettes de BD UHD vers iso sur PC Windows ? J'ai vu le Pioneer BDR-211EBK, UBK, LG WH16NS60 ou des graveurs externes mais je ne sais pas ce que ça vaut...
La fonction gravure sur BD UHD n'est pas vraiment nécessaire vu que de toute façon je ne possède pas de BR vierges de ce type et le but n'est pas la ici ^^

Par contre le fait que le boitier ne gère pas les fichiers externes .srt est vraiment embêtant, c'est la base d'un lecteur multimédia depuis plus de 10 ans...

Merci pour vos réponses

il me semblait qu il fallait une alim de 3a en 12v mais les spec sur ton lien indique 12V/1,25a , il faut savoir combien ça tire pour choisir au mieux mais franchement si ça tire que ça prends une ipower 12v et ne te pose pas de question....enfin c est mon avis :D
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message