Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138, pcg et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5500 e-Shift UHD, HDR & HLG

Message » 13 Juin 2018 20:06

Je ne sais pas si c'est le terme exact mais j'appelle ça de la solarisation: un manque de gradations dans les dégradés de couleurs.

Le banding tel qu'il se présente sur le JVC, ce sont des bandes verticales avec de la solarisation si je puis dire (CMD/interpolation d'images activé).

On avait posté plusieurs photos de ce phénomène.

Faut revoir sérieusement les connectiques HDMI et les réglages à moins que ce soit une panne?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Juin 2018 20:42

DTSman a écrit:Là c'est de la solarisation due sans doute à un mauvais réglage de la quantification. Es tu en 12bits?


Je suis en 10 bits

C’est quoi la solution ?
Soit le film est encodé avec ce défaut de Solarisation, ou, une configuration du Lecteur Zappiti ou projecteur !!!
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 13 Juin 2018 22:48

danielo11 a écrit:
DTSman a écrit:Là c'est de la solarisation due sans doute à un mauvais réglage de la quantification. Es tu en 12bits?


Je suis en 10 bits

C’est quoi la solution ?
Soit le film est encodé avec ce défaut de Solarisation, ou, une configuration du Lecteur Zappiti ou projecteur !!!


Rien ne va dans cette image, ni les noirs ni les blancs.

Quelle est la source, le BR SDR ou le BR UHD?

Dsl mais je n'ai pas de zappiti.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Juin 2018 10:04

ektor a écrit:Rien ne va dans cette image, ni les noirs ni les blancs.

J'ai pris cette photo avec un téléphone portable

ektor a écrit:Quelle est la source, le BR SDR ou le BR UHD?

C'est un fichier MKV 58GB SDR 4k 2160p.

ce qui m'inquiète, c'est la dégradation du gris, mais j'ai l'impression que le film est encodé de cette façon !
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 14 Juin 2018 10:34

ektor a écrit:Je ne sais pas si c'est le terme exact mais j'appelle ça de la solarisation: un manque de gradations dans les dégradés de couleurs.

Le banding tel qu'il se présente sur le JVC, ce sont des bandes verticales avec de la solarisation si je puis dire (CMD/interpolation d'images activé).

On avait posté plusieurs photos de ce phénomène.

Faut revoir sérieusement les connectiques HDMI et les réglages à moins que ce soit une panne?


Si vous voulez voir du vertical banding sur un VP JVC avec le CMD d'activé, regardez les premières minutes du film "Evasion" (avec Stallone et Schwarzenegger), c'est juste hallucinant ... celui qui n'en voit pas dans les scènes du début (par exemple les barreaux de la cellule en premier plan) doit absolument ller voir un ophtalmo :-) :-) :-)

J'ai vu ce film dernièrement avec le CMD actif sur mon X500, et c'est hyper flagrant ...

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 15 Juin 2018 12:19

Bonjour je possede le 5500, depuis novembre, jen suis content, je vien d'acquérir le Cambridge cxuhd, oppo 203 plus en stock avant...., j'aimerais savoir si des personnes possède ce couple, et ou me donner des conseils, le réglages de netteté du Cambridge (semblable au 203), faut pas trop en abuser ? Combien max ? Je lai reçu ce matin et pas eu trop le temps de faire des test approfondi.... Jai un mcable Marseille est j'ai un ecran bleu (aucun signal) lorsque je branche ce dernier, est ce normal, y z til un réglages que j'ai pas effectuer ? Ca membete pour le mcable même si son utilité reste à prouver avec le Cambridge et son traitement d'image plus performant que mon x800 sony. Merci de me donner quelque conseils.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 16 Juin 2018 12:32

Pas de réponse, bon je vai me débrouiller seul :adieu: :cry:
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 08 Juil 2018 19:42

salut à tous, bon c'est la panique, mon jvc x5500 n'a que 120h à peine et l'image dans les noirs est plutot grise une idée sur le pb, sachant qu'il n'a pas un an donc sous garantie mais quid dela garantie sur la lampe?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 08 Juil 2018 23:05

good bye
Dernière édition par kerlucun le 16 Fév 2020 11:49, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 09 Juil 2018 4:15

cotealos a écrit:salut à tous, bon c'est la panique, mon jvc x5500 n'a que 120h à peine et l'image dans les noirs est plutot grise une idée sur le pb, sachant qu'il n'a pas un an donc sous garantie mais quid dela garantie sur la lampe?

... pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette discussion avec toi ??? :hein:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 09 Juil 2018 7:46

Salut goldfinger tu dois confondre c'est la première fois que j'ai ce pu sachant que je n'ai touché à rien et tout allez bien auparavant
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 29 Avr 2019 16:13

j'ai actuellement un jvc x 5500 et un lecteur ultra hd sony x800 je désire savoir les meilleurs reglages pour visionner un blu ray ultra hd
je trouve que la difference entre un bon blu ray et un ultra hd et minime
quelqu un peut peut etre m aider
merci
jlpvador66
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Nov 2014 13:25
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:46

Bonjour
Dans le menu (LENS AP) qui concerne l'ouverture du diaphragme, il y a Auto 1, Auto 2, Manuel.
Quand j'utilise Auto 1 ou 2, le diaphragme bouge trop, il ferme et s'ouvre plusieurs fois d'une façon brusque et anormale !
Et ça m'oblige de choisir "Manuel" pour éviter ce phénomène
quelqu'un a eu ce problème ?
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 13 Avr 2020 20:01

Le mode "normal" si je puis dire est le manuel, qui permet de juguler une trop forte luminosité, les modes Auto sont conçus pour augmenter artificiellement le contraste par ouverture sur les plans clairs et fermeture sur les plans sombres... appelé aussi dynamic contrast ( ou grosse daube dans mon langage perso...)
Option qui avait un certain intéret sur des modèles à faible contraste natif, donc à mon sens complètement injustifié sur un JVC !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 14 Avr 2020 11:25

Goldfinger67 a écrit:Le mode "normal" si je puis dire est le manuel, qui permet de juguler une trop forte luminosité, les modes Auto sont conçus pour augmenter artificiellement le contraste par ouverture sur les plans clairs et fermeture sur les plans sombres... appelé aussi dynamic contrast ( ou grosse daube dans mon langage perso...)
Option qui avait un certain intéret sur des modèles à faible contraste natif, donc à mon sens complètement injustifié sur un JVC !!


Merci cette réponse
J'ai l'impression que le mode auto est en panne, ça fait quelques mois que je vois ce changement !
Normalement le mode auto varie en fonction des scènes, une scène sombre le diaphragme ferme, une scène claire le diaphragme s'ouvre.
Mais, quand il y a une scène entre les deux, le diaphragme commence à s'ouvrir et fermer plusieurs fois et en haute vitesse, il devient fou ! et je l'entends
Je mets en doute aussi la source, des films en fichier MKV en utilisant box multimédia Zappiti 4k HDR
je suis un peu perdu
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message