Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Acer VL7860 - DLP 4K - Laser - HDR - 3999 €

Message » 24 Nov 2019 11:14

a_romeo_fr a écrit:
safe a écrit:c'est bien chiant de tomber sur un modèle défectueux et sa démontre bien que ACER ne maîtrise pas complètement sa ligne de production ou de stockage de certain de ses produits.

Le débat est donc clos.


Vu que la production des deux marques est commune dans l'usine de Jiangsu en Chine, ce n'est pas tant les contrôles qualité en production qu'il faut blâmer ... ce seraient surtout les conditions de manutention et transport qui sont à pointer du doigts, et bien souvent sur les derniers kilomètres ...

A titre d'exemple je viens de recevoir un 65AG9 Sony (TV Oled 4K 65") carton intact = dalle fendue :x heureusement déballage en présence du livreur ... qui a convenu que tout son chargement dans son camion se balade et s'entrechoque au grès des virages, rien n'étant fixé ... et on parle là d'un carton volumineux fixé/filmé sur palette ... alors les petits cartons il n'y a qu'à imaginer ce qu'ils "encaissent" ... :(

i vous saviez le nombre de problème que peuvent avoir les professionnel du a des condition de transport désastreuse !!!!!
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 10 Avr 2020 7:23

Bonjour

Petites questions vu que j'ai l'opportunité de l'acquérir d'occasion.

- Qu'ont apporté les révisions de firmware successives comme améliorations ?
- Est-ce qu'il est maintenant possible de faire des changements dans les modes sans tomber directement dans le mode User ? L'acier M550 a bénéficié de ce chgt, d'où ma question

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 10 Avr 2020 14:41

Bonjour,

c'est quoi le mode "User" ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Avr 2020 18:41

Il s'agit d'un mode couleur (autre que standard, cinema, etc)
Au début avec le 550, le moindre ajustement faisait basculer automatiquement dans ce mode.
Par exemple, en essayant d'ajuster le contraste ou la luminosité dans le mode standard...
Cela a été corrigé dans les plus récents firmwares.
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 14 Avr 2020 21:30

Comments removed by final end-user upon EU 2016/679 Art. 17 rights.
Dernière édition par a_romeo_fr le 29 Déc 2020 0:52, édité 1 fois.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 15 Avr 2020 18:07

Merci!
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 18 Avr 2020 8:46

OK, après avoir reçu la bête (occasion garantie, firmware c07), j'ai quelques questions.
Est-ce normal que le changement de mode ne soit pas toujours instantané. Je m'explique, en passant par exemple en ISF jour, le projecteur semble comme "s'arrêter de tourner" , comme si la roue chromatique s'arrêtait puis repartait. Ça fonctionne niveau image, mais ce n'est pas très rassurant sur la fiabilité à long terme. Est-ce dû peut-être au fait de passer d'un mode avec Brilliant Color on à off ?

Ensuite, est-ce que le dynamic black entraîne chez vous une augmentation du bruit de fonctionnement ?
Je ne veux pas dire le bruit de ventilation, mais comme un léger grincement supplémentaire à son activation ?

Je trouve également que le projecteur est assez bruyant, comparé par exemple au M550 ou au TW9300. Mais en mesurant à 30cm je retrouve environ 30dB. Donc ça doit être normal.

Sinon, pour le positif, l'image est à tomber ! Quelle pêche, c'est impressionnant. Et par rapport au M550, les couleurs sont également bien plus vives, sans devoir pousser sur la saturation.
Le niveau de noir est correct, sans plus. Le TW9300 n'est pas battu sur ce point, mais il n'a pas la même pêche ni le même piqué. Compromis, compromis...

EDIT: J'ai trouvé pas mal de réponses sur les pages précédentes. Cela semble être normal pour le bruit. Par contre en ce qui concerne la roue chromatique, je ne sais pas trop ?
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 18 Avr 2020 9:26

:bravo: :bravo: :D
hal900
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Oct 2018 19:43
  • offline

Message » 18 Avr 2020 14:15

maxlam a écrit:Est-ce normal que le changement de mode ne soit pas toujours instantané. Je m'explique, en passant par exemple en ISF jour, le projecteur semble comme "s'arrêter de tourner" , comme si la roue chromatique s'arrêtait puis repartait. Ça fonctionne niveau image, mais ce n'est pas très rassurant sur la fiabilité à long terme. Est-ce dû peut-être au fait de passer d'un mode avec Brilliant Color on à off ?


Quel que soit le projecteur DLP, l'activation du mode brilliant color s'accompagne toujours d'une hausse du bruit de fonctionnement.
Et en effet, sur ce projo spécifiquement, le changement de mode est un peu long ( entre 2 à trois secondes ) et s'accompagne de bruits bizarre durant ces quelques secondes. Ceci étant, c'est le mode de fonctionnement normal du VP et je n'ai pas constaté de problème de fiabilité dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Avr 2020 19:27

moi aussi pas de probleme un salut a tous les proprietaires de vl 7860 e a tout le monde
hal900
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Oct 2018 19:43
  • offline

Message » 19 Avr 2020 14:05

Salut tout le monde !

De mon côté je suis un heureux « locataire » de VL7860 depuis 2 ans :-).
L’idée de la location, c’était de pouvoir changer régulièrement de matériel ! Seulement voilà, plusieurs « problèmes » se posent :
- depuis 2 ans pas de nouveaux appareils autour de ces deux technologies que j’adore : DLP et Laser,
- le loueur (Lokeo devenu entre temps Boulanger Location) a fait le choix de ne proposer que des modèles bas de gamme ou milieu de gamme et n’a rien à me proposer pour remplacer ce VL7860 qui n’est d’ailleurs plus au catalogue.

Du coup, je pense que je vais repartir sur de l’achat et j’hésite entre ce VL7860 que je connais bien maintenant et l’Optoma UHZ65 dont le prix a fortement chuté et qui a de bien meilleurs critiques.

La version blanche UHZ65LV qui vient d’être annoncée ne m’attire par contre pas (les évolutions par rapport au UHZ65 ne justifient pas pour moi son surcoût).

En l’absence d’autres modèles, je pense que je partirai sur le UHZ65.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Avr 2020 9:03

Découverte d'un bug "marrant" hier soir.
En passant du mode silence (utilisé depuis un moment) à un autre mode, le projecteur devient une véritable soufflerie... En fait, pour "le calmer", il faut aller dans les paramètres de la "lampe" et passer en "haute altitude" puis revenir en normal, afin de désactiver ce paramètre qui s'enclenche tout seul... Firmware C07
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 28 Avr 2020 19:23

bonjour tout le monde pour ceux qui ont eu un pana ub 700 le changement en ub 820 est pratique ayant acer vl 7860 comme projecteur merci
hal900
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Oct 2018 19:43
  • offline

Message » 13 Mai 2020 10:43

Question complémentaire suite à d'autres tests.
En général très satisfait par ce projecteur. Il est désormais au plafond.
J'ai remarqué que le Dynamic Black provoquait un changement de la colorimétrie. C'est très visible sur les sous titres qui passent de gris blanc à blanc jaune avec 100% de la puissance.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le phénomène (j'ai bien trouvé qqch dans ce fil mais je peine à comprendre). Est-ce la colorimétrie qui est impactée ou notre perception de celle-ci qui change ?
Dans le cas d'un calibrage ISF en Rec.709, j'imagine qu'il faut se passer du Dynamic Black, notamment pour cette raison et pas seulement pour le gamma non linéaire ?

Merci
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 18 Mai 2020 13:03

Problème résolu. J'ai dû revoir ma calibration de la balance des blancs à 100% :hehe: pour retrouver le bon équilibre. Il n'y a pas de soucis avec mon exemplaire, c'est plutôt une bonne nouvelle :mdr:
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message