Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, papinova, Scudabear, wopr et 225 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Charles de Gaulle

Message » 19 Avr 2020 4:25

Pxtain, déjà qu’on n’a qu’un seul porte avion qui ne peut prendre la mer que 6 mois par an et qu’on fait rigoler la planète entière... En plus, on a un équipage HS du fait du Covid. Aurait-on un équipage de secours? Ça craint. De là à ce que les chinois nous envahissent!

Ceci dit, ils seront tellement écroulés de rire...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:11

Personne ne sera écroulé de rire.

D'abord, 6 pays au monde seulement possèdent des portes-avions, trois n'en ont qu'un. Dont la Russie.

Nous avons également trois porte-hélicoptères. 0 pour la Russie, 0 pour la Chine.

Ensuite, le Charles de Gaulle est comme l'étoile de la mort. Il est parfaitement opérationnel.

D'autre part, la France a des bases aériennes sur son sol, dans les Dom-Tom, en Afrique, etc.

L'Armée française ne fait rire que les Français.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:27

Quand même! Un rafiot de ce niveau. Être obligé de rentrer à la base car tout l’équipage est HS, désolé, ça ne fait pas très sérieux. Deux solutions, on en rit ou on s’interroge sur nos performances « soldatesques ». En la matière, je préfère en rire!
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:28

c'est vrai mais , exemple, du seul Hôpital de campagne, monté dans le grand est de la France,
a croire que nous en avons qu'un?
un ami a moi militaire, me disait souvent, on déshabille Paul pour rhabiller jack coté matériel ! :roll:

enfin, je suis fier de notre armé ! mon oncle a sauté sur KOLWEZI en tant que légionnaire donc toujours un gros pincement au cœur lors de leur défilé du 14 juillet !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:34

L'armée française subit les mêmes logiques budgétaires que les autres services régaliens. Gestion comptable sans vision.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:43

J’avais lu que, pour des questions opérationnelles et d’entretien, le CdG ne pouvait naviguer que 6 mois par an. Déjà, on peut s’interroger sur la credibilite du choix militaire de n’avoir qu’un seul navire de ce type et pas deux. Sauf erreur, il me semble que le navire ne fonctionne qu’avec une flotte d’accompagnement. En termes de réalisme militaire, il doit être plus simple d’avoir un équipage Complet de secours ou de remplacement. Pour le moment, tout ça ressemble fort à un raté monumental dont la France semble avoir la primeur.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:48

je serais curieux, de savoir, combien avons nous de personnel militaire opérationnel !
on nous vante les OPEX mais quand n'est il ,sur notre territoire !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:54

SEM devrait répondre, c'est un féru dans ce domaine... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Avr 2020 10:58

Dernière édition par FGO le 19 Avr 2020 10:59, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:59

phil974 a écrit:J’avais lu que, pour des questions opérationnelles et d’entretien, le CdG ne pouvait naviguer que 6 mois par an. Déjà, on peut s’interroger sur la credibilite du choix militaire de n’avoir qu’un seul navire de ce type et pas deux. Sauf erreur, il me semble que le navire ne fonctionne qu’avec une flotte d’accompagnement. En termes de réalisme militaire, il doit être plus simple d’avoir un équipage Complet de secours ou de remplacement. Pour le moment, tout ça ressemble fort à un raté monumental dont la France semble avoir la primeur.


La Russie n'a qu'un seul porte-avions également, pourtant elle ne semble pas prêter à rire dans les mêmes proportions. L'Inde également, mais son armée fait moins parler d'elle. A tort à mon avis. Et le choix de n'avoir qu'un seul navire n'est pas militaire, il est politique. Pour être élu, faut avoir des sous pour les râleurs. Si on dépense tout en porte-avions et en masques, on peut rien filer aux pas contents qui s'empilent devant l'Elysée dès qu'ils ont un pet de coincé. Le carburant c'est cher, les médicaments c'est cher, les habits c'est cher, les stylos pour les enfants c'est cher, le chômage c'est pas assez payé, la retraite c'est trop tard, et gna gna gna...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:15



a moins d'avoir débarqué dans un port ! comment ont ils pu contracter le virus ! inquiétant ! bientôt dans les sous marins aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:25

On ne va pas s'amuser à du french bashing
on rappellera simplement que l'armée française est (avec l'armée anglaise) la seule armée véritablement opérationnelle en Europe.
Qu'il n'y a pas de menaces directes d'une puissance étrangère sur notre territoire
que notre pays possède l'arme nucléaire
que nous faisons parti d'une alliance militaire qui s'appelle OTAN (29 pays en sont membre, dont les US) dont on rappelle l'article 5 du traité
"Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles survenant en Europe ou en Amérique du Nord sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles, dans l'exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, reconnu par l'article 51 de la Charte des Nations Unies, assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et d'accord avec les autres parties, telle action qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans la région de l'Atlantique Nord."
Je pense que jamais nous avons été autant en sécurité de toute notre histoire, du moins contre les menaces extérieures...
Reste les OPEX, ou notre armée prouve au quotidien qu'elle est opérationnelle...le malheur c'est que c'est souvent des guerres sans fin, ou la solution n'est pas militaire, mais politique...après, on ne connait pas le prix d'une non-intervention
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:27

solution politique ethnique religieuse et aussi ancestrale hélas
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:35

phil974 a écrit:J’avais lu que, pour des questions opérationnelles et d’entretien, le CdG ne pouvait naviguer que 6 mois par an. Déjà, on peut s’interroger sur la credibilite du choix militaire de n’avoir qu’un seul navire de ce type et pas deux.


Absolument faux !!! Il peut naviguer toute l'année si nécessaire.

Pour le 2ème porte-avions, choix politique.
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:36

Sinon, j'espère que l'efficacité d'un infiniment petit (un virus) à paralyser des pays complets ne va pas donner trop d'idées à certaines puissances...
Quand on pense que des campagnes de bombardement massives comme celle menée contre l'Allemagne par la RAF et l'USAF, sur des années, et à coup de raids de 1000 bombardiers, n'ont jamais réussies à détruire les capacités de production de l'industrie Allemande ni à atteindre le moral des populations civiles....
Bon, le problème d'un virus ou d'autres agents infectieux, c'est qu'il ne sait pas différencier un ennemi d'un amis...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message