Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

livebox 4 et uniquement du pcm 2.0

Message » 04 Avr 2020 17:05

bonjour a tous, j'ai beau activer la sortie son "5.1" HDMI dans le menu du décodeur tv 4K de la livebox 4 fibre, et peux importe la chaîne regardé, je n'ai que du PCM 2.0...pareil si je choisi coaxial...une idée?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 05 Avr 2020 8:58

bretzellikid a écrit:bonjour a tous, j'ai beau activer la sortie son "5.1" HDMI dans le menu du décodeur tv 4K de la livebox 4 fibre, et peux importe la chaîne regardé, je n'ai que du PCM 2.0...pareil si je choisi coaxial...une idée?


Salut,
A tout hasard, redémarrer la BOX.
Ceci dit, normalement, c'est toujours de l'AC3 via la sortie SPDIF si ma mémoire est bonne... Normalement, un ampli doit détecter ce flux même si c'est rarement du 5.1 puisqu'une majorité de chaînes ne sortent que de la stéréo.. Elles n'utilisent pas les canaux supplémentaires possibles.
Essaye un test si il est possible en utilisant les canaux de la TNT via le râteau qui sont toujors en E-AC3 alias DD+, bien que là aussi, très peu de chaînes proposent les 6 canaux actifs.
Dernière édition par trifon le 05 Avr 2020 11:07, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Avr 2020 9:20

le pcm peut assurer du multical, si la box ne le sort pas, on ne perd peut-être pas grand'chose à demander à l'ampli (if exists!) de le décoder, voire le créer : ambiances opéra, stade, dancing, boite .. un peu tout SAUF "rue déserte" !!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 06 Avr 2020 10:01

Faut aussi vérifier via les tableaux fournis par Orange ce qui sort réellement en 5.1 versus chaînes. IL n'y en a pas beaucoup.
ET c'est différent si on a la fibre.
J'ai vérifié hier, c'est bien de l'AC3 qui sort via le SPDIF quel que soit le réglage.
L'ampli doit le signaler par un indicateur sur les chaînes où c'est effectif.
M6 par exemple.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Avr 2020 11:33

J'ai la livebox 4 fibre! dans le menu son, c'est très simple, si vous passer par un cable hdmi via la tv , faut choisir hdmi (stéréo), si vous passer par un ampli ou une barre de son, il est conseillé de mettre: hdmi (passthrough) et non hdmi (automatique)
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 09 Avr 2020 11:43

Bonjour,
j'ai également ce problème, je n'ai que du 2.0.
j'ai même un autre problème, la hdmi fonctionne puis quand je change de chaine le son se coupe (lorsque je passe par la coaxial je n'ai plus se problème)...
j'ai tout essayé et toujours du 2.0... la logique voudrait effectivement que nous ayons du AC3.
j'ai finalement laissé faire mon ampli en choisissant un programme qui se rapproche du son cinéma.... mais cela n'est pas si bon qu'un lecteur BR...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 09 Avr 2020 15:51

Hello,

Perso, je n'utilise quasiment plus le décodeur Orange au profit du G9M Canal qui est bien mieux.
J'ai la chance d'avoir une connexion satellite.
J'ai fait quelques tests et recherches.
Depuis longtemps, ces flux audio pour ce qui concerne Canal avaient disparus.
Effectivement, de ce que je comprends, il n'y a plus de Dolby Digital sauf sur les chaînes UHD.
Comme j'ai pas de TV UHD ni de fibre…….ça règle le problème.
Dans quelque temps, j'aurai la fibre.. Mais vu le peu d'intérêt d'Orange pour son décodeur TV qui fait, c'est vrai plein de trucs mais pas l'essentiel, ma position bougera pas et je repasserai pas mon abo Canal sur ce décodeur.
A vérifier bien sur...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Avr 2020 13:45

Bon et bien je pense que je vais me faire une raison pour la tv orange mais effectivement je ne suis pas passé à la fibre... donc je n'ai plus qu'à faire une croix sur le 5.1 et régler mon ampli hc pour qu'il le simule...
Merci pour ces informations.. :bravo:
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 13 Avr 2020 9:56

gills28 a écrit:Bon et bien je pense que je vais me faire une raison pour la tv orange mais effectivement je ne suis pas passé à la fibre... donc je n'ai plus qu'à faire une croix sur le 5.1 et régler mon ampli hc pour qu'il le simule...
Merci pour ces informations.. :bravo:


J'ai refait des tests, mais pas forcément exhaustifs sur toutes les chaînes. En VDSL, le DD est détecté sur aucune. Même M6 qui, dans le passé, diffusait avec un flux audio correct si ma mémoire est bonne.
J'ai pu vérifier que mon système fonctionnait correctement avec l'abonnement Netflix que j'avais pris via Orange. Le DD+ alias E-AC3 des flux de type Blu Ray est bien là... On peut aussi vérifier en branchant l'antenne TNT que le DD+ est bien présent sur toutes les chaînes.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:45

Pareil avec une vieille livebox (fibre mais décodeur TV de la livebox 2) plus que du son pcm 2.0 sur toutes les chaînes

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10943
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Avr 2020 16:03

par défaut c'est depuis quelques temps toujours du 2.0
Mais si tu appuies sur le bouton ok de ta telecomande le menu son propose la liste des bandes son disponibles : 2.0, 5.1, vo et vf et aussi les sous titres
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Avr 2020 10:00

FGO a écrit:par défaut c'est depuis quelques temps toujours du 2.0
Mais si tu appuies sur le bouton ok de ta telecomande le menu son propose la liste des bandes son disponibles : 2.0, 5.1, vo et vf et aussi les sous titres


Salut,
Je vais tester pour voir si il y a des chaînes qui diffusent en DD.
Mais cela n'évacue pas le problème du SPDIF qui, normalement, sort du DD ou DD° si détecté… IL n'y a aucun choix possible dans les paramètres.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Avr 2020 16:40

FGO a écrit:par défaut c'est depuis quelques temps toujours du 2.0
Mais si tu appuies sur le bouton ok de ta telecomande le menu son propose la liste des bandes son disponibles : 2.0, 5.1, vo et vf et aussi les sous titres


Hello,
On doit pas avoir le même matos, sur la dernière version dite TV5 il n'y a aucun choix puisque le SPDIF envoi obligatoirement lorsque présent, le flux audio DD et DD+.
IL n'y a aucun réglage dans les paramètres pour ce qui concerne le SPDIF.
C'est comme ça en VDSL ou ADSL.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron