Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premier pas dans la Hi-Fi

Message » 16 Avr 2020 6:48

Bonjour j'ai fait beaucoup de recherche sur les différents sites et forum tel que celui-ci à propos de matériel Hi-Fi cependant étant un débutant qui a toujours écouté de la musique sur des kits PC qui sans être trop mauvais par rapport à ce dont j'ai l'habitude n'ont jamais été exceptionnel je cherches à passer sur du matériel de bonne qualité en y mettant le prix.
J'ai donc entendu parler des enceintes KEF LSX qui m'ont l'air intéressantes dans mon cas car auto amplifié et pas trop volumineuse (je compte remplacer mes enceintes de mon PC avec) alors je me posais plusieurs questions:
_ Les LSX sont elles ce qui pourrait y avoir de plus efficace à utiliser comme enceinte de bureau pour une petite pièce (chambre de 15m^2 environ) ?
_ Ces enceintes conviennent-t-elles à tout type d'écoute? (J'écoute majoritairement du rap, de la pop, du rock et parfois du reggae ainsi que du classique)
_ Il est possible de les utiliser en bluetooth cependant je préfère la solution analogique qui permet un gain en qualité et évite la latence si jamais mon matériel bluetooth fatigue alors voilà je voudrais savoir si l'utilisation d'un dac serait nécessaire ou du moins efficace par rapport à une carte son intégré de carte mère ? Et si oui quelle genre de dac me recommanderiez vous pour ces enceintes et un PC?
J'ai déjà trouvé quelques dac comme le dragonflyer de audioquest mais je risque sûrement de regretter sa limitation au mini-jack à l'avenirs et ne m'y connaissant pas très bien je voudrais pas prendre un matériel inutilement cher ou pas assez performant pour mon utilisation.

Merci j'espère que vos conseils me permettront de bien choisir mon matériel
Mr.Dindon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Avr 2020 6:16
  • offline