Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Cool-Spot, DLeguille, Dzama, gilll, gilmour, Google Adsense [Bot], gorbi1, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, koopinou, lcdmen, leniçois, Patrick.L, Pochon 74, Puppy75, rere130, Suits et 260 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 11 Avr 2020 17:39

Messatsu a écrit:Petite question pour avoir votre avis, certains sont tentés par le remplacement de votre FZ800/950 ? Si oui pourquoi ?

Personnellement à part le manque Dolby Vision je ne vois pas (encore) l'intérêt, sauf peut-être le HDMI 2.1 (qui ne me serait pas encore utile)


Personnellement je vais changer pour bénéficier des fonctionnalités de l'HDMI 2.1 notamment pour le gaming. En effet, j'envisage d'acheter la PS5 et la Xbox Séries X.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Avr 2020 20:26

Je ne compte pas changer pour le moment mais pour moi le seul gros défaut de mon Fz800 c'est le stuttering qu'on voit sur les travelling verticaux ou horizontaux. Ca fait de ces saccades, en plus de ça mes yeux sont habitués au 144Hz de mes jeux.

Faudrait voir si c'est pareil sur les autres Tv Oled car c'est quand même pour beaucoup dû à la technologie Oled.

A part ça et naturellement le banding ( pareil c'est la techno Oled ), j'en suis super content. L'image est juste magnifique :bravo: .
Jeremy GTI
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Juil 2019 13:02
  • online

Message » 11 Avr 2020 20:54

evangelion77 a écrit:Personnellement je vais changer pour bénéficier des fonctionnalités de l'HDMI 2.1 notamment pour le gaming. En effet, j'envisage d'acheter la PS5 et la Xbox Séries X.

Les Panasonic 2017 et 2018 passent automatiquement en mode jeu sans avoir besoin de l'ALLM du HDMI 2.1.
La seule fonctionnalité intéressante est le VRR et encore...

1) Est-ce vraiment un manque actuellement ? Honnêtement je vois rarement du tearing en jouant à la PS4. Là j'en ai vu récemment toujours au même endroit dans Shadow of the Colossus mais dans mes autres jeux, non.

2) Les rares TVs compatibles VRR comme les LG ont un VRR qui commence à 40 Hz. Autrement dit, pour les jeux qui ne tiennent pas leurs 30 fps, ça n'a aucun intérêt (en espérant que ça n'existe plus sur PS5 et Xbox Series X) et pour les jeux qui ne tiennent pas leurs 60 fps, il faut espérer que le yoyo se fasse entre 40 et 60 fps et que ça ne descende pas en dessous, sinon le VRR est inutile.

Et si les PS5 et Xbox Series X tiennent leurs promesses et permettent du 30 ou 60 fps constants dans tous les jeux, le VRR ne sert à rien.

Quant au VRR au dessus de 60 Hz, c'est juste éventuellement intéressant pour les joueurs PC qui jouent en framerate débridé mais dont le GPU n'atteint pas les 120 fps constants. Sur les consoles avec leur sortie fixe à 60 Hz ça ne sert à rien.

Bref, tout le monde vend le VRR comme une fonctionnalité révolutionnaire et indispensable sans en présenter les restrictions d'usage. C'est dommage.
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2020 9:32

Le VRR je vois pas trop l'intérêt. J'ai regardé des vidéos comparatives et j'ai jamais eu des résultats aussi mauvais que ce qu'on voit sur les vidéos. Pour moi c'est plutôt net, j'ai eu un peu de tearing mais faut vraiment le chercher. Après à voir en conditions réel, peut être que je ressentirais la différence mais ça doit pas être flagrant surtout avec des consoles qui seront lock en 60fps je suppose.
Pour le reste ce qui me dérange le plus c'est le stutter surtout pour une télé de cette gamme. Je n'avais pas ce phénomène sur un plasma de 2008...
Mais c'est aussi un histoire de budget :lol: (j'ai attendu une bonne offre pour mon fz800 en 65) sinon je partirai sur une C9 je pense !
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 14 Avr 2020 23:30

Bonsoir,

Voilà depuis hier soir, je m'aperçois que j'ai du banding au visionnage. J'ai le pana fz800. la maintenance auto qui dure 10 mn, led orange puis led rouge, d''hier soir n'a rien donné. Faut il que je lance une maintenance longue ? Est ce que le banding partira. Sinon quelle solution préconisez vous ?

Merci d'avance.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2020 13:39

aspirat a écrit:Bonsoir,

Voilà depuis hier soir, je m'aperçois que j'ai du banding au visionnage. J'ai le pana fz800. la maintenance auto qui dure 10 mn, led orange puis led rouge, d''hier soir n'a rien donné. Faut il que je lance une maintenance longue ? Est ce que le banding partira. Sinon quelle solution préconisez vous ?

Merci d'avance.


Apparemment tu n'as pas beaucoup de réponses des gens qui en savent plus que moi.

En tout cas, je ne vois pas ce que tu risques à essayer la maintenance "longue". Ce n'est pas une opération illicite.

Il y a un débat sur l'intérêt de faire cette maintenance à la fréquence prévue par Panasonic, mais le faire une fois, surtout si tu ne l'as jamais fait, ne me semble pas présenter le moindre danger.

Est ce que cela servira à quelque chose ? J'ai des doutes. Mais dans ton cas, j'essaierais.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 16 Avr 2020 13:39

Message en double : supprimé
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 16 Avr 2020 17:57

Cette fameuse maintenance elle se lance toute seul par un message ou faut la lancer manuellement si oui a partir de combien d heure de fonctionnement ? Merci
lyonnard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 05 Nov 2018 19:01
  • offline

Message » 16 Avr 2020 18:14

... elle se lance seule au bout de 1000h de fonctionnement atteint, si l'option est activée, une fois le TV mis en veille avec la télco ... :wink:

Ne pas le rallumer tant que la maintenance est en cours (diode orange au lieu de rouge) ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14054
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Avr 2020 18:44

FZ26 a écrit:... elle se lance seule au bout de 1000h de fonctionnement atteint, si l'option est activée, une fois le TV mis en veille avec la télco ... :wink:

Ne pas le rallumer tant que la maintenance est en cours (diode orange au lieu de rouge) ...


Et ça dure assez longtemps. Une heure et demi, me semble-t-il.

Si l'option n'est pas activée, on peut lancer la maintenance longue manuellement, quand on le souhaite, après un certain nombre d'heures de fonctionnement. Et comme on n'a pas d'informations là dessus, c'est totalement au pif :o .
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 16 Avr 2020 19:35

... la durée indiquée par Pana est de 80' environ ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14054
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Avr 2020 15:03

Hello à tous,

Confinement oblige, mon TV tourne (malheureusement...) sur BFM quelques heures de la semaine, ce qui me fait peur pour mon écran... :zen:

Auriez-vous une recommandation concernant le mode Image à positionner pour "limiter" les risques de burn in ? Typiquement il est souvent recommandé de ne pas mettre en mode "Dynamique" mais rarement ce qui est recommandé de mettre (j'imagine un mode image avec un faible taux de contraste ?).

PS : Par défaut je suis en mode "Normal" pour la TNT, pour tout le reste en mode THX Cinema (Ou Professionnel 1/2).

Merci à vous pour votre aide ! :ohmg:
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 17 Avr 2020 15:14

Limite la luminosité au maximum et active l'option "déplacement de pixel". En effet le mode dynamique est fortement déconseillé, et pas que pour éviter le marquage, tes yeux te remercieront.

J'ai un FZ800 depuis un an et demis et je n'ai jamais observé le moindre marquage ni même la moindre image fantôme/rémanence. Rien à voir avec mon ancien plasma ou là ça pouvait arriver (souvenir de la petite horloge de Télématin qui s'était bien incrusté).
Spongebob75
 
Messages: 1212
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 17 Avr 2020 15:29

... oui, c'est surtout la lum qu'il faut baisser ... :wink:

... autre solution radicale, zapper chez LCI de temps en temps ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14054
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Avr 2020 15:40

Je n'avais même pas connaissance de cette fonctionnalité de "déplacement de pixel" !

Pour le coup je vais probablement personnaliser l'un des modes "pro" afin de mettre les mêmes couleurs que le mode "Normal" avec une + faible luminosité et le "déplacement de pixel" actif.

Merci pour vos conseils ! :ohmg:
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message