Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide écoute hifi: bypass ou chg ampli hc ou focal cho 826w?

Message » 17 Avr 2020 2:45

Visiblement Jupal part sur un changement d’enceintes. Hé bien, banco! :zen:
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Avr 2020 7:39

Si il ameliore l'acoustique de sa piece un minimum, et qu il part sur des enceintes bien plus qualitative pourquoi pas ( pas des Aria qui pour moi ne sont pas meilleures) pourquoi pas.
a voir si ses ampli pioneer correspond au eventuelles futur enceintes?!

Dans un premier temps un minimum d acoustique, pourrais peut etre donné du resultat a moindre frais


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 17 Avr 2020 10:53

doudou74 a écrit:Si il ameliore l'acoustique de sa piece un minimum, et qu il part sur des enceintes bien plus qualitative pourquoi pas ( pas des Aria qui pour moi ne sont pas meilleures) pourquoi pas.

Je suis 100% d'accord avec ton analyse.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:32

Salut à tous, voici une photo de mon installation.Image

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:41

doudou74 a écrit:Jupal, malgré tout ce que l'ont vient de te dire, un tapis devant tes enceintes n est il pas envisageable?

Car au final meme avec les meilleurs enceintes du monde, le resultat ne sera pas la.

Sans te dire que chez moi c est parfait, car sa ne l est pas! De plus je suis assez novice.
un installateur domotique etait venu chez moi et etait passionné de son egalement, naturellement il a demandé une ecoute, il a ete surpris en bien.
Il a eu l occasion d ecouté de grosse installation chez des plus fortuné ( cabasse a pas de prix) mal mis en oeuvre, baie vitré enorme, pas de tapis, peu meublé, minimaliste, bref il serais reparti avec ma config, meme si bien entendu mon matos est inferieur

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Et oui merci oui va falloir que j en remette un en effet. Il y en avait un avant et franchement je pas trop fait gaffe sur la différence avec ou sans

Pour les enceintes en effet c peut être la meilleure piste juste à trouver justement la gamme au dessus des miennes ( Kef Q900/R5, monitor audio silver 500, Dali Option 8, Rubicon 5, Triangle australe de, elipson prestige 34f???) Il faudrq je pense plutôt qu elles soient plutôt neutre pour être facile à associer. Mon ampli Pioneer commence à dater et faudra bien lui aussi le changer à court terme.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:44

Met un grand tapis devant le canapé et avance un peu tes colonnes (pour les éloignées du mur) et décolle ta centrale du mur. :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:51

I--LOLO--I a écrit:Et sinon attendre une bonne occase sur des electra , avec l arrêt complet de cette gamme les xxx8 ont déjà bien baisser , les xxx7 devrait encore être un peu plus accessible.
Pour avoir eu les 1028 , avec un bon intégré ça tourne déjà très bien et niveau aiguë c est autre chose


Ou aussi rester chez Focal bon pour la Aria 948 à priori faut que j ecoute pour savoir puisque vous etes pas tous d accord, mais sur les Electra 1028 be2 c sur on est sur la gamme du dessus...Mais c est 2x mon budget quasi 3400€( apres c est sûr elles sont moitié de leur prix).
Reste à savoir si carrément faut pas economiser un plus et avoir un gain significatif.
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:56

JOGAMA a écrit:Met un grand tapis devant le canapé et avance un peu tes colonnes (pour les éloignées du mur) et décolle ta centrale du mur. :wink:


Ok ma centrale est à 10 cm du mur et les colonnes à 20cm. J augmente de 10cm pour les 3? En plus je vais changer le meuble qui ne sera plus en bois mais tout en metal ( pour les connaisseurs c est meuble USM) peut etre pas bon non plus pour l accoustique...Mais on aime trop la deco faut que les enceintes soient belles aussi :siffle:
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 17 Avr 2020 12:31

Pourquoi pas viser de l'occaz? Parfois y a de tres belle affaires

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 17 Avr 2020 12:32

Oui essais ses distances déjà. :wink:
C'est sur qu'un meuble en métal ça ne va pas aider....
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 17 Avr 2020 12:55

jupal a écrit:
I--LOLO--I a écrit:Et sinon attendre une bonne occase sur des electra , avec l arrêt complet de cette gamme les xxx8 ont déjà bien baisser , les xxx7 devrait encore être un peu plus accessible.
Pour avoir eu les 1028 , avec un bon intégré ça tourne déjà très bien et niveau aiguë c est autre chose


Ou aussi rester chez Focal bon pour la Aria 948 à priori faut que j ecoute pour savoir puisque vous etes pas tous d accord, mais sur les Electra 1028 be2 c sur on est sur la gamme du dessus...Mais c est 2x mon budget quasi 3400€( apres c est sûr elles sont moitié de leur prix).
Reste à savoir si carrément faut pas economiser un plus et avoir un gain significatif.

Les 1028 be c'est un autre monde ! Et une enceinte collector (tweeter be + membrane W), même les 1038 sont moins réussies.
Avec des 1028 t'es tranquille un bon moment parce que pour monter en gamme c'est un gros budget supplémentaire qu'il faut mettre.
Gégémicro
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:01

N'écarte quand même pas trop les enceintes du mur, il est conseillé soi de les laisser proches du mur soit de les écarter franchement (1m et plus).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:42

Ok Subway je vais mettre max 30 cm du mur.

Les 1028 ah oui cela me étonne pas. C'est évident le prix n est pas le même non plus. J en ai vu sur le bon coin pas trop cher. Après quand on part sur ce genre d enceinte il faut mettre l ampli qui va bien derrière...du moins rapidement.
Il faut aussi la centrale qui va avec et qui sera bien difficile à trouver(sans parler du prix)

Si vous avez d autres idees d enceintes pour la montée en gamme dans des tarifs "raisonnable" :oops: Au moins pour savoir les gammes à surveiller :wink:
Dernière édition par jupal le 17 Avr 2020 13:59, édité 1 fois.
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:56

Jogama a raison, ta pièce semble passablement réverbérante. Pas étonnant que les aigus soient agressifs dans certaines conditions. La solution du tapis épais devant les enceintes devrait changer significativement la donne.

D’autre part, les 1028 citées en occasion constitueront un très net écart qualitatif que les Aria ne pourront pas fournir. L’amplification devra être à la hauteur, c’est évident.

Ajout : tapis plus ampli à la hauteur d’abord te laisseront le temps de trouver des enceintes à la hauteur.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:35

jupal a écrit:Ok Subway je vais mettre max 30 cm du mur.

Les 1028 ah oui cela me étonne pas. C'est évident le prix n est pas le même non plus. J en ai vu sur le bon coin pas trop cher. Après quand on part sur ce genre d enceinte il faut mettre l ampli qui va bien derrière...du moins rapidement.
Il faut aussi la centrale qui va avec et qui sera bien difficile à trouver(sans parler du prix)

Si vous avez d autres idees d enceintes pour la montée en gamme dans des tarifs "raisonnable" :oops: Au moins pour savoir les gammes à surveiller :wink:


Effectivement les 1028 seront sans doute plus exigeantes en terme d'amplification, mais franchement, je ne peux que plussoyer avec ce qui a été dit plus haut concernant le gap entre Aria (quel que soit le modele) et Electra 1028.
En occasion, les 1028 peuvent se trouver à prix très intéressant (un exemple ici-même sur HCFR avec un forumneur qui proposait les seiennes à 2100 euros https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-enceintes-haute-fidelite/vendu-focal-electra-be-ii-1028-noir-laque-t30100984.html), donc avec un peu de patience, je pense que c'est tout à fait possible d'en trouver pour un budget inférieur à une paire de 948 neuves :wink: Sans parler du fait que vu la configuration de ta pièce, je ne suis pas sûr que les 948 soient vraiment adaptées (j'ai un peu d'expérience avec les Focal :wink: ).

Quant à la centrale CC1008, je le répète souvent mais c'est probablement une des toutes meilleures centrales dans sa catégorie, voire même de la gamme au-dessus. Pour te dire, j'avais acheté ma CC1008 avec mes 1028 il y a quelques années. Entre-temps, j'ai changé 3 fois d'enceintes principales, mais je n'ai jamais voulu me séparer de la 1008 :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message