Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, nulbox et 58 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix d'ampli pour 5.1

Message » 18 Avr 2020 13:27

Bonjours a tous,
Je suis un débutant de chez débutant dans le milieu des home cinéma (je n'y connais rien du tout) et j'ai depuis quelques années des enceintes pour Home cinéma 5.1 avec des connectique "visser" je faisais tourner ça sur un vieil ampli brancher a mon PC en jack sans me soucier de la spatialisation etc .... Depuis 1 an elles trainent dans un placard, confinement oblige je me dit qu'il serait peut être intéressant de monter un home cinéma dans mon salon avec les enceintes placer astucieusement pour profiter du 5.1 (si c'est possible). Tout ceci serait connecter a la TV (ou ma PS4 selon ce qui est le mieux sachant que Netflix peut se lancer sur les deux support).
Alors voici mes question :
1. Est ce possible d'avoir un son spatialisé avec ce setup et si oui quelle connectique choisir pour relier l'ampli a la TV/PS4 (optique,Jack etc...)
2. Sera t'il possible avec de simples fiches visser (ampli vers enceinte) d'atteindre cet objectif
3. N'étant pas un fin audio-cinephile pouvait vous me conseiller un ampli low budget permettant tout cela si la 1 et 2 reçoivent des réponses positives.

Voilà je ne sais pas si c'est très clair, merci de m'avoir lu
Bon confinement a tous.
Etyleak
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Avr 2020 13:11
  • offline

Message » 18 Avr 2020 19:26

Salut,
C'est tout à fait possible, il te suffit d'acheter un ampli home cinema avec prises hdmi (plusieurs en entrée et une ou plusieurs en sortie).
Si tu ne cherches que du 5.1, en mode low budget, tu peux trouver quelques modèles d'occaz pour 150€ qui feront l'affaire, voir même moins, et du coup tu conserves tes enceintes (fais une photo quand même de leur connectique).