Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

On m'a pris pour une andouille

Message » 17 Avr 2020 15:55

Robert64 a écrit:Méfie toi quand même:

Le gratin d'andouillette de Bobosse
Pour 8 :

Faire fondre 3 ou 4 échalotes émincées dans du beurre, avec du blanc de poireau. Ajouter 50 cl de fond de veau et 50 cl de Beaujolais blanc. avec une louche de moutarde (Dijon ou à 'ancienne).
Réduire 30mn en remuant de temps en temps.
Ajouter 30 cl de crème fraîche au dernier moment.
Trancher 1,5 Kg d'andouillette en rouelles, en enlevant l'enveloppe.
Disposer dans un plat. Verser la préparation, saupoudrer de chapelure et cuire 30mn au four à 180/200°

A déguster avec un petit Brouilly de 3, 4 ans, un peu frais.

(extrait du fil "cuisine")
A+


Merci pour la recette, je vais me faire ça ce soir ! Avec de l andouillette de fraisse de veau of course
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 17 Avr 2020 16:19

Si tu ne veux pas t'attirer les moqueries des collègues, c'est simple, il suffit de ne pas leur raconter ta vie. N'importe quel salarié qui a plus de 3 mois d'expérience pro le sait.

Moi j'évite la machine à café dès qu'il y a quelqu'un d'autre. J'ai fait la connerie monumentale hier de joindre une "pause café virtuelle" sur Teams, en vidéo en plus. Ca n'arrête pas de chambrer genre "le mec il est en vacances au lieu de télétravailler" vu le "décor" chez moi, alors que je suis un des seuls à encore faire 100% de mes heures (150% même mais bon :roll:), n'ayant pas 36 gamins à occuper pendant toute la journée. Donc je rétorque à tous ces connards que s'ils avaient lu le mode d'emploi de la capote comme moi, ils auraient eux aussi la paix pendant ce confinement, et que le prochain chez qui j'entends un cri d'enfant quand il m'appelle, je raccroche sans prévenir :grr:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 17 Avr 2020 18:57

:mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Avr 2020 19:55

Si je devais ouvrir un fil à chaque fois que je passe pour un con moi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Avr 2020 20:35

Analogeek a écrit:Si je devais ouvrir un fil à chaque fois que je passe pour un con moi :mdr:


Tu ferais un pull en tricot :ko:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Avr 2020 21:53

Analogeek a écrit:Si je devais ouvrir un fil à chaque fois que je passe pour un con moi :mdr:

Y'a un topic tout entier qui t'est réservé :lol:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 17 Avr 2020 23:13

poilau a écrit:Ca me fait penser qu'hier j'ai presque eu honte d'ajouter des piles pour mon casque ainsi qu'une nouvelle planche à découper à 10€ dans mon panier de courses :o . Etait-ce réellement indispensable à ma survie??? :wtf:


Toi qui va chez Lidl, tu devrais savoir qu'il existe des plaques en plastique très fines (en paquet de 6) et qui remplacent aisément les planches à découper traditionnelles pour un prix dérisoire... et qui suffisent largement... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2020 23:51

papinova a écrit:
poilau a écrit:Ca me fait penser qu'hier j'ai presque eu honte d'ajouter des piles pour mon casque ainsi qu'une nouvelle planche à découper à 10€ dans mon panier de courses :o . Etait-ce réellement indispensable à ma survie??? :wtf:


Toi qui va chez Lidl, tu devrais savoir qu'il existe des plaques en plastique très fines (en paquet de 6) et qui remplacent aisément les planches à découper traditionnelles pour un prix dérisoire... et qui suffisent largement... :-?
Et dire que je tourne sur 2 plaques à découper en plastoc a 5 balles les deux qui doivent avoir 12 ans... c'est vraiment la crise dans le sud-ouest ou bien ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Avr 2020 0:42

papinova a écrit:
poilau a écrit:Ca me fait penser qu'hier j'ai presque eu honte d'ajouter des piles pour mon casque ainsi qu'une nouvelle planche à découper à 10€ dans mon panier de courses :o . Etait-ce réellement indispensable à ma survie??? :wtf:


Toi qui va chez Lidl, tu devrais savoir qu'il existe des plaques en plastique très fines (en paquet de 6) et qui remplacent aisément les planches à découper traditionnelles pour un prix dérisoire... et qui suffisent largement... :-?


Je sais j'ai honte :oops: .

Pour se faire une planche de charcuterie le bois c'est tout de même un petit luxe bien sympa :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2020 1:12

barbak a écrit:Hier au boulot certains collègues m'ont pris pour une andouille car j ai appelé un magasin pour avoir des renseignements sur des enceintes d occasion et aussi pour savoir si elles étaient toujours disponibles ou du moins si elles n étaient pas déjà réservées.
Je me suis attiré les foudres de certains, entre moqueries et passage pour un idiot.
On me reproche de penser à des trucs inutiles, d appeler un vendeur pour lui dire que je passerai après le deconfinement, bref en gros de M intéressé à des choses stupides qui n ont pas lieu d'être en cette période.
Je trouve ça un peu gros, j ai du mal à comprendre. D autant plus que je leur ai dit que jamais je ne prendrai la route pour aller chercher des enceintes. J'ai un peu de mal à avaler la pilule.


Ce sont quand même des gros cons. Ils vendent des enceintes d'occasion et se foutent de la gueule d'un client.
Il n'y a pas d'intérêt stupide. Confinement ou non.
Si ces enceintes t'intéressent vraiment (j'espère qu'il s'agit de JBL de bonne facture), achète les ... et fais les livrer.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 18 Avr 2020 1:12

De tout cœur avec toi barbak..et tant qu'ils ne te prennent pas pour .......................un jambon..tout est bon et n'aie surtout pas un os contre eux!.. :bravo: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 18 Avr 2020 3:32

Mais à la lecture de son post je crois que c'est au boulot qu'il a subi des moqueries, pas au magasin de vente.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Avr 2020 6:44

On etait vendredi soir, Rémy s'est peut-être laissé aller a quelques tasses de tisane avant de lire l'histoire de notre ami...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Avr 2020 9:03

Au boulot oui, les enceintes sont des focal profile 918 DB et non ce ne sont pas des JBL.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 18 Avr 2020 9:50

rmsk a écrit:
barbak a écrit:Hier au boulot certains collègues m'ont pris pour une andouille car j ai appelé un magasin pour avoir des renseignements sur des enceintes d occasion et aussi pour savoir si elles étaient toujours disponibles ou du moins si elles n étaient pas déjà réservées.
Je me suis attiré les foudres de certains, entre moqueries et passage pour un idiot.
On me reproche de penser à des trucs inutiles, d appeler un vendeur pour lui dire que je passerai après le deconfinement, bref en gros de M intéressé à des choses stupides qui n ont pas lieu d'être en cette période.
Je trouve ça un peu gros, j ai du mal à comprendre. D autant plus que je leur ai dit que jamais je ne prendrai la route pour aller chercher des enceintes. J'ai un peu de mal à avaler la pilule.


Ce sont quand même des gros cons. Ils vendent des enceintes d'occasion et se foutent de la gueule d'un client.
Il n'y a pas d'intérêt stupide. Confinement ou non.
Si ces enceintes t'intéressent vraiment (j'espère qu'il s'agit de JBL de bonne facture), achète les ... et fais les livrer.

Remy

Prends un bon coup ta respiration, et relis le message :zen:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message