Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, Sietch31 et 168 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

On m'a pris pour une andouille

Message » 17 Avr 2020 13:26

Hier au boulot certains collègues m'ont pris pour une andouille car j ai appelé un magasin pour avoir des renseignements sur des enceintes d occasion et aussi pour savoir si elles étaient toujours disponibles ou du moins si elles n étaient pas déjà réservées.
Je me suis attiré les foudres de certains, entre moqueries et passage pour un idiot.
On me reproche de penser à des trucs inutiles, d appeler un vendeur pour lui dire que je passerai après le deconfinement, bref en gros de M intéressé à des choses stupides qui n ont pas lieu d'être en cette période.
Je trouve ça un peu gros, j ai du mal à comprendre. D autant plus que je leur ai dit que jamais je ne prendrai la route pour aller chercher des enceintes. J'ai un peu de mal à avaler la pilule.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:28

Je précise que je n ai pas appelé du boulot mais un jour chez moi où j avais du temps à perdre sur le bon coin
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:30

Barbak pris pour une andouille :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Avr 2020 13:42

Et allez ça continue
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:48

Méfie toi quand même:

Le gratin d'andouillette de Bobosse
Pour 8 :

Faire fondre 3 ou 4 échalotes émincées dans du beurre, avec du blanc de poireau. Ajouter 50 cl de fond de veau et 50 cl de Beaujolais blanc. avec une louche de moutarde (Dijon ou à 'ancienne).
Réduire 30mn en remuant de temps en temps.
Ajouter 30 cl de crème fraîche au dernier moment.
Trancher 1,5 Kg d'andouillette en rouelles, en enlevant l'enveloppe.
Disposer dans un plat. Verser la préparation, saupoudrer de chapelure et cuire 30mn au four à 180/200°

A déguster avec un petit Brouilly de 3, 4 ans, un peu frais.

(extrait du fil "cuisine")
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:48

Roh, ça va, c'est pas méchant. Barbak = viande, andouille = viande, jeu de mots maladroit, mais sans méchanceté :wink:

Pour le reste, s'il fallait s'offusquer à chaque fois que des gens qui ne partagent pas nos centres d'intérêt les tournent en dérision, on n'en finirait pas de s'offusquer. Laisse courir, va. Ça n'en vaut pas la peine. Ton loisir leur semble futile et sans intérêt, et en même temps ils regardent les catalogues pour changer de voiture dès que tout ça sera terminé, de pantalon à 500 balles, ils sont contents de leur abonnement sport pour mater toute la ligue 1 depuis leur canapé, et j'en passe. En vérité, il n'y a pas grand-chose à comprendre :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:50

S'ils t'ont pris pour une Guéméné, je dirai que c'est un compliment... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:51

Les gens faut quand même comprendre que l'opinion des autres, ça vaut ce que ça vaut c'est à dire pas grand chose... vis ta vie sans t'en soucier.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:55

Joich a écrit:Roh, ça va, c'est pas méchant. Barbak = viande, andouille = viande, jeu de mots maladroit, mais sans méchanceté :wink:

Pour le reste, s'il fallait s'offusquer à chaque fois que des gens qui ne partagent pas nos centres d'intérêt les tournent en dérision, on n'en finirait pas de s'offusquer. Laisse courir, va. Ça n'en vaut pas la peine. Ton loisir leur semble futile et sans intérêt, et en même temps ils regardent les catalogues pour changer de voiture dès que tout ça sera terminé, de pantalon à 500 balles, ils sont contents de leur abonnement sport pour mater toute la ligue 1 depuis leur canapé, et j'en passe. En vérité, il n'y a pas grand-chose à comprendre :wink:


Elle n'était pas voulue :o .

Il a raison, ras le bol des donneurs de leçons et des balances. Chacun a bien le sens de l'essentiel qu'il souhaite.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Avr 2020 13:58

J ai bien compris la blague no souci
En plus j adore l andouillette mais de veau.
Juste pour dire que c'est assez désagréable d être tourné en dérision. devant plein de gens, et puis il y a celles et ceux qui rigolent par obligation car il n ont pas envi d être moqué à leur tour par les moqueurs
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:59

Joich a écrit:Roh, ça va, c'est pas méchant. Barbak = viande, andouille = viande, jeu de mots maladroit, mais sans méchanceté :wink:

Pour le reste, s'il fallait s'offusquer à chaque fois que des gens qui ne partagent pas nos centres d'intérêt les tournent en dérision, on n'en finirait pas de s'offusquer. Laisse courir, va. Ça n'en vaut pas la peine. Ton loisir leur semble futile et sans intérêt, et en même temps ils regardent les catalogues pour changer de voiture dès que tout ça sera terminé, de pantalon à 500 balles, ils sont contents de leur abonnement sport pour mater toute la ligue 1 depuis leur canapé, et j'en passe. En vérité, il n'y a pas grand-chose à comprendre :wink:


Oui, et puis tes collègues n'ont :
- pas à juger (mais je ne connais pas vos relations), d'autant plus que selon tes écrits, il n'y a vraiment rien d'exceptionnel
- n'ont tout simplement pas besoin de savoir

Je ne sais pas quelle était la tonalité des moqueries, mais un petit retour d'ascenseur au moment opportun n'est parfois pas de trop :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:00

S'il savait... que je suis en train de faire du purin d'orties pour booster mon potager le mois prochain, ils pourraient dire que je suis une andouillette de Vire que ça m'en ferait bouger une, sans toucher l'autre... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:00

barbak a écrit:J ai bien compris la blague no souci
En plus j adore l andouillette mais de veau.
Juste pour dire que c'est assez désagréable d être tourné en dérision. devant plein de gens, et puis il y a celles et ceux qui rigolent par obligation car il n ont pas envi d être moqué à leur tour par les moqueurs


Dommage qu'on ne travaille pas ensemble, dans ce genre de situation, et par esprit de contradiction, je défend toujours celui qui est moqué. Et je suis prêt à la plus grande mauvaise foi dans ces cas là :lol: J'ai horreur des troupeaux qui s'attaquent à un seul individu, même si le troupeau a raison 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:01

Bêêêê... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:03

barbak a écrit:J ai bien compris la blague no souci
En plus j adore l andouillette mais de veau.
Juste pour dire que c'est assez désagréable d être tourné en dérision. devant plein de gens, et puis il y a celles et ceux qui rigolent par obligation car il n ont pas envi d être moqué à leur tour par les moqueurs
"Vis ma vie" :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message