Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Sergio-22 et 87 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Sonos Connect en panne

Message » 07 Avr 2020 21:17

Habituellement j'utilise un Sonos Connect branché sur le DAC de ma platine CD Ayon pour écouter les contenus d'un abonnement Deezer Hifi (en Flac).
La qualité audio me convenait bien et l'ergonomie Sonos aussi.
Malheureusement tout cela s'est arrêté net il y a quelques semaines (au début du confinement :oops: ).
Lorsque j'ai tenté de relancer Sonos le Connect n'était plus reconnu :wtf:
J'ai commencé par vérifier tous les branchements.
Ensuite j'ai voulu réinstaller le Connect mais il n'y a plus de petite lumière en façade (ni blanche, ni orange, ni verte)
J'ai appelé le support technique et malgré plusieurs tentatives accompagnées, je n'ai pas réussi ni à le réinitialiser, ni à le reconnecter.
Apparemment la seule solution serait un rachat :ko:
J'ai voulu ouvrir le boitier pour voir si quelque chose a cramé ou s'est débranché dedans, mais je n'ai pas réussi.
Savez-vous comment l'ouvrir ?
D'autre part, si mon Connect est réellement foutu, pensez-vous qu'il soit opportun d'en racheter un alors que le nouveau modèle est prévu dans quelques mois ?
Sinon existe-t-il une alternative (simple d'emploi) au système Sonos ?
:ohmg:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Avr 2020 22:21

moins cher qu'une Sonos : n'importe quelle box Android avec le driver USB Audio Player Pro.
Le pilotage se fait via BubbleUpnp sur son smartphone
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2020 15:23

jalhoucine a écrit:moins cher qu'une Sonos : n'importe quelle box Android avec le driver USB Audio Player Pro.
Le pilotage se fait via BubbleUpnp sur son smartphone

Heureusement que j'avais précisé "simple d'utilisation", là j'ai même pas compris la réponse :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2020 15:24

Mais merci quand même pour l'attention :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Avr 2020 11:26

guide de démontage

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Sonos+Co ... 73?lang=en

voir les commentaires.

le nouveau modèle est sorti l’année passée donc je suppose qu’il n’y a rien a attendre, et vous
pouvez bénéficier d’une réduction de 30 %.

Bav
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2020 16:29

En dehors de Sonos, il y a plein d'autres appareils compatibles Deezer, prêts à l'emploi.
https://www.deezer.com/fr/devices/soundsystems
et aussi
https://www.son-video.com/selection/dee ... ompatibles
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 10 Avr 2020 21:17

Merci pour les réponses :bravo:
Je vais privilégier une tentative de réparation avec le tuto et si je n'arrive à rien je me pencherai sur le remplaçant :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2020 22:09

N'ayant rien trouvé de particulier dans les circuits après démontage de mon Sonos Connect en panne (faut dire que je ne suis pas expert en électronique :hein:), je vais sûrement le remplacer par un Sonos Port (évolution récente du Connect).
Grâce au programme de mise à niveau proposé par Sonos, je bénéficierai d'une remise de 30% sur le tarif du Port.
J'ai hésité avec d'autres appareils mais comme ma cuisine et mon salon sont sonorisés par 2 Sonos Connect Amp qui alimentent des enceintes In Ceilling, j'ai privilégié l'ergonomie de n'avoir qu'une seule appli pour gérer les 3 zones.
Le Port étant réservé exclusivement à la fonction de source en streaming sur mon système hifi.
Je remercie ceux qui ont pris le temps de me lire et de me conseiller :grad:
Profitant de cette pose hifi involontaire, je me demande s'il vaut mieux continuer l'abonnement Deezer Hifi ou passer à Spotify, Tidal ou Qobuz pour avoir la meilleure qualité audio possible via un système Sonos ?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message