Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, FABRICE S, jpb37, max1682, sirius57 et 157 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 16 Avr 2020 23:29

Dialhot a écrit:Les flux Netflix ne montent pas plus haut que 15 Mb/s en temps normal, et sont réduits de 25% en ce moment.
Tu parles du débit ADSL indiqué dans la console Free ? Si c'est cela ça voudrait dire 40% voire plus de overhead, ça me semble beaucoup quand même.

Quel est cet overhead, je ne comprends pas ? Oui je parle de débit ADSL indiqué dans la console Free.

Netflix indique https://help.netflix.com/fr/node/306 que pour le flux UHD il faut

25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD

Remarquons que pour du HD c'est 5Mb/s.... :roll:

j'ai l'impression aussi qu'en voyant les messages qu'on confond les mégabits et les mégaoctets... :siffle: :roll: Tout çà pour dire que je n'ai pas l'impression que la réduction de débit soit réel.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Avr 2020 1:29

muse92 a écrit:Je suis sur Free en relevant les débits sur du DV j'ai bien du 25Mb/s...cela oscille bien sûr mais c'est cohérent avec ce qu'ils annoncent dans leurs recommandations.

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk


Impossible. En temps normal, c’est 15,25 Mb/s
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Avr 2020 1:34

muse92 a écrit:
Dialhot a écrit:Les flux Netflix ne montent pas plus haut que 15 Mb/s en temps normal, et sont réduits de 25% en ce moment.
Tu parles du débit ADSL indiqué dans la console Free ? Si c'est cela ça voudrait dire 40% voire plus de overhead, ça me semble beaucoup quand même.

Quel est cet overhead, je ne comprends pas ? Oui je parle de débit ADSL indiqué dans la console Free.

Comme on est plusieurs à te le dire le débit maximum de Netflix en UHD (débit affiché par les applis sur la TV ou sur PC) c'est 15 Mb/s.
Si la box dit recevoir 25 Mb/s, il y a 10 Mb/s qui sont je ne sais pas trop quoi, mais pas le flux vidéo. Et si à ce moment là tu étais le seul à utiliser ton réseau alors c'est que le flux vidéo de Netflix est "enrobé" avec d'autres données, ce que j'appelle l'overhead.

Et oui, ils recommandent 25 pour éviter que qq'un qui serait juste au dessus de 15 prenne un abonnement premium et se plaigne qu'il n'arrive pas à avoir de l'UHD de façon stable.

La réduction est réelle puisque justement les applis affichent plutôt 7 en ce moment et pas 15.

Je n'ai jamais vu au dessus de 15 bien que j'ai 200 Mb/s de débit max sur ma ligne, généralement dans les 35-40 Mb/s en test réseau depuis l'appli Netflix de ma télé (qui est équivalent à faire un test sur Fast.com, le seul site te donnant le débit entre chez toi et les serveurs de Netflix).
A noter que toutes les valeurs ne sont pas possibles, ce sont des paliers: 7 ou 15 ou je crois avoir vu 10 parfois.

Mais tu éveilles ma curiosité et je regarderai dans la console de mon modem aussi la prochaine fois que je regarde un film.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Avr 2020 8:58

Purée hier soir j'avais 0.78Mb/s avec l'abonnement HD :ko:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:37

Gurthang a écrit:Purée hier soir j'avais 0.78Mb/s avec l'abonnement HD :ko:

Vive les Blu-ray qui eux tournent en moyenne à 25Mb/s :mdr:
Spongebob75
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 17 Avr 2020 11:48

Les Blu-rays sont ma consommation nominale pour les films : Netflix, c'est juste pour un ou deux épisodes d'animes. C'est vrai qu'hier soir, certains plans étaient bien sales.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 17 Avr 2020 12:19

après je sais pas si c est 15 Mb/s maxi avec l appli Netflix, une fois j ai eu Netflix au téléphone, il m a dit on pouvait avoir 80 Mb/s.

ce qui a de sure, c est pas avec les box FAI que l on a se débit, certains arrive a avoir de très gros débit en contournant ces box justement.
bidouillage adresse IP.

pourtant même avec le confinement, le résultat est nettement meilleur actuellement avec Disney + que avec Netflix, et de très loin chez moi.
après j ai pas de possibilité de voir le débit avec Disney+, mais le résultat est la.

après la grosse plus valu en abonnement sur Netflix du au confinement, est peut être pas étranger.
moi ce qui me gène, c est que il y a 2,3 ans, le débit Netflix était nettement meilleur chez moi, même sans la fibre, donc il y a forcément du bridage de Netflix et les FAI la dessus, même avant le confinement.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Avr 2020 16:37

Box FAI et j'ai de très très bon débit en fibre.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Avr 2020 16:51

même sur Netflix ?
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Avr 2020 17:33

oui sauf en ce moment vu que c'est netflix qui bride le débit j'ai donné mes débits un peu plus haut enfin ceux de la TV sony
Les revoila à 19H le soir sur la tv 2,5 mbs en hd et 7,5 en 4K
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Avr 2020 17:49

FGO a écrit:oui sauf en ce moment vu que c'est netflix qui bride le débit j'ai donné mes débits un peu plus haut enfin ceux de la TV sony
Les revoila à 19H le soir sur la tv 2,5 mbs en hd et 7,5 en 4K

Tu vois çà où ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Avr 2020 17:51

Dialhot a écrit:
muse92 a écrit:Quel est cet overhead, je ne comprends pas ? Oui je parle de débit ADSL indiqué dans la console Free.

Comme on est plusieurs à te le dire le débit maximum de Netflix en UHD (débit affiché par les applis sur la TV ou sur PC) c'est 15 Mb/s.
Si la box dit recevoir 25 Mb/s, il y a 10 Mb/s qui sont je ne sais pas trop quoi, mais pas le flux vidéo. Et si à ce moment là tu étais le seul à utiliser ton réseau alors c'est que le flux vidéo de Netflix est "enrobé" avec d'autres données, ce que j'appelle l'overhead.

Tu as des sources fiables plutôt que "on est plusieurs à te le dire" :siffle:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Avr 2020 17:59

Euh... Le sujet a 342 page, tout le monde y dit régulièrement que le max du flux qu'il n'ait jamais expérimenté c'est 15 Mb/s, je t'explique même que avec 40 mb de debit mesuré je ne vais jamais plus haut que 15 Mb/s dans l'appli ... libre à toi d'en penser ce que tu veux.

Demande a ton appli au lieu de la console de Free, tu pourras nous en dire plus.
Mais peut être qu'elle a un bug sur tous les supports depuis des années :ko:

Ceci dit j'ai omis de te demander, quel est le débit descendant max sut ta ligne ? Si on a dit à Tony 80 Mb/s, c'est possible que cela se fasse sur une ligne Fibre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Avr 2020 18:29

j ai pas compris Netflix quand il m on dit 80 Mb/s :o
je pense qu il a voulut dire 80 Mb/s mesuré, moi j arrive jamais a avoir plus que 25 Mb/s mesuré mais ma TV est de 2012 :wtf:

sinon tu a raison Dialhot, avec 25 Mb/s mesuré, j ai jamais fais plus que 9 Mb/s avant le confinement, avec la fibre j ai jamais réussit a dépasser 7 Mb/s, suivant les série cela peux descendre a 2 Mb/s avant le confinement.
pourtant en passant sur la fibre et avec la nouvelle carte réseau Ethernet, je suis passé de 90 Mb/s avec fast a 600 Mb/s sur le PC.

après ma TV étant 1080p, c est peut être pour cela que j atteint pas 15 Mb/s.
je regarde Netflix que avec l appli du Pana ou de la PS4, mon PC est trop loin de la télé et il y a pas de wifi.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Avr 2020 18:49

Testé à l'instant: débit max mesuré dans l'appli: 30.73 Mb/s, Flux vidéo sur Sabrina S3 en dolby vision: 15,25 (il y a plusieurs paliers entre 7 et 15 par contre, j'ai vu 9 puis 11 avant que ça se bloque à 15,25).
Par contre je ne trouve pas de vu-mètre en temps réel sur mon modem, je ne trouve que les stats depuis qu'il est allumé. Mais je chercherai si c'est possible d'avoir l'info instantanée.

Note pour Tony: les TV ont souvent des cartes ethernet 100 Mb/s, le réseau ce n'est pas leur point fort. C'est pareil, le PC là me dit 240-250 Mb/s sur Fast.com (ils ont encore monté mon débit lol ! je suis censé avoir 200 max).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message