Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, jose6, pierrepauljack et 24 invités

Baladeur ou Dac usb mobile pour Focal ELEGIA ?

Message » 13 Avr 2020 14:02

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un casque FOCAL ELEGIA suite à une belle remise. Le confinement me fait réécouter de la musique et prendre le temps pour...
Au départ je voulais partir sur un DAC Audioquest Cobalt connecté à mon Iphone 11 pro et un Ipad pour connecter ce casque pour une utilisation quasi exclusive site de Streaming Hi RES. Sauf qu'il faut trouver un adaptateur pour iphone à 35 euros + DAC = 335 euros.
Mais je me pose de plus en plus la question de passer sur un baladeur audiophile. Entre 400 et 600 euros par exemple voire un peu plus si le gain est flagrant et "utile" dans mon usage.
Auriez vous un modèle à me conseiller qui fonctionne bien avec ce casque de baladeur ? Ou un autre DAC (j'ai vu que Fiio faisait un Q5S a priori pas mal...)
J'avoue me perdre un peu avec les Dac, double Dac etc et je cherche quelque chose de simple pour profiter pleinement de musique Hi RES.
Avec le baladeur je me dis que je branche le casque, j'écoute, j'ai pas d'interférence (appels etc.) et j'évite des cables...mais peut etre qu'une autre alternative peut convenir.

J'ai également un casque Bluetooth sans fil.

Merci à vous.
darknat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 15:23
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:13

Si tu as déjà un iphone et un ipad: envisager un simple ampli, éventuellement doté du blutooth, pour y brancher ton casque (du genre Fiio Q5S) serait àmha, une piste à envisager :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:24

Et le Fiio Q5s apporte quelque chose en plus que le Dragonfly ? A part le fait d'être en BT ? Car là encore c'est un modèle au prix d'un baladeur comme le Fiio M9 (299 euros) ou M11 (499 euros).
Merci
darknat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 15:23
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:29

darknat a écrit:Et le Fiio Q5s apporte quelque chose en plus que le Dragonfly ? A part le fait d'être en BT ? Car là encore c'est un modèle au prix d'un baladeur comme le Fiio M9 (299 euros) ou M11 (499 euros).
Merci


C'est impliqué dans le précédent message: BT + ampli, quand on a déjà la source = ça marche directement… Quant à brancher un Dragonfly sur un iPhone, je ne sais pas si c'est possible…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2020 15:08

Le Dragonfly n'est effectivement pas BT donc effectivement ça fait un cable en plus car il faut adapter le Lightning au port USB du Cobalt. Je vais donc m'orienter vers un Fiio Q5S pour le moment ou autre modèle si vous avez une alternative. Et puis je gagnerai peut être en fluidité dans le long terme. (les baladeurs vieillissent plus vite non ?)
darknat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 15:23
  • offline

Message » 13 Avr 2020 15:12

Àmha, prends ton temps et prends le temps de recueillir plusieurs avis — certainement pas seulement le mien :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Avr 2020 13:22

ok donc si d'autres ont un avis à ce sujet je suis preneur. Il y a certaines promos en ce moment sur du matériel à tous les prix qui font hésiter chez Askell, Fiio ou Sony...Aprés dans mon usage ma source sera exclusivement par du streaming Hi res, ma bibliotheque audio numérique n'est quasiment qu'en bon vieux MP3 et je n'ai pas de CD ou trés peu.
darknat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 15:23
  • offline

Message » 14 Avr 2020 14:48

je possède le Fiio Q5S que m'a conseillé dub . j’alimente avec un Meze 99 et un Kennerton Odin en symetrique ..... ça marche très bien , plus qu'à écouter de la musique !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:32

J'ai la possibilité d'avoir un A&K SR15 à un bon prix. Est ce que le rendu Sonore ne serait il pas plus intéressant sur ce type de baladeur qui plus est assez compact ? Et qui peux faire DAC ? Merci à vous.
darknat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 15:23
  • offline

Message » 19 Avr 2020 8:27

Bonjour,

Si je ne fais pas erreur, le SR15 est, à peu de choses près, l'équivalent du AK70 mk2 qui était également équipé d'un double dac alors que le AK70 que j'utilise depuis 2016 n'en avait qu'un seul.

Personnellement, je l'avais choisi après l'avoir comparé, en main, à d'autres plus grands et lourds qui convenaient moins à mon utilisation principale en balade. Il me donne entière satisfaction, bien que le MK2 offre davantage de puissance sur sa sortie 2,5mm que la sienne qui est identique à celle asymétrique (3,5mm).

Cependant, reste le prix d'un baladeur, souvent très complet, à comparer à celui d'un petit ampli/dac, qui coûtera moins cher, mais qui proposera moins de fonctions et qui ne permettra pas de stocker ta musique.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2021 12:16

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un Focal Elegia et d'un DAC FIIO Q5S donc depuis un an.
Confinement oblige, je n'ai jamais autant écouté de musique que depuis au passage.
Cependant avec du recul j'aimerais passé sur un baladeur audiophile plutot que DAC + Iphone et monter en gamme. Parfois pas partique dans l'usage en balade voire dans son jardin :)
Le Focal me donne satisfaction si ce n'est, et je le savais, les basses un peu timide. Cependant j'adore sa clarté et son côté "fin" à l'écoute.
J'aimerais passer sur un baladeur donc, je me servirai du DAC pour d'autres usages (quelques enceintes ont fait leur apparition également à la maison donc pas de soucis pour le recyclage...)
Ma question : utilisant quasi uniquement AMAZON MUSIC HD avec abo Hi res.j'ai l'impression que certains DAP ne sont pas forcément optimum notamment ceux sous Android 7.
Voulant monter en gamme et pour le moment ne voulant pas faire évoluer le casque, j'aimerais passer un cap niveau source donc. On verra aprés et selon si je fais évoluer le casque plus tard...
En short list j'ai le DX300, le AK ALPHA et le M15 qu'on me propose au même prix que les 2 autres (prix on est iso donc pour les 3)
Avez vous un retour d'expérience ou un avis sur ces 3 modèles ?
Aprés preneur d'avis si vous avez d'autres types de modèles à me suggérer.

Merci.

Bonne journée.
darknat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 15:23
  • offline

Message » 07 Mar 2021 21:18

Bonsoir,

Il est difficile de donner un avis sur ces trois superbes DAP qu'il serait préférable d'essayer et de prendre en main, car, c'est ce dernier aspect qui m'avait fait préférer le A & K K70 à celui d'une autre marque plus imposant et plus lourd.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2021 8:09

je comprends pour l'aspect pratique ..... mais à ta place je garderais le Q5S + iphone et je changerais le casque .... là tu feras un vrai bond qualitatif !!! :idee:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Mar 2021 21:37

J'avoue que ça peut être une solution mais bon le casque à un an, et je me dis qu'un baladeur reste plus facilement plug & play.
A voir aprés car c'est sur que financierement ça reviendrait au même j'imagine. Vu le dernier Focal Celestee par exemple si je reste chez Focal qui apporterait plus de profondeur en bas du spectre voire aprés d'autres casques au prix quasi de ces DAP.
darknat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 15:23
  • offline

Message » 09 Mar 2021 8:18

ben oui ....

à voir , plutôt à écouter !!! :oldy:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message