Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, douede, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD S300 ou Musical fidélity A5

Message » 14 Avr 2020 3:43

hob a écrit:Pour info le Nads300 arrive à presque 1% de DHT à 20khz, tout ça à 80w sinus.


Lorsqu'on écrit ce genre d'informations, que ce soit sur Internet ou ailleurs, il est de bon goût de citer ses sources. Cela est plus sérieux, donne du crédit à ce qu'on affirme et permet au lecteur de vérifier. Et cela est aussi plus courtois envers la personne qui a réalisé le travail :

https://hifirep.jimdofree.com/amplificateur-nad-s300/

:idee:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:54

stormxp a écrit:Voila j'ai finalement choisi l'ampli Musical Fidelity A5, pour le moment je suis très satisfait de mon choix.

Seul bémol, la télécommande de l'ampli Musical Fidelity A5 commande simultanément le volume du home cinéma Marantz, et vis versa. :(

De mémoire il y a un bypass HT sur le A5.
Je t'invite à essayer de raccorder tes enceintes principales (si tu ne l'as pas fait), ce qui peut être une solution et un gain qualitatif.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:25

Nigel a écrit:
stormxp a écrit:Voila j'ai finalement choisi l'ampli Musical Fidelity A5, pour le moment je suis très satisfait de mon choix.

Seul bémol, la télécommande de l'ampli Musical Fidelity A5 commande simultanément le volume du home cinéma Marantz, et vis versa. :(

De mémoire il y a un bypass HT sur le A5.
Je t'invite à essayer de raccorder tes enceintes principales (si tu ne l'as pas fait), ce qui peut être une solution et un gain qualitatif.



J'ai justement branché mes hauts parleurs sur le MF et raccordé mon Home cinéma sur HT.

Quand je monte le volume de mon Home cinéma celui du MF monte avec.

Je m'en suis rendu compte que après être repasser sur la source sacd du MF ou j'ai branché mon DAC et la le volume à faillit m’arracher les tympans il était aux max.

Du coup pour palier au problème je doit mettre un obstacle sur le voyant IR du MF.

Je recherche aussi une personne qui veut bien échanger un Marantz SR7008 contre l'équivalent dans une autre marque.
stormxp
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Avr 2020 0:01
Localisation: Ath
  • offline

Message » 14 Avr 2020 19:46

Scytales a écrit:
hob a écrit:Pour info le Nads300 arrive à presque 1% de DHT à 20khz, tout ça à 80w sinus.


Lorsqu'on écrit ce genre d'informations, que ce soit sur Internet ou ailleurs, il est de bon goût de citer ses sources. Cela est plus sérieux, donne du crédit à ce qu'on affirme et permet au lecteur de vérifier. Et cela est aussi plus courtois envers la personne qui a réalisé le travail :

https://hifirep.jimdofree.com/amplificateur-nad-s300/

:idee:



Tout à fait, j’ai pas oser mettre le lien pour ne pas être hors charte ( charte que je n’ai fait que survoler :ko: ).

Dans tout les cas, force est de contaster que c’est agréable à lire ce genre de réparation. :love:

Moralité de l’histoire, si tu veux un gryphon prend un S300 c’est mieux. :ane:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 16 Avr 2020 2:09

hob a écrit:

Dans tout les cas, force est de contaster que c’est agréable à lire ce genre de réparation. :love:


C'est surtout extraordinairement instructif.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2020 18:16

Scytales a écrit:
hob a écrit:

Dans tout les cas, force est de contaster que c’est agréable à lire ce genre de réparation. :love:


C'est surtout extraordinairement instructif.


Et pas qu'un peu... Je me souviens avoir quasi lu tous les descriptifs des amplis et d'avoir souri en lisant monts et merveilles de la conception et fabrication d'amplificateurs intégrés estampillés de nom de marque souvent utilisées comme exemple parfait de repoussoirs... 8)

PS la démolition d'un préampli à tubes d'une marque très respectée est assez instructive du différentiel entre réalité du produit et sa réputation...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Avr 2020 18:57

haskil a écrit:
Scytales a écrit:
C'est surtout extraordinairement instructif.


Et pas qu'un peu... Je me souviens avoir quasi lu tous les descriptifs des amplis et d'avoir souri en lisant monts et merveilles de la conception et fabrication d'amplificateurs intégrés estampillés de nom de marque souvent utilisées comme exemple parfait de repoussoirs... 8)

PS la démolition d'un préampli à tubes d'une marque très respectée est assez instructive du différentiel entre réalité du produit et sa réputation...



J’ai presque tout lu également, :bravo: .

Atoll, Nad et plein d’autres, on en apprend tout plein....de bonnes chose. 8) :D
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message