Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 15 Avr 2020 8:23

Si ça n'avait été que du sport pourquoi pas ... mais il me semble qu'il y a une sacré économie derrière rien que pour ASO déjà ...
Perso je préfère qu'il le fasse pour s'assurer de la pérennité de l'évènement ensuite.

J'dois être trop capitaliste ... ou libéral ...au choix
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 15 Avr 2020 12:27

Analogeek a écrit:Ils auraient mieux fait de l'annuler... là ça devient grotesque.


Ils n'ont pas dû s'assurer contre les pandémies, contrairement à Wimbledon.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Avr 2020 13:16

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:Ils auraient mieux fait de l'annuler... là ça devient grotesque.


Ils n'ont pas dû s'assurer contre les pandémies, contrairement à Wimbledon.


Le Helfest s'est assuré contre les pandémies mais l'assureur remet en cause que ce en soit une, il prétexte que c'est seulement une épidémie :roll:

https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/coronavirus-l-assureur-du-hellfest-sous-le-feu-des-critiques.163351

Donc bon les assurances...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Avr 2020 13:23

jat.gab a écrit:
poilau a écrit:
Ils n'ont pas dû s'assurer contre les pandémies, contrairement à Wimbledon.


Le Helfest s'est assuré contre les pandémies mais l'assureur remet en cause que ce en soit une, il prétexte que c'est seulement une épidémie :roll:

https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/coronavirus-l-assureur-du-hellfest-sous-le-feu-des-critiques.163351

Donc bon les assurances...
C'est pas tout à fait ça mais bon. Leur clause est extrêmement mal rédigée. "Oui mais non mais oui mais non". Ils vont finir par devoir payer les cons.
En principe on ne couvre pas le risque pandémie concernant les pertes d'exploitation. C'est des risques quasiment sans sinistre maximum possible, c'est intarifable, et faire faire faillite à ton assureur c'est pas l'idée du siècle...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Avr 2020 13:26

Pour simplifier, un assureur couvre seulement ce qui est sûr de ne pas arriver :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Avr 2020 13:28

jat.gab a écrit:Pour simplifier, un assureur couvre seulement ce qui est sûr de ne pas arriver :ane:
C'est l'inverse en fait. On ne couvre que ce qu'on peut chiffrer, donc ce qui est connu. C'est pour ça que les assureurs ont été dans la mouise le 11/09. Maintenant on sait le traiter le terrorisme (plus ou moins). Et y a un fonds dédié.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Avr 2020 13:30

Analogeek a écrit:
jat.gab a écrit:
Le Helfest s'est assuré contre les pandémies mais l'assureur remet en cause que ce en soit une, il prétexte que c'est seulement une épidémie :roll:

https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/coronavirus-l-assureur-du-hellfest-sous-le-feu-des-critiques.163351

Donc bon les assurances...
C'est pas tout à fait ça mais bon. Leur clause est extrêmement mal rédigée. "Oui mais non mais oui mais non". Ils vont finir par devoir payer les cons.
En principe on ne couvre pas le risque pandémie concernant les pertes d'exploitation. C'est des risques quasiment sans sinistre maximum possible, c'est intarifable, et faire faire faillite à ton assureur c'est pas l'idée du siècle...


A l'échelle de la France on en arriverait à 200Mds€ de dégâts. Je vois mal le secteur pouvoir gérer un tel montant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Avr 2020 13:33

Analogeek a écrit:
jat.gab a écrit:Pour simplifier, un assureur couvre seulement ce qui est sûr de ne pas arriver :ane:
C'est l'inverse en fait. On ne couvre que ce qu'on peut chiffrer, donc ce qui est connu. C'est pour ça que les assureurs ont été dans la mouise le 11/09. Maintenant on sait le traiter le terrorisme (plus ou moins). Et y a un fonds dédié.


Pour les extraterrestres c'est donc mort :-? , car l à j'en ai un qui a atterrit dans mon jardin et détruit ma pelouse, on a fait un constat, je verrais bien ce que mon assureur me dit :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Avr 2020 13:35

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:C'est pas tout à fait ça mais bon. Leur clause est extrêmement mal rédigée. "Oui mais non mais oui mais non". Ils vont finir par devoir payer les cons.
En principe on ne couvre pas le risque pandémie concernant les pertes d'exploitation. C'est des risques quasiment sans sinistre maximum possible, c'est intarifable, et faire faire faillite à ton assureur c'est pas l'idée du siècle...


A l'échelle de la France on en arriverait à 200Mds€ de dégâts. Je vois mal le secteur pouvoir gérer un tel montant.



Il faut rendre reverser les dividendes des 20 dernières années !!! :grr: :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Avr 2020 13:38

jat.gab a écrit:
Analogeek a écrit:C'est l'inverse en fait. On ne couvre que ce qu'on peut chiffrer, donc ce qui est connu. C'est pour ça que les assureurs ont été dans la mouise le 11/09. Maintenant on sait le traiter le terrorisme (plus ou moins). Et y a un fonds dédié.


Pour les extraterrestres c'est donc mort :-? , car l à j'en ai un qui a atterrit dans mon jardin et détruit ma pelouse, on a fait un constat, je verrais bien ce que mon assureur me dit :ane:
Voila c'est le bon exemple. Si tu demandes à ton assureur de te couvrir le risque "mars attacks" il va te dire on aimerait bien mais ça va être dur à tarifer :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Avr 2020 13:39

Apres ça va peut-être changer avec cette crise, peut-être que le secteur arrivera mieux à prendre en compte le risque pandémie et que ça finira par être couvert... et comme ça vous vous plaindrez de l'augmentation des primes :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Avr 2020 13:41

C'est incroyable que l'opinion n'accepte pas le mode de fonctionnement d'une assurance.

D'abord c'est un contrat, et ensuite si elle peut vous rembourser c'est parce qu'elle a pu se couvrir contre le risque au préalable :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Avr 2020 13:43

poilau a écrit:C'est incroyable que l'opinion n'accepte pas le mode de fonctionnement d'une assurance.

D'abord c'est un contrat, et ensuite si elle peut vous rembourser c'est parce qu'elle a pu se couvrir contre le risque au préalable :wtf: .
Ca va se finir comme d'habitude, l'État va venir nous faire les poches avec une taxe exceptionnelle :ane: on va contribuer avec le fonds qu'on met en place, et à l'avenir y aura un fonds qu'on abondera chaque année contre ce risque là... comme pour les conducteurs sans assurance quoi. C'est pas totalement idiot non plus.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Avr 2020 13:55

Surtout qu'après toussa...le corona risque de re-venir plusieurs fois..disons d'ici qqs semaines,mois ou voire l'année prochaine .. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Avr 2020 14:02

camps a écrit:Surtout qu'après toussa...le corona risque de re-venir plusieurs fois..disons d'ici qqs semaines,mois ou voire l'année prochaine .. :siffle:


Il est probable que ce genre de catastrophe arrive une fois par décennie à l'avenir.

On savait déjà probabiliser le risque de pandémie, mais il n'était pas aisé d'en mesurer les conséquences réelles. Aujourd'hui on sait qu'une maladie très contagieuse avec un taux de mortalité de seulement 1% peut mettre l'économie par terre, ce n'était pas une évidence jusque là.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message