Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus, xplo, zianib2000 et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Raspdac mini...Help

Message » 16 Avr 2020 18:44

Bonjour à tous,
je me suis lancé dans l'achat d'un lecteur réseau Raspdac mini (d'occasion), je le branche, le relie à la box....et miracle...il s'installe.
jusque là, rien d'anormal. Renaudio était installé donc, je me lance.
Pas de problème je retrouve ma musique sur un disque dur, tout fonctionne.
Sauf spotify, je ne peux profiter de mon abonnement prémium.
Donc je me lance de changer et d'installer Volumio. J'efface la micro carte SD de 16 GB et tente l'installation... je passe les problèmes entre la carte lecteur sd et la micro carte hcsd.... impossible de redémarre le mini...ni avec Renaudio ni avec Volumio.
Je pense avoir pourtant bien suivi le protocole sur Audio...cs. Mais l'écran reste noir....
Si quelqu'un a un peu plus de connaissance que moi...en même temps cela ne devrait pas être dur.... :(
Merci d'avance pour votre aide.
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 17 Avr 2020 12:13

benito39 a écrit:Bonjour à tous,
je me suis lancé dans l'achat d'un lecteur réseau Raspdac mini (d'occasion), je le branche, le relie à la box....et miracle...il s'installe.
jusque là, rien d'anormal. Renaudio était installé donc, je me lance.
Pas de problème je retrouve ma musique sur un disque dur, tout fonctionne.
Sauf spotify, je ne peux profiter de mon abonnement prémium.
Donc je me lance de changer et d'installer Volumio. J'efface la micro carte SD de 16 GB et tente l'installation... je passe les problèmes entre la carte lecteur sd et la micro carte hcsd.... impossible de redémarre le mini...ni avec Renaudio ni avec Volumio.
Je pense avoir pourtant bien suivi le protocole sur Audio...cs. Mais l'écran reste noir....
Si quelqu'un a un peu plus de connaissance que moi...en même temps cela ne devrait pas être dur.... :(
Merci d'avance pour votre aide.


Quelqu'un pour aider Benito ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:56

benito39 a écrit:Bonjour à tous,
je me suis lancé dans l'achat d'un lecteur réseau Raspdac mini (d'occasion), je le branche, le relie à la box....et miracle...il s'installe.
jusque là, rien d'anormal. Renaudio était installé donc, je me lance.
Pas de problème je retrouve ma musique sur un disque dur, tout fonctionne.
Sauf spotify, je ne peux profiter de mon abonnement prémium.
Donc je me lance de changer et d'installer Volumio. J'efface la micro carte SD de 16 GB et tente l'installation... je passe les problèmes entre la carte lecteur sd et la micro carte hcsd.... impossible de redémarre le mini...ni avec Renaudio ni avec Volumio.
Je pense avoir pourtant bien suivi le protocole sur Audio...cs. Mais l'écran reste noir....
Si quelqu'un a un peu plus de connaissance que moi...en même temps cela ne devrait pas être dur.... :(
Merci d'avance pour votre aide.

avec quel outil as tu installé le systeme sur la carte sd?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:35

Merci Haskil... :wink:
Alors, à l'origine il y avait Runeaudio, j'ai voulu installer volumio...sans succès....et ce matin, j'ai ouvert la bête...j'ai refermé...et j'ai reussi à relancer runeaudio...Apres de multitude essai de "flacherie" de la carte sd...J'ai l'impression que le lecteur micro carte est très sensible...? je vais essayé sur une autre carte et mètre volumio....mais je n'aimerai pas retomber sur ce bug!!!! :grr:
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:36

Et je n'ai pas dû le re installer correctement, je n'ai plus accès au web radio....?
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 17 Avr 2020 15:15

benito39 a écrit:Merci Haskil... :wink:
Alors, à l'origine il y avait Runeaudio, j'ai voulu installer volumio...sans succès....et ce matin, j'ai ouvert la bête...j'ai refermé...et j'ai reussi à relancer runeaudio...Apres de multitude essai de "flacherie" de la carte sd...J'ai l'impression que le lecteur micro carte est très sensible...? je vais essayé sur une autre carte et mètre volumio....mais je n'aimerai pas retomber sur ce bug!!!! :grr:

puisque tu as ouvert la bete ... as tu essayé de mettre la carte sd directement dans le lecteur du Rpi?
Cet adaptateur/prolongateur de sd me parait être une source de problemes
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Avr 2020 8:57

Effectivement je pense que le probleme venait de la connection du lecteur de la micro sd. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci bien de votre aide. :bravo:
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:50

:bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message