Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, theutheu et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes d'effets dipolaires

Message » 08 Avr 2020 20:08

Bonsoir
Si ta pièce n'est pas très large (moins de 3m50) , de simples surrounds suffisent.
Dans tous les cas, pour moi ça suffit, se serait des euros de gâchés. ( sauf si ta salle fait 5m de large),
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Avr 2020 14:20

indyhelp a écrit:
krisscore a écrit:Au contraire je pense que le côté plus "diffus" des enceintes dipolaires permettra de moins ressentir cette différence. Chez moi j'ai un mur plein sur la gauche et une ouverture à la moitié de la longueur du mur droit. Mes enceintes dipolaires sont homogènes (après calibration et affinage évidemment). :wink:



Merci krisscore.

En revanche, je pense que le calibrage doit etre compliqué sur ce genre d"enceinte ?
Et j'imagine qu'on ne peut pas controler indépendament le niveau du son qui sort d"un coté et de l'autre ?

En revanche je passe beaucoup de temps sur le net, très difficile de savoir s'il est préférable d'avoir des dipoles ou des mono en surround back.

Peux-être as-tu un retour d'expérience a nous faire ?

Indy


Les dipôles ont toujours cet avantage d'être moins localisables mais honnêtement pour des surround back, des enceintes classiques et moins onéreuses seront largement suffisantes. :bravo:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 14 Avr 2020 14:21

cricri88 a écrit:Bonsoir
Si ta pièce n'est pas très large (moins de 3m50) , de simples surrounds suffisent.
Dans tous les cas, pour moi ça suffit, se serait des euros de gâchés. ( sauf si ta salle fait 5m de large),


Entièrement d'accord avec toi :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Avr 2020 23:47

Ma pièce, sans êtrre très large fait quand même 4m30.
Du coup, dipoles ou directives ?

Lorsque vous parlez d'enceintes plus classiques en surround back, vous pensez à des modèles en particuliers ?

Merci,
Indy
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 16 Avr 2020 11:22

indyhelp a écrit:Ma pièce, sans êtrre très large fait quand même 4m30.
Du coup, dipoles ou directives ?

Lorsque vous parlez d'enceintes plus classiques en surround back, vous pensez à des modèles en particuliers ?

Merci,
Indy


Ah dans ce cas les dipôles pourraient être intéressantes mais ce n'est pas le même budget et il n'y a pas énormément de choix sur le marché !

En ce qui concerne le modèle, tout dépend de tes goûts, c'est plutôt difficile de te conseiller car c'est 100% subjectif...
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:34

indyhelp a écrit:Lorsque vous parlez d'enceintes plus classiques en surround back, vous pensez à des modèles en particuliers ?

Merci,
Indy

Des modèles en accords avec ta gamme actuelle.
Homogénéisation des hp :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Avr 2020 11:21

Bonjour,

La zone TV fait partie d'un salon plus grand.

J'ai donc trois murs, sachant que le canapé n'est pas placé contre un mur.

Mes surround sont actuellement placés sur le côté très légèrement derrière le canapé.

Des dipôles seront elles intéressantes dans mon cas ?

Merci d'avance !
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message