Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, DavM55, Patrice, tibaloo, Videopole et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Aide - achat premier écran de projection

Message » 07 Mai 2019 11:15

Bonjour à tous,
Voila, l'aventure projecteur démarre..avec ses futures joies mais aussi ses difficultées d'installation ;-)
J'ai eu l'occasion d'acquérir pour un prix très raisonnable un projecteur LG HU80KG.
Je dois maintenant choisir un écran de projection.
Plusieurs questions se posent :
-manuel ou motorisé : le motorisé est le choix parfait mais quid de la prise d'alimentation...pas de prise en hauteur disponible. Une idée, sachant que j'ai une prise sur le bas du mur?
-comment accrocher cet écran, sachant que j'ai une TV samsung déjà installé sur le mur (10cm de profondeur +-)et que mon plafond est trop haut. Il existe des potences, esthétiquement, j'ai un peu peur. Une autre solution pour que l'écran passe devant la tv?
-La taille : je pensais 16/9 234cmx132, mon mur le permet largement. (distance du projecteur = +-3m)
-quelle marque choisir? mon budget = +- 300euros pour démarrer (Lumene, elite screen,..). Pièce pas trop lumineuse mais pas totalement sombre non plus le soir. Mur couleur bleu "foncé), plafond blanc.
-au vue de ma pièce (voir photos) avez-vous une idée de la disposition afin de ne pas être trop envahi de câbles? Mon idée : installer un meuble haut derrière le canapé qui accueillera le projecteur avec un nvidia shield, un mutripise sur ce meuble et un seul câble d'alimentation, qui partira tout prêt de la cheminée.
Merci d'avance pour vos aides précieuses.
Dom

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:43

Bonjour,
Pour mon premier écran, je vais partir sur une modèle manuel, cela évitera un câble :-)
J'ai choisi ce modèle :

Lumene Capitol premium HD 240C 234 x 132 cm : prix 289euros :-)

Qu'en pensez-vous?
D'autres avis?

J'ai lu des choses très positives sur les écran XYscreen, mais ils sont difficile à trouver visiblement.

Merci
Dom
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 14 Avr 2020 15:11

bonjour m.dom
es tu toujours satisfait de ton lumene? j'envisage d'acheter le mm en remplacement de mon kimex 2m
peux tu me confirmer que l'insatallation au plafond est réglable?5 je veux éviter de faire d'autres trous ds le plafond.
par avance merci
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 17 Avr 2020 5:57

Bonjour,
J'ai cet écran depuis mon premier VP, soit février 2005, il est toujours impeccable.
Je projette en full HD.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • online

Message » 17 Avr 2020 10:08

ok merci et pour le systeme de fixation?
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 18 Avr 2020 3:01

Franchement, je ne m'en souviens pas...
Il me semble qu'il y avait des crochets, comme pour accrocher un cadre.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • online

Message » 18 Avr 2020 12:02

j'ai trouvé près de chez moi un ecran oray super gear avec un systeme qui semble permettre un montage facile.
il ne reste plus qu'à attendre la fin du confinement(vivement)
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 18 Avr 2020 13:29

:bravo:
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message