ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 62 invitĂ©s

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Avis branchements

Message » 15 Avr 2020 18:49

Bonjour a tous,

Voila ça fait plusieurs années que je possède des installations HC, je me pose seulement la question suivante:

Quelle est la meilleur manière de brancher les sources vidéos (en direct sur la TV ou en passant la vidéo et le son par l'ampli) sachant qu'actuellement je passe tout par l'ampli.

voici ma config:

Ampli : Marantz SR6008
TV : Philips 50PUS6704 (avec sortie son optique)
Freebox mini 4k pour la TV et Xbox One pour le reste (jeux, vidéos)
Config HP en 5.1

Merci d'avance pour les conseils :D
Ptitnono
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 FĂ©v 2020 20:56
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:16

bonsoir !
je passerais tout par l'ampli HC ! c'est vrai ,qu'il faudra l'allumer, pour juste regarder la TV !mais bon !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:44

J'avais fait des recherches sur le net pour me renseigner et effectivement, le meilleur branchement est directement sur l'ampli en hdmi. Et l'ampli branché en hdmi à la télé s'il est compatible ARC. Sinon câble optique mais l' ARC rend mieux. (un connaisseur peut détailler).

Ensuite, par rapport à l'emplacement de l'ampli, si tu as besoin de 3 mètres de câbles pour l'enceinte R et juste 1 mètre pour l'enceinte L, tu dois quand même prendre 3 mètres pour la L. Il te faut la même longueur.

Ma barre de son était sur câble optique depuis 3 ans, je viens d'apprendre que l' ARC est mieux. Mieux vaut tard que jamais :)
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message