Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problèmes de banchements Xbox360, vidéo-projecteur, Ampli

Message » 13 Avr 2020 18:46

Bonjour,

Tout d'abord, il s'agit de mon premier post, excusez moi si mon topic n'est pas au bon endroit.

J'ai une installation orientée hifi mais avec des possibilités HC. Côté ampli j'ai un NAD C316BEE équipé d'un DAC (sortie optique/bluethooth). J'ai récemment ressorti ma xbox360, pour y jouer elle est branchée sur un video-projecteur en HDMI et en optique vers un DAC branché à mon ampli. Le problème que je rencontre est le suivant:
Lorsque j'allume ma Xbox l'affichage est très bien est le son du logo Xbox sort des enceintes gérées par l'ampli. Par contre une fois dans le menu et in game le son est géré par l'ampli intégré au vidéo-projecteur et ce n'est... clairement pas optimal. J'ai essayé de déporter le son avec un cable RCA depuis le vidéo-projecteur mais ce n'est pas une sortie son, mais une entrée.

Ma question est la suivante, que se passe t'il encore l'allumage de la xbox et à côté de quoi je passe pour que le son soit totalement géré par le système hifi?

Il est a noter qu'avant d'utiliser un videoprojecteur, le branchement Xbox/TV/ampli fonctionnait parfaitement.

Le matériel est:
- Vidéo-projecteur EPSON EB-W10 (clairement ce n'est pas récent, le manuel est dispo en ligne)
- Ampli: NAD C316BEE

Merci d'avance pour vos réponses.
Tonin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Avr 2020 12:19
  • offline

Retourner vers Je débute