muse92 a écrit:Dialhot a écrit:Les flux Netflix ne montent pas plus haut que 15 Mb/s en temps normal, et sont réduits de 25% en ce moment.
Tu parles du débit ADSL indiqué dans la console Free ? Si c'est cela ça voudrait dire 40% voire plus de overhead, ça me semble beaucoup quand même.
Quel est cet overhead, je ne comprends pas ? Oui je parle de débit ADSL indiqué dans la console Free.
Comme on est plusieurs à te le dire le débit maximum de Netflix en UHD (débit affiché par les applis sur la TV ou sur PC) c'est 15 Mb/s.
Si la box dit recevoir 25 Mb/s, il y a 10 Mb/s qui sont je ne sais pas trop quoi, mais pas le flux vidéo. Et si à ce moment là tu étais le seul à utiliser ton réseau alors c'est que le flux vidéo de Netflix est "enrobé" avec d'autres données, ce que j'appelle l'overhead.
Et oui, ils recommandent 25 pour éviter que qq'un qui serait juste au dessus de 15 prenne un abonnement premium et se plaigne qu'il n'arrive pas à avoir de l'UHD de façon stable.
La réduction est réelle puisque justement les applis affichent plutôt 7 en ce moment et pas 15.
Je n'ai jamais vu au dessus de 15 bien que j'ai 200 Mb/s de débit max sur ma ligne, généralement dans les 35-40 Mb/s en test réseau depuis l'appli Netflix de ma télé (qui est équivalent à faire un test sur Fast.com, le seul site te donnant le débit entre chez toi et les serveurs de Netflix).
A noter que toutes les valeurs ne sont pas possibles, ce sont des paliers: 7 ou 15 ou je crois avoir vu 10 parfois.
Mais tu éveilles ma curiosité et je regarderai dans la console de mon modem aussi la prochaine fois que je regarde un film.