Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis remplacement audio Home Cinéma

Message » 17 Avr 2020 16:04

salut à tous je voudrais vos avis sur le remplacement audio Home Cinéma actuel en 5.0 :

HP colonne Eltax Shine 8
HP centrale Eltax
HP arrière Eltax Shine 2

Par du Klipch en 5.1 :

HP colonne Klipsch R-28F/ https://www.son-video.com/article/encei ... psch/r-28f
HP centrale Klipsch R-34C / https://www.son-video.com/article/encei ... psch/r-34c
HP arrière Klipsch R-41M / https://www.son-video.com/article/encei ... psch/r-41m
Caisson de basse Klipsch R12sw / https://www.son-video.com/article/caiss ... sch/r-12sw

Avec mon ampli actuel DENON AVR-X550BT et mon écran Panasonic TX65-GX830 (idem 820 juste le pied qui change) lecteur Panasonic DP-UB820, pour du home Cinéma à 80%.
Dans un salon cuisine de 30m2 qui va évolué vers du 45/50m2 avec une distance de recule TV canapé de 3 mètres.

A vos avis .... :roll:
The sound dj
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Déc 2019 16:24
  • offline

Message » 17 Avr 2020 20:07

C'est sûr que celles choisies ont plus de coffre mais as tu fait des essais avant d'opter pour la marque KLIPSCH, c'est un son particulier qui mérite quelques écoutes avant de sauter le pas

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Avr 2020 13:48

Non pas d'essais je me suis basé sur les commentaires pris à droite et a gauche sur le net, je cherche des hp qui ont du punch, avec des voies claire et précises et avoir de la puissance en réserve.

Pour du home cinéma en 4K à 70% style (Transformers, Star-Wars, Marvels...) et 30% écoute de musique radio trankilou et mp3 style Deep House, électro etc... sans non plus arracher les murs, pour cela j'ai déjà ce qui'il faut en matos sono.

Pour un budget de 1000 à 1500 euros max pour du 5.1 pour mon salon cuisine actuel de 30m2 mais qui va évolué vers du 45-50m2, avec un coin TV de 15 m2 recule canapé TV de 3 mètres.

Après je ne recherche pas non plus un son digne d'un studio mais aillant le budget pour amélioré et remplacer mon home cinéma actuel et sauter le pas pour du matos moins débutant, même si je doit le dire j’apprécie le son de mes Eltax un peut bourrin manque juste de clarté dans les voies à mon gout.

Je me suis orienté vers les Klipsch car je trouve le designs magnifique, le prix correspond à mon budget, et la qualité à l'air d’être au rendez-vous, et la puissance aussi entre 150 et 200 w/rms, un peut plus que mes Eltax avec un rendement supérieur.

Après je suis preneur si vous avez d'autre models ou marque à me proposé :bravo:
The sound dj
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Déc 2019 16:24
  • offline

Message » 18 Avr 2020 14:19

deja change ton ampli, ca pourrait etre beaucoup mieux q avec ton systeme actuel...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Avr 2020 14:42

Klipsch un son particulier :mdr:

j écoute des enceintes depuis plus de 25 ans, toutes marques confondu, de 200 a 100 000 euros, chaque marque a sa sonorité particuliere. :wink:

donc ton avis sur Klipsch je comprends pas, surtout que tu a des D600 jamo :o

c est clair que parfois leur médium est tronqué a cause du pavillon, mais moins coloré que certaines marques.
en tous cas chez moi j ai pas du tous cette sensation, la vielle génération est plus équilibré :wtf:

nerossimo a raison, change d abord l ampli, cela peux grandement amélioré les choses.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 18 Avr 2020 14:48

Ben pas vraiment, le système actuel est cohérent, a mon avis il vaut mieux en effet changer les enceintes en premier, l'ampli dans un deuxieme temps.

+1 avec Redcarla, Klipsch a une sonorité très specifique, on adore ou on deteste, mais du coup il est vraiment preferable d'écouter avant d'acheter. :wink:
@Tony, Klipsh a un son et une projection très marquée, alors que d'autres marques sont beaucoup plus neutres,

Si écoute impossible vu le confinement, alors du coup il faut soit attendre soit partir vers une marque plus "neutre" au niveau du son.
Dans le même budget, quelques pistes pour les frontales, une fois le choix fait tu pourra completer le reste du kit 5.1:
- Dali Spektor 6
- Monitor Audio Bronze 5 ou 6, a mon avis le meilleur compromis. (en fin de vie)
- Fyne Audio F302
- Focal Chorus 726 (en fin de vie)

Quand je dis "en fin de vie", cela n'a rien de négatif, au contraire car du coup gros discount, par contre peut être pas dispo en stock ....

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Avr 2020 15:03

je suis pas d accord pasender, ou alors cela vient de vos pièces :wink:
chez moi la projection n est perceptible que a très haut volume, et j ai des Tannoy mini Autograph, et écouter beaucoup de B&W avant pour comparer, sans parler d autres marques.

il faut arrêter avec on déteste une enceinte ou on l adore :mdr:
moi suivant le matériel je vous fait détester une enceinte ou l adoré, il faut peux être expérimenter avant de dire ce genre de bêtise,
et j ai + de 25 ans d expérimentations toutes marques confondu, et pratique la musique vivant toute l année, pas en ce moment il est vrai. :wink:

tes propositions sont bonne, mais pour moi, c est l ampli a changer le premier.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 18 Avr 2020 15:06

un vrai ampli t apportera un reel + a l ecoute
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Avr 2020 15:08

j ai eu des Klipsch que a partir de 2015, a cause de ce genre d argumentation, j ai découvert qu il y a bcq d exagération dans vos propos.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 18 Avr 2020 15:13

L'amplis à 6 mois :-? changer pour être compatible 4k et Dolby Vision, je trouve qu'il tourne bien, un peut moins métallique que mon ancien Yamaha mais plus punchy, après mes Eltax arrivent en bout de souffle, les tweeters ont cramé sur les colonnes n'étant plus fabriquer j'ai du les récupérer sur les surrounds car idem, la centrale à plus de 10 ans et manque de clarté, donc il ais grand temps de changer tout cela.

Je recherche un son qui à du punch, j'aime avoir de la basse et de la puissance, et une centrale qui envoie, d'ou mon choix de la marque KLIPSCH d'après ce que j'ai pu en lire et en rapport à mon budget cela serra toujours mieux que mes Eltax.

Après je suis ouvert à vos conseils d'ou mon post :bravo:
The sound dj
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Déc 2019 16:24
  • offline

Message » 18 Avr 2020 15:27

dans ce cas la, il faut sans doute changer, toutes mes Klipsch ont 20 ans, et marche comme le premier jour ou presque.

après, il est vrai que c est toujours mieux d écouter, mais attention jamais une seule écoute.

exemple, avec mes Tannoy mini Autograph, j ai eu des différences de résultat à l écoute énormissimes suivant les magasins.

peut être pour cela, que certains se font piégés et ont des avis marquer sur des marques.

il est vrai que j ai été des fois déçu d écoutes Klipsch en magasin, et même par des Tannoy de 20 000 euros.
la mise en œuvre en magasin est quasi jamais bonne, seule l écoute chez soi est primordiale, mais impossible avant d acheter hélas.

moi je te conseille d attendre la fin du confinement, et d écouter un peu, car l avis par soi même vaut 100x plus que nos avis :wink:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 18 Avr 2020 15:43

Sauf que là on parle de Klipsch entrée de gamme qui sont assez chères pour ce que c'est ... A la rigueur les Reference Premiere OK mais là ... bof.

Des Monitor Audio Bronze leur seront incontestablement supérieures.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 18 Avr 2020 15:47

Merci Tony, le souci c'est que j’habite en pleine campagne au Nord de Lyon et à part Darty et compagnies il n'y a rien.
J'ai déjà fait le tour et y a rien à l’écoute à part du Sony, Pionner, Jbl etc...

D’où ma demande d'avis sur le fofo :ohmg:

Je recherche un ensemble supérieur à mes Eltax actuel (puissance, qualité sonore, fiabilité) et compatible avec mon utilisation :

70 % Home Cinéma assez fort :D (Marvel, Star Wars...)
30 % écoute radio trankilou et mp3 (Clubing, House, électro...)

en sachant que je possède :
- Ampli DENON AVR-X550BT
- TV PANASONIC TX-65GX830
- Lecteur PANASONIC DP-UB820

J'aime que ça punch avoir de la bonne basse que cela surprenne d'ou l'ajout d'un caisson puissant en plus des colonnes réputé riche en basses, mais aussi avoir une clarté dans les voies d'ou la centrale imposante de chez KLIPSCH.

Si vous avez d'autres models, d'autres marques et ou références chez KLIPSCH je prend :mdr:
pour un budget entre 1000-1500 max. :bravo:
The sound dj
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Déc 2019 16:24
  • offline

Message » 18 Avr 2020 16:21

La taille de la centrale ne fait pas obligatoirement sa qualité :) D'autant plus que la R-34C c'est 4 mini boomers de 9cm, donc pas de vrai grave. C'est surtout un compromis pour s'intégrer sous une TV sans se casser la tête.

Tu prends une centrale Bronze, tu verras ça sera bien mieux, un medium bien plus texturé et un aigu plus détaillé.

Concernant le grave, les Bronze 6 avec leurs 3 boomers en feront tout autant ! Avec l'avantage toujours d'avoir un meilleur medium et toujours un aigu plus détaillé.

J'ai écouté les 2 séries, je t'en donne mon ressenti. Si vraiment tu veux du Klipsch, go Reference Première : https://www.son-video.com/article/encei ... -600c-noir
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 18 Avr 2020 16:46

sur leboncoin a Villeurbanne, il y a une Klipsch RC62 en centrale, et des RF62 en frontale, écoute possible ?
600 euros tu dois pouvoir négocier.

et également pour 800 euros des Elipson Facet, 2 colonnes, une centrale 14 C, et 4 Facet 6B.
et écoutable a domicile en plus, moi j écouterai cela en priorité, là la négociation çà va pas être facile, si c est l ensemble complet.

après il y a peut être d autre marque intéressante, mais pas chercher.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message