Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement de mon installation Home Cinema

Message » 02 Avr 2020 5:47

Ouf je suis content que tu approuves l'ensemble, car la commande a été expédiée ce 1er avril (validée le 25 mars chez Son-Video, il a fallu un peu de temps pour qu'ils rapatrient tout l'ensemble à la centrale avant envoi).

Pour le subwoofer, j'ai actuellement le Klipsch Energy S10.3 dont tu me disais que la qualité était correcte alors je le garde.

J'espère voir une différence par rapport à mon kit Jamo :)
rere130
 
Messages: 1057
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Avr 2020 11:50

Ah super ! :D

C'est vrai que tu as ce caisson ! Par contre je sais bien qu'Energy appartient depuis quelques années à Klipsch, mais tu n'es pas obligé de rajouter Klipsch devant, laissons leur quand même un peu d'autonomie :mdr:

Oui tu auras une différence par rapport au kit Jamo, pas de soucis ;) Surtout en terme de musicalité, de naturel, ça va vraiment se jouer sur ces choses qui rendent le son plus crédible et réaliste.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Avr 2020 19:04

Bonjour !

J'ai bien reçu la commande lundi de chez Son Video ! Tout bien emballé et pas abimé sur une palette avec la mention "fragile" même si les transporteurs en général s'en foutent un peu c'est toujours mieux que ce soit marqué :p

Image

Vous pouvez voir que l'enceinte centrale est vraiment vraiment grosse par rapport à la TV et aux deux colonnes frontales, ça fait bizarre et moyennement joli mais bon tant que ça fait le taf ^^
Les colonnes sotn bien tournées vers la zone d'écoute principale, je n'ai pas fait d'autres photos actuellement car je n'ai pas un bon smartphone (le mien s'est noyé :p)
J'ai terminé l'installation hier, en faisant la calibration Audyssey xt32 (8 zones à régler, ça a été looooonnng et pas toujours facile de se mettre à la bonne hauteur...).
J'ai du changer la valeur de distance calculée du caisson de basse qui était de 5m alors qu'en réalité il est à 2,5m. Le niveau était aussi à -4,5db, et je n'entendais pas la tonalité, alors j'ai mis +4db. Le reste des valeurs semblaient correctes. Je n'ai pas touché aux autres préréglages.
J'ai testé un film hier soir (Zombieland 2) et le caisson était trop présent à un niveau général de l'ampli de 58. J'ai donc rechangé le niveau dans les paramètres pour remettre -4db sur le caisson.
Les effets de spatialisation étaient bien la. On l'a regardé en VOSTFR donc avec une bande son DTS-HD MA 7.1, l'ampli affichait "DTS:X". Si je passais sur la bande son en VF DTS-HD MA 5.1 la ça affichait correctement. Je suppose que c'est normal pour le DTS:X donc.

Soucis actuel : avec Netflix intégré à la TV (Pana GZ1000) j'ai des coupures audio quelque soit le format. Pareil avec le lecteur interne intégré et quelques fichiers démo sur clé usb. Pas de soucis avec Netflix de la Shield. Je n'avais pas ce soucis avec mon ancien ampli. Est-ce du à l'earc qui fout le bazar je ne sais pas...

Avez-vous un bon film avec des effets Atmos à conseiller pour tester les fameuses enceintes Atmos posées sur les colonnes avant ?
rere130
 
Messages: 1057
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Avr 2020 20:43

Bonjour,
Je rebondis sur le sujet sur lequel j'avais posté il y a quelques temps déjà.
Dans quel cas on peut installer des enceintes de type dipôles?
Perso actuellement j'ai des bibliothèques à environ 2,5m à l'arrière du canapé posées sur des pieds Norstone, je ne pense pas pouvoir faire autrement.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 14 Avr 2020 21:32

rere130 a écrit:Bonjour !

J'ai bien reçu la commande lundi de chez Son Video ! Tout bien emballé et pas abimé sur une palette avec la mention "fragile" même si les transporteurs en général s'en foutent un peu c'est toujours mieux que ce soit marqué :p

Image

Vous pouvez voir que l'enceinte centrale est vraiment vraiment grosse par rapport à la TV et aux deux colonnes frontales, ça fait bizarre et moyennement joli mais bon tant que ça fait le taf ^^
Les colonnes sotn bien tournées vers la zone d'écoute principale, je n'ai pas fait d'autres photos actuellement car je n'ai pas un bon smartphone (le mien s'est noyé :p)
J'ai terminé l'installation hier, en faisant la calibration Audyssey xt32 (8 zones à régler, ça a été looooonnng et pas toujours facile de se mettre à la bonne hauteur...).
J'ai du changer la valeur de distance calculée du caisson de basse qui était de 5m alors qu'en réalité il est à 2,5m. Le niveau était aussi à -4,5db, et je n'entendais pas la tonalité, alors j'ai mis +4db. Le reste des valeurs semblaient correctes. Je n'ai pas touché aux autres préréglages.
J'ai testé un film hier soir (Zombieland 2) et le caisson était trop présent à un niveau général de l'ampli de 58. J'ai donc rechangé le niveau dans les paramètres pour remettre -4db sur le caisson.
Les effets de spatialisation étaient bien la. On l'a regardé en VOSTFR donc avec une bande son DTS-HD MA 7.1, l'ampli affichait "DTS:X". Si je passais sur la bande son en VF DTS-HD MA 5.1 la ça affichait correctement. Je suppose que c'est normal pour le DTS:X donc.

Soucis actuel : avec Netflix intégré à la TV (Pana GZ1000) j'ai des coupures audio quelque soit le format. Pareil avec le lecteur interne intégré et quelques fichiers démo sur clé usb. Pas de soucis avec Netflix de la Shield. Je n'avais pas ce soucis avec mon ancien ampli. Est-ce du à l'earc qui fout le bazar je ne sais pas...

Avez-vous un bon film avec des effets Atmos à conseiller pour tester les fameuses enceintes Atmos posées sur les colonnes avant ?


Hello,

Super ! En plus tout est bien positionné donc c'est parfait :D

Remets la valeur d'origine du caisson de graves : il ne faut pas la modifier car la distance masque en réalité un calage temporel des enceintes entre elles et le caisson est parfois en retard dû à son traitement électronique interne donc l'ampli le règle "plus loin" pour en réalité lui envoyer le signal un chouïa plus tôt ;) Privilégie aussi toujours de monter le volume sur le caisson avant de monter dans l'ampli :)

Pour les formats, ils sont automatiquement détectés par l'ampli :)

Quant aux tests de l'Atmos, ma foi ... tu peux en télécharger ici : https://www.avsforum.com/forum/19-dedic ... -more.html

Parmi tous ces films tu peux télécharger ces bandes de test Dolby :

Amaze 16x9 Dolby Atmos®
Audiosphere Dolby Atmos®
Natures Fury Dolby Atmos®
Santeria Dolby Atmos®

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Avr 2020 15:57

Ah, je vais de suite remettre la valeur de distance du caisson alors !
En parlant de lui justement, ça fait des années que je l'ai, et je ne sais même pas si il est réglé correctement...
Voici l'arrière de celui-ci :
Image
(la photo n'est pas de moi mais de google)
Est-ce que tu saurais me dire par hasard quelle valeur je dois mettre pour le "crossover" et pour la "phase" ? Ca a toujours été un mystère pour moi alors que c'est sans doute important pour le rendu qualitatif du caisson...
Si je dois changer quelque chose, je referai la calibration en 8 étapes (mon dieu...) après :mdr:

Le "X-over mode" est lui mit sur B, bypassé donc.
Autre chose étrange, la fiche encastrée d'alimentation du caisson ne comporte que 2 broches au lieu de 3 comme sur les alimentations de PC. Du coup le cable que je branche a un peu de jeu et ça fait un bruit bizarre si je le fais bouger...
J'ai carrément ouvert le caisson pour regarder si la broche n'était pas cassée à l'intérieur, mais depuis le début il n'y en a que deux apparemment vu qu'à l'intérieur je n'ai que deux fiches.
Image

Sinon j'ai du décaler mon meuble par rapport à la TV, car j'ai du mettre mon ampli sur l'étage du dessus, à côté de l'enceinte centrale car il chauffait beaucoup trop en bas et le ventilateur que tu proposais sur amazon est en rupture :ane:
Du coup pour que l'enceinte centrale soit toujours centrée par rapport à la TV, j'ai du décalé. Heureusement que j'avais fais exprès de prendre un meuble + large que le précédent pour pouvoir mettre les deux un à côté de l'autre.

Image

Image

Image

Je connaissais le site pour les démo, j'en ai téléchargé quelques unes ;) Un gars les propose directemetn sur google drive (un français en +, surement membre de ce forum ^^) : https://www.avsforum.com/forum/19-dedic ... pment.html
rere130
 
Messages: 1057
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Avr 2020 16:35

Belles photos :mdr: :D
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:14

Mets la phase bien à zéro sur le caisson. L'ampli se chargera du reste :)

Tu as bien fait de mettre l'ampli ailleurs, la chauffe n'est pas vraiment ce qui prolonge la durée de vie :mdr: N'hésite pas à utiliser le mode Eco quand tu n'as pas besoin d'écouter à haut volume, il chauffe bien moins (mais la puissance est bridée). Pour info il est toujours dispo sur Amazon ES : https://www.amazon.es/AC-infinity-Cooli ... B01LW6CYEC

Concernant la calibration, tu peux ne faire que 6 points de mesures, ça ne changera pas grand chose ;)

Concernant la prise, oui, il n'y a pas la terre sur ton caisson. Après tu peux toujours changer de câble si ça t'embête, par un autre câble similaire. Pas besoin de le payer 50€ par contre ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:18

Subway2400 a écrit:Mets la phase bien à zéro sur le caisson. L'ampli se chargera du reste :)

Tu as bien fait de mettre l'ampli ailleurs, la chauffe n'est pas vraiment ce qui prolonge la durée de vie :mdr: N'hésite pas à utiliser le mode Eco quand tu n'as pas besoin d'écouter à haut volume, il chauffe bien moins (mais la puissance est bridée). Pour info il est toujours dispo sur Amazon ES : https://www.amazon.es/AC-infinity-Cooli ... B01LW6CYEC

Concernant la calibration, tu peux ne faire que 6 points de mesures, ça ne changera pas grand chose ;)

Concernant la prise, oui, il n'y a pas la terre sur ton caisson. Après tu peux toujours changer de câble si ça t'embête, par un autre câble similaire. Pas besoin de le payer 50€ par contre ;)


Pour info, si l'on est amené à changer l'impédance des enceintes, il n'y a plus de mode eco.
Bien penser à aller dans le menu audio et valider la virtualisation des enceintes.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:29

En effet le mode Eco n'est disponible qu'avec un mode impédance de 6 et 8 ohms. Je recommande de laisser l'ampli sur "8 ohms" en tout temps.

Par contre je ne comprends pas ta deuxième phrase.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Avr 2020 21:00

Subway2400 a écrit:En effet le mode Eco n'est disponible qu'avec un mode impédance de 6 et 8 ohms. Je recommande de laisser l'ampli sur "8 ohms" en tout temps.

Par contre je ne comprends pas ta deuxième phrase.


Mes enceintes sont en 4-8 ohms de mémoire, le support Denon m'avait dit de changer l'impédance.

Sur le x3600h, il y a un algorithme de virtualisation des hp type atmos, il faut aller dans audio/paramètres surrounds/et activer la virtualisation
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 16 Avr 2020 21:16

Vu que j'ai réellement des enceintes Atmos, je ne pense pas q'uil faille activer la virtualisation ;)

Sinon voilà la page du mode d'emploi de mon caisson :
Image

La partie avec le regélage de la phase et du crossover c'est du charabiat pour moi...
J'ai donc mis la phase à 0, par contre pour le crossover...

Pour ce qui est du réglage de mode d'impédance, je n'ai pas vu cette option dans les paramètres de l'ampli et je n'y ai pas touché.
Le mode Eco est sur Automatique.

Pour la calibration en 8 étapes, je ne savais pas que l'on pouvait interrompre le processus après 6, il faudrait que j'essaie ue fois le caisson bien réglé.
rere130
 
Messages: 1057
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Avr 2020 10:04

J'ai refais une calibration en 8 étapes (+-13 minutes). Voilà tous les réglages appliqués automatiquement sur mon ampli (en mettant la phase du caisson de basse sur 0, le crossover sur 110 et le volume au milieu, mesuré à 75dB par la sonde (avant la calibration, il m'indiquait directement qu'il était trop fort et j'ai du régler le volume un petit peu) :

Image Image
(à noter que le caisson de basse n'est plus détecté à 5m comme la première fois)

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
(Le signal 4K était en "normal", j'ai mis "amélioré" pour essayer)

Image

Est-ce que tout vous semble correct ? Je ne vois pas où régler le mode d'impédance par contre.
rere130
 
Messages: 1057
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Avr 2020 11:52

Sur l'ampli Denon, le réglage de l'impédance ne se fait pas dans les réglages. Il faut appuyer en même temps sur les touches "statut" et "dimmer" de la façade avant de l'ampli pendant 3" et naviguer dans les paramètres qui s'affichent sur l'écran de l'ampli. ce n'est pas précisé dans la notice papier, mais sur une page web du site de la marque (à faire avant modification des autres paramètres)

rere130 a écrit:J'ai refais une calibration en 8 étapes (+-13 minutes). Voilà tous les réglages appliqués automatiquement sur mon ampli (en mettant la phase du caisson de basse sur 0, le crossover sur 110 et le volume au milieu, mesuré à 75dB par la sonde (avant la calibration, il m'indiquait directement qu'il était trop fort et j'ai du régler le volume un petit peu) :

Image Image
(à noter que le caisson de basse n'est plus détecté à 5m comme la première fois)

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
(Le signal 4K était en "normal", j'ai mis "amélioré" pour essayer)

Image

Est-ce que tout vous semble correct ? Je ne vois pas où régler le mode d'impédance par contre.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 17 Avr 2020 12:31

jules34 a écrit:Sur l'ampli Denon, le réglage de l'impédance ne se fait pas dans les réglages. Il faut appuyer en même temps sur les touches "statut" et "dimmer" de la façade avant de l'ampli pendant 3" et naviguer dans les paramètres qui s'affichent sur l'écran de l'ampli. ce n'est pas précisé dans la notice papier, mais sur une page web du site de la marque (à faire avant modification des autres paramètres)

Merci pour l'info, après recherche sur internet en fait c'est sur les bouton ZONE2 SOURCE et STATUS qu'il faut appuyer, pas DIMMER ;)
La touche DIMMER sert après, pour naviguer dans le menu et atteindre l'option pour changer l'impédance.

Pour l'instant elle est réglée sur 8ohms :
Image

Toutes mes enceintes sont en 6ohms selon les étiquettes à l'arrières de celles-ci, est-ce que je laisse quand même 8ohms dans le réglage de l'ampli ou je change pour 6 ? Et je devrai refaire la calibration encore une fois je suppose ?

Sinon pour le reste tout vous semble correct ? Réglages du crossover de chaque enceinte (je ne sais même pas ce que c'est...), format signal 4K mis sur "amélioré", les réglages mis par défaut dans Enceintes/Graves (Mode Subwoofer : LFE et LPF pour LFE : 120 Hz) ?

Les valeurs n'ont pas grand chose à voir entre le premier et le second calibrage au niveau des dB de chaque enceinte, du crossover des Dolby atmos avant (passé de 80 à 90Hz). Peut être le rodage a t'il déjà fait son office ?
rere130
 
Messages: 1057
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message