Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 29 Mar 2020 14:19

Et puis sans oublier le plus gros avantage des supports physiques : pouvoir visionner ses films fétiches sans être tributaire d'une disponibilité VOD.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 29 Mar 2020 14:56

777 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=PYS0QjPIbrw


C'est un idéaliste et j'admire son optimisme.

Malheureusement il se trompe car ce dont il parle existe déjà et démontre une incidence ciblée sur de rares produits et avec une valorisation instable dans le temps.

Les VHS cotées et chers existent aux USA mais il s'agit de titres peu nombreux et connaissant une valorisation officielle (sont très forts les américains sur ce genre de choses).
Idem sur certains LD mais le nombre se réduit y compris sur les rarissimes MUSE dont certains présentent pourtant une qualité proche du BR.
Idem pour les DVHS au format D-Theater, pourtant certaines présentent une qualité d'image et de son en DTS plein débit qui n'a rien a envier à un BR.

La faute vient du nombre décroissant des lecteurs en état de marche et donc d'une demande en baisse.

D'autres médias présentent quasiment aucune valeurs, les DVD et les HD-DVD (les HD-DVD faute de lecteurs les derniers stocks neufs ayant été rapatrié par Toshiba pour destruction et ainsi se débarrasser d'un risque important de machine sur lesquelles il aurait fallut assurer du SAV en ayant plus de pièces).
Les DVD parce que ce format est devenu fondamentalement de la consommation de masse et n'apporte plus rien de qualitatif dans l'absolu.

Il faut bien analyser ce qui se passe lorsqu'un support est abandonné et qu'il n'y a plus de machine pour les lire.

Si certains formats de disques peuvent prendre de la valeur ce n'est q'un phénomène éphémère tributaire de la possibilité de s'en servir.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mar 2020 14:58

manson.reznor a écrit:Et puis sans oublier le plus gros avantage des supports physiques : pouvoir visionner ses films fétiches sans être tributaire d'une disponibilité VOD.


La démat ce n'est pas que la VOD (qui s'en sert ?) ou du streaming permanent, c'est aussi du sockage sur NAS :idee:
Dans ce cas, disque ou RIP ou achat de téléchargement, reviennent au même.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Avr 2020 12:15

Bonjour

J'ai le lecteur depuis un bon moment maintenant mais je me pose des questions quand au réglage hdr avec un tv Sony.
J'ai un zd9 qui a de bonne capacités HDR mais le rendu n'est pas assez "chatoyant" je trouve en streaming amazon ou netflix en HDR10, j'aime le rendu naturel mais j'aime aussi sentir le hdr et la parfois c'est vraiment trop discret.

Ma question porte sur deux réglages, sur le lecteur j'ai activé le hdr optimizer, et sur le téléviseur je n'ai pas activé le high dynamic range, est ce une erreur selon vous ?
J'ai le ressenti qu'il vaut mieux laisser soit le lecteur soit le tv gérer l'optimisation HDR.
Pour le moment je joue sur le réglage type de environnement (maintiens du bouton hdr setting de la télécommande ) depuis le lecteur, en "standard" l'image est très belle mais comme je le disais on ne sent pas le hdr,du moins c'est trop léger.
Avec "environnement naturel" c'est mieux déjà et plus on va dans cette direction plus c'est lumineux donc c'est une solution pour moi.
Attention je pinaille hein mais après un bout de temps je cherche encore a améliorer le rendu si possible.

J'aimerai vos retous d'expériences, vos réglages sur ces différents points pour ceux qui ont associé le lecteur avec une sony.

Merci



Envoyé de mon J9110 en utilisant Tapatalk
cedou97yon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Nov 2011 12:31
  • offline

Message » 16 Avr 2020 16:21

Dans un premier temps je testerais si j’étais toi avec l’hdr optimiser de la Tv en laissant le lecteur sortir en hdr classique.
C’est au diffuseur de s’adapter suivant ses capacités, amha.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Avr 2020 18:50

Bonjour à tous,
Je suis un fier possesseur de la platine de Panasonic depuis une semaine.
Je m'en sers comme multi-support et j'ai remarqué qu'en lecture DVD lors du changement de couche il y avait une légère pause.
Je sus étonné de voir ce phénomène sur une platine de cette gamme.
Y a t il un moyen d'avoir un changement de couche invisible ?
ou c'est comme ça il faut faire avec.
Pas la peine de me dire que le DVD c'est dépassé... :siffle:
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Avr 2020 13:38

Bonjour, 
J'envisage acheter ce lecteur et j'aurais une question concernant netflix amazon etc...mon ampli Marantz nr1501 n'as pas le hdmi dernière génération, il est bien possible de recevoir ces programmes en 5.1 hd mais pas 4k , c'est bien ça ?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Avr 2020 14:13

Le UB9000 dispose de deux sorties HDMI.
Une faite pour une connexion A/V complète à destiner aux appareils compatibles UHD ou uniquement les diffuseurs.
Une deuxième faite pour l'audio only à relier aux appareils de type ampli ou processeur audio d'ancienne génération ou pour simplement disposer d'une seconde sortie HDMI.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:53

Merci Jacko :)
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Avr 2020 0:48

jacko a écrit:Le UB9000 dispose de deux sorties HDMI.
Une faite pour une connexion A/V complète à destiner aux appareils compatibles UHD ou uniquement les diffuseurs.
Une deuxième faite pour l'audio only à relier aux appareils de type ampli ou processeur audio d'ancienne génération ou pour simplement disposer d'une seconde sortie HDMI.


Bonsoir,
Ayant la possibilité de faire l'une ou l'autre: quelle est la configuration, permettant la meilleur qualité tant audio que vidéo.
Merci pour tous vos avis et réponses.
ofeus
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2014 23:38
  • offline

Message » 19 Avr 2020 8:57

Les deux sont les mêmes c'est surtout le côté pratique.

En théorie séparer l'audio présente un avantage qualitatif mais c'est dépendant du mode d'émission de la trame vidéo nécessaire à la bande passante de l'audio.
D'autres facteurs jouent et en situation les deux solutions reviennent au même.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Avr 2020 9:34

Bonjour,

Petite question pratique.
Ce lecteur m’intéresse pour ses aptitudes audio, tant sur les films BR que sur l’écoute de CD.
Si je le branche en RCA ou XLR stereo sur un ampli hifi et un hdmi video sur un projecteur :
- est-ce que le lecteur est capable de convertir correctement une bande son 5.1 en 2.0 ?
- est-ce que le paramétrage « sortie audio stéréo » reste actif une fois réalisé, ou bien il faut le reparamétrer à chaque allumage du lecteur ?

(P.S. ne me dites pas que c’est dommage d’utiliser un tel lecteur en 2.0 uniquement, je le sais déjà... :siffle: )

Merci ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 20 Avr 2020 1:11

jacko a écrit:Les deux sont les mêmes c'est surtout le côté pratique.

En théorie séparer l'audio présente un avantage qualitatif mais c'est dépendant du mode d'émission de la trame vidéo nécessaire à la bande passante de l'audio.
D'autres facteurs jouent et en situation les deux solutions reviennent au même.


Merci pour ta réponse, même si je ne maîtrise pas tout.
ofeus
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2014 23:38
  • offline

Message » 03 Mai 2020 19:55

Bonjour,

Je dispose d'un lecteur Panasonic 4K UB 9000. Or, j'ai constaté sur 3 disques UHD que l'image se figeait (Mission Impossible, Sans un bruit et Midway). Quelqu'un a déjà eu le cas? Est-ce un problème de disques ou de lecteurs (mon lecteur a été acheté en octobre 2019) ?

Merci d'avance
mike1981
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mai 2020 13:49
  • offline

Message » 04 Mai 2020 12:41

Bordel , que le choix est dur ! mais pourquoi elle ne lit pas les SACD cette 9000 :grr:
Je voudrais la 9000 pour ses mode image adapté aux projo , et la Pioneer 500 pour les SACD ....
Bref avec l'une ou l'autre , il manque un truc important .

La 9000 et vraiment aussi bonne qu'on le dit sur la partie image ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message