Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gaelR, jeano33 et 21 invités

EPSON EH-TW7100 vs SONY VPL-HW45ES : SONY à la maison !

Message » 07 Avr 2020 15:36

Bonjour,

En ces temps de confinement, j'ai enfin décidé de franchir le pas d'acheter mon premier vidéoprojecteur
Ce serait pour regarder des films, séries sur Netfix et Amazon, la TV éventuellement via Molotov
Me voici donc après des heures de lecture à vous demander conseil !

La contexte:
Salle non dédiée, salon "cathédrale" en bois brut (on habite dans un "chalet" :D )
Plancher bois
Ecran base 2m, dos aux fenêtres (j'ai déjà un écran, blanc, achat compulsif :mdr: )
Distance écran / canapé : 2m80
Distance écran/objectif : 3m20
Hauteur axe objectif : 2m10/2m15

Dans l'absolu j'aimerais partir sur un UST Laser, mais Projo+écran spécial UST = hors budget
(pour info il me faut un écran type portable avec carter du sol, car pas possible de l'accrocher en hauteur : il n'y a ni mur ni plafond :ane: )

Bref après moult lectures et arbitrages (pas de DLP car à priori ça ne passe pas en géométrie) , j'en arrive aux deux derniers qui rentrent dans le budget d'un confiné :

SONY VPL-HW45ES, "seulement" fullHD
EPSON EW-TH7100 "presque" 4K

Pour vous dire si je suis largué, j'ai même pas de lecteur Blu-Ray :ane:

Des avis ?
Dernière édition par Sietch31 le 14 Avr 2020 12:33, édité 1 fois.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:48

Je serais plus tenté par le Sony
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Avr 2020 21:11

Hello,

Si tes murs sont bien foncés et ne réfléchissent pas la lumière, le contraste bien meilleur du sony prendra tout son sens et sur un écran de 2m de base, sa luminosité sera suffisante, donc je pencherais aussi pour le sony
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2020 12:32

Merci à vous deux !
J'étais arrivé à la même conclusion, le Sony est à la maison depuis vendredi :wink:
Un support vite fait pour le moment et on se régale
C'est le premier projo, donc toute la famille est ébahie et profite.
C'est tout à fait regardable en fin d'après midi pas trop ensoleillée, et ça devient super le soir

Seul souci, il y a des ondulations verticales sur l'écran, ça se voit dans les travellings

Par contre, effectivement sur les DVDs c'est pas top , l'image est bien meilleure sur Prime Vidéo

Je ne sais pas si je pourrais trouver un lecteur qui me permette de "sauver" tous mes DVDs, parce qu'il est certain que je ne rachèterais, ni ne téléchargerais pas tout en Bluray...
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 14 Avr 2020 19:16

Pas de miracle en ce qui concerne les dvd....
Profitez en,tu as fais le bon choix, c’est un super rqp.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Avr 2020 19:38

Coco68 a écrit:Pas de miracle en ce qui concerne les dvd....
Profitez en,tu as fais le bon choix, c’est un super rqp.


Même avec un Pana 820 et son processeur HCX ?
Ou un Oppo d'occas ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 14 Avr 2020 20:18

Cela sera certainement un peu mieux,mais je n’ai pas remarqué de miracles en passant des dvd via Oppo ou Pioneer sur un projecteur.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 23:24

bonjour Sietch31,
Félicitation pour ton achat.
je n'ai pas encore franchi le pas de l'achat du sony (j’hésite avec l'epson) . je regarde souvent des films en noir et blanc et j'ai une grande crainte dans le rendu de l'image et notamment des blanc. Est ce que ce video donne une belle image en noir et blanc ? Les blanc ne sont ils pas "cramés " ou au contraire trop jaune ? pourrais tu éclairer sur ce point car je n'ai pas l'occasion de pouvoir voir le sony en fonctionnement. Merci d'avance
ff37
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:13
Localisation: un jour sur terre
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 7:34

Coco68 a écrit:Cela sera certainement un peu mieux,mais je n’ai pas remarqué de miracles en passant des dvd via Oppo ou Pioneer sur un projecteur.


Avec un Darbee, en mode rouge, on peut obtenir un certain gain.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 22:53

ff37 a écrit:bonjour Sietch31,
Félicitation pour ton achat.
je n'ai pas encore franchi le pas de l'achat du sony (j’hésite avec l'epson) . je regarde souvent des films en noir et blanc et j'ai une grande crainte dans le rendu de l'image et notamment des blanc. Est ce que ce video donne une belle image en noir et blanc ? Les blanc ne sont ils pas "cramés " ou au contraire trop jaune ? pourrais tu éclairer sur ce point car je n'ai pas l'occasion de pouvoir voir le sony en fonctionnement. Merci d'avance

Justement, on s'est fait les Tontons Flingueurs ce we, et pour moi, pas de souci : c'est bien du blanc (je n'ai eu a aucun moment le sentiment de "colorisation" des blancs) !!
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron