Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpvoit, PETOIN Dominique, TATOUILLEs et 63 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Son sur ampli, mais sans icone mute sur tv

Message » 12 Avr 2020 23:43

Bonjour,

J explique mon cas.

J' ai une box tv android Xiaomi MiBox S 4K, une tv Grundig 50VLX7860 4K, j utilise un ampli audio vidéo Sony STR-DG700.
Cet ampli a une entrée Hdmi, mais il ne supporte pas le 4k, donc je récupère le son a partir de la sortie optique de ma tv.

Mais quand je veux éteindre le son de la tv, pour ne pas entendre un double son, j’ ai l icône « mute », en gros en haut a gauche.

Quand le volume est au niveau 1 on l entend quand même en fond.

Et il n y a pas de sortie casque sur la tv ce qui permettrait d éteindre le son des enceintes intégrées.

Avez-vous une solution, une idée, le moins couteux sera le mieux bien sur ?

Merci
fred412
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juil 2012 1:07
  • offline

Message » 14 Avr 2020 12:06

fred412 a écrit:Bonjour,

J explique mon cas.

J' ai une box tv android Xiaomi MiBox S 4K, une tv Grundig 50VLX7860 4K, j utilise un ampli audio vidéo Sony STR-DG700.
Cet ampli a une entrée Hdmi, mais il ne supporte pas le 4k, donc je récupère le son a partir de la sortie optique de ma tv.

Mais quand je veux éteindre le son de la tv, pour ne pas entendre un double son, j’ ai l icône « mute », en gros en haut a gauche.

Quand le volume est au niveau 1 on l entend quand même en fond.

Et il n y a pas de sortie casque sur la tv ce qui permettrait d éteindre le son des enceintes intégrées.

As tu vérifié dans les menus de ta télé si il n'y pas une option pour configurer la sortie son.
C'est à priori la seule solution.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 14 Avr 2020 14:21

J ai bien vérifier et chercher une solution, comme sur certaine tv ou on peut appuyer sur mute et vol- apres, ou d autre, mais rien pour ma tv.
J' avais pensé à un raccord, splitter, ou autre qui pourrait séparer l image du son, (enlever le son du signal hdmi)..
fred412
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juil 2012 1:07
  • offline

Message » 14 Avr 2020 15:07

Il existe des extracteurs HDMI , qui sortent le son du HDMI en S/PDIF , mais à ma connaissance , ils sont passthrough pour le HDMI (il n'enlève pas le son).
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message