Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, Thierry Wautelet, zgouroff et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA/Classe D, rien de mieux que le SMSL AD18 ?

Message » 17 Avr 2020 16:05

Bonjour à tous et merci pour ce forum riche de renseignements.

J'ai quelques questions concernant les FDA/"classe D + DAC" dont je n'arrive pas à trouver les réponses parmi la masse conséquente d'informations diverses et variées qui j'ai pu lire jusqu'à présent.

Mais tout d'abord le contexte :
Je suis un grand débutant dans la HiFi et je ne connais pour ainsi dire pas beaucoup plus que tout ce que j'ai pu lire sur ce forum depuis plusieurs jours. Je n'écoutais de la musique jusque très récemment uniquement grâce à un HC récupéré (VSX-609RDS + 5.1 Jamo E430). N'ayant aucun audiophile dans mon entourage et n'ayant donc pas de point de comparaison, je n'ai jamais cherché à trouver "mieux".
J'ai néanmoins, par opportunisme et pour gagner un peu de place, fait l'acquisition cette semaine de 2 enceintes Klipsch RP-600M. Ces enceintes semblaient encensées par la critique (peut-être que de la hype ?) donc je me suis lancé. Et...OMG !!! Le son que j'ai aujourd'hui n'a déjà plus rien à voir avec le son du HC. Le son est "propre", clair et j'ai même parfois l'impression d’être proche des instruments. C'est incroyable ! C'est peut-être "nul" pour les puristes, mais pour moi, l'effet "Wow" est déja bien présent !

Bref, vous l'aurez compris, je crois que j'ai attrapé votre virus :oops:
Bien évidement, je cherche maintenant à remplacer l'ampli pour quelque chose de plus HF et moins HC. Et c'est là que vous intervenez :siffle: