Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 161 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 17 Avr 2020 8:33

Heyyyyy salut Franck
Ravi d'avoir de tes nouvelles !!
J'espere que tout le monde se porte bien chez toi ;)
Au plaisir de se revoir !!
Te connaissant tu nous prepare encore un bijou !
A tres vite :mdr:
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2020 9:24

Bonjour Franck, rien à voir avec le Hc mais tu as nettoyé ta terrasse avec quoi ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:30

:bravo: J'ai fait les mêmes rangements et nettoyage et toujours pas fini !
On hâte de voir les photos en tout cas !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 17 Avr 2020 18:32

Moi j attend toujours la pergola... :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2020 18:52

Moi, je télé-travail et je pete les plombs. Du coup, je viens de me prendre 1 semaine de congés.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14279
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Avr 2020 19:04

T as raison faut bien ça pour te remettre
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2020 8:38

kurtkiller a écrit:Moi j attend toujours la pergola... :mdr:

Sujet non oublié, je te rassure et j'ai remis ça sur le tapis hier soir justement avec Wafette :wink:

On se retrouve dans quelques instants pour la 3e partie de la restauration du jukebox 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Avr 2020 8:45

redcarla a écrit:Bonjour Franck, rien à voir avec le Hc mais tu as nettoyé ta terrasse avec quoi ?


Pas de réponse, tu veux garder ton secret ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Avr 2020 11:39

Bien bossé Franck! :bravo:
Pas le temps de s'ennuyer... :lol:
Chez moi aussi, les extérieurs n'ont jamais été nettoyés aussi tôt dans l'année!
Profitez-bien de vos salles! :friend:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 18 Avr 2020 19:41

redcarla a écrit:
redcarla a écrit:Bonjour Franck, rien à voir avec le Hc mais tu as nettoyé ta terrasse avec quoi ?


Pas de réponse, tu veux garder ton secret ?

Désolé j'ai oublié de te répondre :oops:
J'ai le Karcher K7 full control premium plus avec le nettoyeur de surface T450, bien réglé en ayant aspergé le bois avant avec le produit Wood de la même marque, le résultat est superbe :wink:

Sinon à l'ancienne, balai brosse et savon noir :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Avr 2020 20:52

Merci pour ta réponse Franck

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Avr 2020 22:33

fanvw a écrit:A ce soir pour les news en photos 8)


Ça fait bientôt 2 jours qu'on attend pour voir ce que tu nous réserves........ :grr:

Et comme le dit si bien Helmut Fritz "Ça m'énerve" :ane:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

LA SALLE DE JEUX

Message » 19 Avr 2020 10:32

Episode 51
Jukebox NSM HIT E120 - Restauration - 3ème partie


Pour cette avant dernière partie, même si quasi intégrale concernant la restauration de mon jukebox NSM, j'ai de belles choses à vous montrer :love:

Pour rappel voici ce qu'il me restait à faire
1 - Le plancher du caisson avec ses 4 roues directrices

2 - La réfection complète du chariot (un travail d'orfèvre à prévoir, mécanique pointue et complexe)

3 - Démontage intégral du dessus monté sur axe pivotant

4 - Installer la nouvelle grille devant les HP + Logo NSM

5 - Refaire les sérigraphies à l'effigie de mon étage

Allez c'est parti 8)

1 - Le plancher à roulettes directrices à complètement été refait à neuf, peint en noir avec 4 roulettes en plastiques dur, le jukebox fait quand même 114 kg
Image


2 - La réfection complète du chariot, bon là il y a du taf car pièce complexe et truffée de réglages très précis, le nettoyage/démontage n'a pas été une mince affaire, il me reste juste les condos et varistances à remplacer/rajouter

Dans son état d'origine, il semble propre mais il est très sale
Image


Image


Ici une fois restauré
Image Image


Image


Image


Image Image


La platine du chariot placée dessous, on peut voir qu'il manque un condo et une varistance qui ont pour fonction de soulager switch et relais
Image


3 - Démontage intégral du dessus monté sur axe pivotant, là aussi beaucoup de travail, les profilés alu ont déjà été démontés et recollés à la colle néoprène, travail de cochon je dois dire, j'ai passé beaucoup de temps à tout nettoyer et lustrer mais le resultat est à la hauteur de mes ambitions :zen:

La face du dessus et du dessous dans son état d'origine
Image

Image


Petite parenthèse concernant le nettoyage de l'aluminium même si j'en ai déjà parlé, j'utilise du Miror et non du belgom alu, le belgom lustre et poli, le miror nettoie et redonne la couleur d'origine sans agresser la matière, voici un exemple de resultat
Une baguette bien sale
Image


Un peu de Miror sur un chiffon doux
Image


On tamponne sur la longueur et on frotte, inutile de s'acharner, vous laissez sécher quelques secondes . . .
Image


Image


Revenons à notre dessus vu de dessous, voici les 4 coins à la néoprène :ko:
Image Image


Image Image


On démonte la sérigraphie du haut ici vu de dessous et dessus, j'ai gardé les verres d'origine de 5 mm et je les aient nettoyé à l'acétone pour enlever les sérigraphies
Image


Image


Après quelques heures de nettoyage voir quelques jours voici le résultat avec réajustement des profilés alu
Image


4 - Installer la nouvelle grille devant les HP + Logo NSM, là aussi la grille avait souffert, impossible de retrouver la même, celle choisi donne un autre style au jukebox laissant apparaitre les 6 HP que j'apprécie bien :D
Le cadre doré du logo a été repeint et nettoyé

Image


5 - Refaire les sérigraphies à l'effigie de mon étage
Dernière étape et pas des moindres, ça me rappelle la réalisation de ma Borne arcade qui pour rappelle la voici terminée avec les réalisations graphiques, au passage je m'éclate toujours autant avec :mdr:
Image Image


Concernant le jukebox c'est une autre histoire puisque pour la borne, l'impression était sur vinyle blanc avec protection anti UV 5 ans et lamination, en effet pour le jukebox il y a 3 parties que l'on peut voir ci dessous :
A - Le haut impression sous verre de 5 mm
B - Le pupitre impression sous verre de 5 mm
C - Le bas impressions sous plexi de 5mm avec un pli à 60 mm du bas

Image


Tout d'abord voici quelques photos du dessus avec verres remontés
Image


Image


Ici le dessous où vous pouvez voir à gauche et à droite les portes étiquettes en plastique, celui de droite à trempé dans de l'eau oxygénée à 30 volumes pendant 10 jours et celui de gauche est d'origine
Image


Après quelques jours de recherches et de conception, j'ai fini par trouver ce que je voulais faire tout en restant dans l'esprit de la borne et de l'étage, j'ai reçu en premier le plexi du bas, mais quelle ne fut pas ma déception à réception du colis, l'impression manquait de zones imprimées en blanc, je m'explique quand on imprime en vitrographie soit au dos d'un support translucide, on imprime d'abord la photo puis l'on vient apppliquer un blanc de recouvrement qui peut être soit sélectif c'est à dire à des endroits précis soit sur la totalité de la photo, pour cela il suffit de créer un calque CMJN dans Photoshop avec une dominante Cyan à 100% et vectoriser les endroits souhaités pour le blanc sélectif, pour ma part je pense que cela n'a pas fonctionné, mais ayant travaillé dans l'imprimerie et possédant un aérographe j'ai pu rattraper tout cela après quelques heures de travail :ohmg:
Image


Image


Image


Image


Ici le plexi chauffé au décapeur thermique pour le pli à 60 mm du bas, il est livré non plié
Image


Et voici le résultat après rattrapage des 3 parties

Image


Image


Image


Et une fois monté sur le jukebox :love:
Image


La 4e et dernière partie sera consacrée à :
- Remontage des portes étiquettes
- Recapage et correction électronique + réglages des amplis
- Changement des diamants et réglages divers

A l'heure à vous lirez ces quelques lignes le jukebox à été redémarré et chante à merveille 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:18

:o :o :o :o :o :o :o démentiel ! :o :o :o :o :o :o :o

Autant pour le travail que le résultat !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:29

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Du grand ART Franck, :bravo: .

Un boulot titanesque mais cela en valait la peine :love: :love: .
Cependant il y a quelques photos qui ne s'affiche pas, surtout les dernières :cry:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées