Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, bjl36, lubl, Manson79 et 46 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 03 Avr 2020 15:40

Trop hâte de voir ça :D
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Avr 2020 15:11

Nicoz91 a écrit:La mienne est en réparation et je ne sais pas quand elle reviendra :wtf:
Ah plus embêtant ça :D

J attends que tout redevienne à la normale de leur côté pour leur envoyer la barre
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 04 Avr 2020 16:01

tomary57 a écrit:Trop hâte de voir ça :D

Après, je ne sais pas si mes réglages sont bons, j'ai surtout suivi les recommandations du mode d'emploi car je n'y connais pas grand chose en terme de technique donc les réglages ne me parlent pas beaucoup...^^
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 06 Avr 2020 16:48

J'ai envie de recalibré mais sa fail sans arrêt.

J'ai trouvé faut juste désactivé l'égalisateur dolby sinon sa peu pas marcher avec xD

Source la notice https://cdn.sennheiser-cloud.com/help/p ... _FR21-.htm

Le calibrage de la pièce est nécessaire pour la mesure de la pièce pour obtenir une expérience sonore spatiale optimale.

Par conséquent, le calibrage de la pièce doit être effectué si

•la Soundbar est mise en service pour la première fois dans une pièce,

•le positionnement de la Soundbar a été modifié,

•un subwoofer a été raccordé ou débranché,

•la pièce a changé (par ex. des meubles ont été déplacés).





Si vous avez activé la fonction « Dolby Virtualizer », vous ne pouvez pas effectuer le calibrage de la pièce. Si nécessaire, désactivez la fonction « Dolby Virtualizer » dans l'appli Smart Control (> Utiliser la fonction « Dolby Virtualizer »).
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 07 Avr 2020 2:48

bonjour je possede une barre de son bower and wilkins panorama est ce que ca vaut le coup de changer? quelle difference? car tres cher cette barre
poulox
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Nov 2019 23:18
  • offline

Message » 07 Avr 2020 10:15

poulox a écrit:bonjour je possede une barre de son bower and wilkins panorama est ce que ca vaut le coup de changer? quelle difference? car tres cher cette barre

Quelle version ? Panorama ou Panorama 2 ? La Panorama 2 est vraiment une référence en terme de qualité de son...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2020 20:25

fspirit a écrit:
tomary57 a écrit:Hello à tous,
Pour les possesseurs de l’ambeo + xtz 10.17 edge, avez vous fait la calibration comme indiqué dans la doc de la barre, à savoir potard de volume à 50%?
Je viens d en commander un chez xtz suite à la promo du moment, et je me renseigne avant qu’il arrive...

Salut à toi,
tu as bien fait, j'ai le XTZ 10.17 Edge et je peux te dire qu'il fait des merveilles couplé à l'Ambéo. Je ne l'utilise qu'en home-cinema.
Voici mes réglages et disposition de mon installation ci-dessous.
Image
Image

Je l' ai reçu aujourd’hui, et je suis plus que ravie, malgré deux « calibration failed  » avant que ça passe. J ai juste un soucis, le mode AUTO du caisson ne fonctionne pas, obligé de le laisser sur ON continu, est ce que ça peut venir du fait que lors de la calibration, j’ai mis le caisson sur ON et pas sur AUTO/STBY ?
Edit: c etait bien ça, j'ai refait la calibration ce matin avec le caisson sur auto, et c est tout bon ;)
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Avr 2020 15:22

Content que tu ai reçu ton XTZ, profites en bien, tu as mis les même réglages que moi alors?
Il est sur AUTO/STBY également tout le temps...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 08 Avr 2020 20:03

Pas tout à fait, pour que le sub s enclenche plus facilement en auto, j ai augmenté sur l appli le signal que la barre envoie au caisson pour le réveiller, et du coup j ai diminuer le gain sur le sub, sinon c est trop violent, je doit être à 9h sur le caisson, sinon coupure fréquence à fond, phase a 0, éq réf et évent de droite bouché.
sa rend déjà bien, je vais laisser comme cela pendant un mois le temps qu’il se libère, puis je ferais une calibration après et je peaufinerai a l’oreille, mais vraiment content pour l’instant, la finition en noir mat est vraiment très bonne, et le rendu est bien meilleurs dans ma pièce de vie que mon ancien r115sw, pourtant je passe d un 38cm à un 25cm, mais c est beaucoup plus propre et moins baveux. Comme quoi le volume d’une pièce est un facteur très important dans le choix d’un caisson.
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 15 Avr 2020 10:55

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont renvoyé la barre de son chez Sennheiser, l'avez-vous récupérée à ce jour ? remplacement par une nouvelle barre ou réparation ?

Les frais de ports ont ils été prise en charge par Sennheiser (aller et retour) ? Sous forme d'étiquette (timbre) pré payée ?

Voici la dernière réponse qui m'a été faite :

"Voilà la réponse que nous pouvons apporter à votre question :

Merci pour les éléments. Votre barre de son semble malheureusement en panne, mais normalement elle devrait vous afficher un message.

Nous parvenons pour l'instant à assurer un service minimum en atelier mais le gros problème est l'acheminement des colis. Vous pouvez voir avec Iacono s'ils ont un transporteur sûr en ce moment.

Les produits Sennheiser sont garantis 2 ans, la facture faisant office de justificatif de garantie, et sous réserve que les conditions de garantie décrites sur notre site internet soient respectées.

Le vendeur est seul responsable de l’application de la Garantie Légale de Conformité.

Si vous avez acheté un produit neuf chez un revendeur agréé, vous pouvez retourner votre appareil accompagné de votre numéro de demande/ticket, d'une copie de la facture, de vos coordonnées complètes (Nom / Prénom / Adresse postale / Adresse email / Téléphone) et d’un descriptif précis de la panne à l’adresse ci-dessous :
SAV Sennheiser France
128 bis, Avenue Jean Jaurès
94200 Ivry-sur-Seine

Nos locaux sont actuellement ouverts mais compte tenu de la situation, les délais de traitement sont fortement allongés."

Pas de précision sur les frais de ports, c'est pourquoi je leur ai envoyé un nouvel email, sans réponse à ce jour... :zen:
Rivercactus
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 21:05
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:14

Je suis sur le point d'acheter l'Ambeo mais vos avis me font un peu peur !
Le nombre de personnes qui disent qu'il y a un soucis de "voix étouffées" est important rien que sur ce forum et certains en sont à 2 remplacements ! Ça fait beaucoup de soucis pour une telle barre. Vous avez de la chance d'avoir un SAV et de pouvoir la remplacer mais dans mon cas et de là où je suis, je ne peux pas le faire, du coup je me demande si je m'aventure et l'achète avec tous les risques que ça comprend ou si je dois m'abstenir. Je me demande également si Sennheiser a résolu les problèmes hardware dans les nouvelles productions et s'ils sont actuellement sur le marché ou pas, car rien ne garantit que je puisse avoir un nouveau modèle si je ne l'achète pas directement de chez Sennheiser.
Je fais quoi à votre avis ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 16 Avr 2020 12:14

hello,

Nouvel update du firmware, installé ce matin, avec des améliorations promises sur le pass-through - et du coup j'espère sur la synchro des entrées hdmi avec la TV et les pertes de flux sonores. Je teste et je verrai !
Juju-
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Avr 2010 10:18
  • offline

Message » 16 Avr 2020 17:03

Perte de flux sonore ? C’était quoi ce pb ?
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 16 Avr 2020 17:26

Oui pareil j'ai un problème de pass trough aussi, et problème sonore sur la source tv (qui fonctionne une fois sur trois environ). Sinon a part ça c'est du bohneur cette barre de son.
En MAJ je suis en 1.0.122
Nazario54
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juil 2019 8:24
Localisation: PONT A MOUSSON
  • offline

Message » 18 Avr 2020 13:52

C’est quoi tous ces soucis ! C’est fou tout de même ! :cry:
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message