Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

conseils subwoofer

Message » 26 Mar 2020 23:50

Bonjour,

J'ai dans mon salon un ampli Yamaha RX-V565 que j'ai acheté d’occasion il y a quelques mois et des enceintes Yamaha d'un ancien ampli Yamaha qui était mort. La référence du caisson est Yamaha SW-P130, les enceintes je ne sais pas mais elles étaient vendues avec le caisson.

Mon caisson déconne, il n'arrête pas de se déconnecter et la lumière passe au rouge d'un coup alors qu'elle était verte même quand il y a beaucoup de basse dans le programme. il a toujours fait ça plus ou moins quelque soit l'ampli.

Je souhaite donc le changer. L'ampli développe 7 X 90W alors que mon caisson actuel seulement 60. Mes 5 autres enceintes d'après mes recherches sur internet développeraient dans les 30W chacune mais en tout cas pas plus de 60. En gros mon ampli est plus puissant que les enceintes.

Que me conseillez vous ? Changer toutes les enceintes plutôt que le caisson seulement ou alors vu le prix engagé changer carrément tout avec l'ampli?
Quel caisson ou enceintes me conseillez vous ?
Car si je dois investir plus de 300/400€ dans des enceintes peut être mettre carrément 800/1000€ pour un système complet.

Mon salon fait dans les 20m2. J'écoute aussi beaucoup de musique et souhaite un système pas trop dégueu en Hifi.

Merci d'avance pour vos conseils.
superben62@yahoo.fr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Mar 2020 23:06
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:29

Bonjour,
Au vu de ton budget assez serré, je te conseillerais peut-être un kit eltax monitor 3 ou cabasse alcyone 2
Si tu veux rester avec un système home cinéma .
L'ampli peut encore faire a mon avis a moins que tu veuilles plus d'option , ampli connecté etc..
Après tout dépend de ce que tu veux faire et ce que tu recherche: 5.1, 2.0, colonne ou bibliothèque ?

En sachant qu'il vaut mieux (expérience vécue) investir dans deux bonne enceinte stéréo quitte a acheter plus tard en des surround.
cela procure moins de déception par rapport au prix investi.
GaelS
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Déc 2018 15:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message