Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, captain, dionysos29, gardfield77, Google [Bot], kiki37, laurent martiarena, LeBienHeureux, marc69, martinst4, Mr Eric, no_on, Scudabear, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 201 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Charles de Gaulle

Message » 19 Avr 2020 13:37

oldboyzz a écrit:
Joich a écrit:Dans celui du réchauffement climatique et de la fin des hydrocarbures, ça peut changer, parce que sa principale ressource restera un climat plus clément que dans bien des contrées. Et donc une capacité à nourrir sa population que beaucoup de pays vont perdre. Et ça c'est très enviable. Parce que les pays qui n'ont pas le climat qui permet une agriculture abondante peuvent pour l'instant acheter la bouffe grâce à la rente pétrolière. Cette rente disparaissant, ils vont crever de faim. Pour l'instant, la guerre n'est pas sur notre sol. Nous n'en avons que les effets délétères connexes (émigration massive). Si demain des pays se disaient: et si on allait prendre leurs champs de patates à eux? Sans doute serions alors bien contents que Chichi ait repris les essais nucléaires... :siffle:


c'est deja le cas coco :zen:

sauf qu'une guerre conventionnelle n'existe plus à ce niveau.
c'est pas un dirigeant africain qui va dire "allez les gars, j'ai un plan pour nous sauver : on attaque l'Europe!!"
le lambda qui pense ca, ben il prend son baluchon, et il vient a pied.

un choc migratoire, c'est pas d'un coup 100 millions de people qui debarquent a la frontiere, et la, bon ben, une bombinette et c'est regle. C'est un flux qui dure sur des decennies

c'est un vrai probleme sur le long terme.
jusu'a present, l'Europe n'a pas de probleme d’absorption. N'en deplaise à l'extreme droite et aux phobiques de l'estranger qui vient voler notre pain. Mais dans quelques decennies, ces micros flux risquent de se transformer en tsunami, et la...
c'est bien dommage que le FN en fasse des tonnes autour parcequ'il se ridiculise et empeche tout debat raisonnable sur ce sujet
Le dernier migrant dont j'ai entendu parler a tué deux ou trois personnes à deux arrêts de metro de chez moi.
"N'en déplaise aux fachos et autres" t'iras expliquer à leurs familles et leurs enfants que "vous inquiétez pas on a la capacité d'absorption"....
On rêve....
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:41

oldboyzz a écrit:c'est deja le cas coco :zen:

sauf qu'une guerre conventionnelle n'existe plus à ce niveau.
c'est pas un dirigeant africain qui va dire "allez les gars, j'ai un plan pour nous sauver : on attaque l'Europe!!"
le lambda qui pense ca, ben il prend son baluchon, et il vient a pied.

un choc migratoire, c'est pas d'un coup 100 millions de people qui debarquent a la frontiere, et la, bon ben, une bombinette et c'est regle. C'est un flux qui dure sur des decennies

c'est un vrai probleme sur le long terme.
jusu'a present, l'Europe n'a pas de probleme d’absorption. N'en deplaise à l'extreme droite et aux phobiques de l'estranger qui vient voler notre pain. Mais dans quelques decennies, ces micros flux risquent de se transformer en tsunami, et la...
c'est bien dommage que le FN en fasse des tonnes autour parcequ'il se ridiculise et empeche tout debat raisonnable sur ce sujet


Capacité d'absorption?
Résultats très mitigés pour moi sur les dernières décennies. Il suffit de compter le nombre de femmes voilées à Grenoble ou à Lyon dans mon cas.
Je ne parle pas même pas des racailles...

Ca ne fonctionne déjà pas. Enfin sauf pour les tenants du multiculturalisme j'ai l'impression. C'est un choix.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:44

oyo a écrit:
oldboyzz a écrit:c'est deja le cas coco :zen:

sauf qu'une guerre conventionnelle n'existe plus à ce niveau.
c'est pas un dirigeant africain qui va dire "allez les gars, j'ai un plan pour nous sauver : on attaque l'Europe!!"
le lambda qui pense ca, ben il prend son baluchon, et il vient a pied.

un choc migratoire, c'est pas d'un coup 100 millions de people qui debarquent a la frontiere, et la, bon ben, une bombinette et c'est regle. C'est un flux qui dure sur des decennies

c'est un vrai probleme sur le long terme.
jusu'a present, l'Europe n'a pas de probleme d’absorption. N'en deplaise à l'extreme droite et aux phobiques de l'estranger qui vient voler notre pain. Mais dans quelques decennies, ces micros flux risquent de se transformer en tsunami, et la...
c'est bien dommage que le FN en fasse des tonnes autour parcequ'il se ridiculise et empeche tout debat raisonnable sur ce sujet


Capacité d'absorption?
Résultats très mitigés pour moi sur les dernières décennies. Il suffit de compter le nombre de femmes voilées à Grenoble ou à Lyon dans mon cas.
Je ne parle pas même pas des racailles...

Ca ne fonctionne déjà pas. Enfin sauf pour les tenants du multiculturalisme j'ai l'impression. C'est un choix.
Et surtout qu'il n'y a pas de boulot. Alors ils s"emmerdent, ils picolent, ils lorgnent du côté du salafisme, ils violent et ils tuent. Notre ami changera radicalement d'avis si ça a le malheur d'arriver à sa famille....
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:52

Nan mais il nous dira que la personne de sa famille était habillée - il est vrai - un peu trop légèrement, faut s'acclimater toussa :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:54

oyo a écrit:Nan mais il nous dira que la personne de sa famille était habillée - il est vrai - un peu trop légèrement, faut s'acclimater toussa :siffle:
Je serais au pouvoir mon gars y aurait un sacré ménage....
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:59

60% du PA contaminé ?
Et alors ? ce qui nous intéresse, ce sont les malades, pas les gens positifs.
Un major de 50 ans en réanimation à Sainte-Anne. Et qui s'en sortira indemne, je l'espère.

Ce n'est pas une question de disponibilité opérationnelle.
Mais que nous ayons besoin d'un deuxième porte-avions (nucléaire ou classique), évidemment oui.
C'est un outil fantastique. Capable de rayer un pays de la carte en restant en eaux internationales. Une projection de puissance incomparable.

Remy (vous connaissez tous ma vocation)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Avr 2020 14:01

Il n'y a pas un projet de second PA dans les tuyaux?
Les anglais en ont bientôt 3.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 19 Avr 2020 14:09

oyo a écrit:
oldboyzz a écrit:c'est deja le cas coco :zen:

sauf qu'une guerre conventionnelle n'existe plus à ce niveau.
c'est pas un dirigeant africain qui va dire "allez les gars, j'ai un plan pour nous sauver : on attaque l'Europe!!"
le lambda qui pense ca, ben il prend son baluchon, et il vient a pied.

un choc migratoire, c'est pas d'un coup 100 millions de people qui debarquent a la frontiere, et la, bon ben, une bombinette et c'est regle. C'est un flux qui dure sur des decennies

c'est un vrai probleme sur le long terme.
jusu'a present, l'Europe n'a pas de probleme d’absorption. N'en deplaise à l'extreme droite et aux phobiques de l'estranger qui vient voler notre pain. Mais dans quelques decennies, ces micros flux risquent de se transformer en tsunami, et la...
c'est bien dommage que le FN en fasse des tonnes autour parcequ'il se ridiculise et empeche tout debat raisonnable sur ce sujet


Capacité d'absorption?
Résultats très mitigés pour moi sur les dernières décennies. Il suffit de compter le nombre de femmes voilées à Grenoble ou à Lyon dans mon cas.
Je ne parle pas même pas des racailles...

Ca ne fonctionne déjà pas. Enfin sauf pour les tenants du multiculturalisme j'ai l'impression. C'est un choix.


Des visionnaires, des chances pour la France d'avoir anticipé la pénurie de masques... Elles au moins sont protégées... J'envisage moi aussi de bâcher la mienne mais sans grillage, un FFP5... pour éviter qu'elle me refile cette saloperie de Covid... :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2020 14:24

oyo a écrit:
oldboyzz a écrit:c'est deja le cas coco :zen:

sauf qu'une guerre conventionnelle n'existe plus à ce niveau.
c'est pas un dirigeant africain qui va dire "allez les gars, j'ai un plan pour nous sauver : on attaque l'Europe!!"
le lambda qui pense ca, ben il prend son baluchon, et il vient a pied.

un choc migratoire, c'est pas d'un coup 100 millions de people qui debarquent a la frontiere, et la, bon ben, une bombinette et c'est regle. C'est un flux qui dure sur des decennies

c'est un vrai probleme sur le long terme.
jusu'a present, l'Europe n'a pas de probleme d’absorption. N'en deplaise à l'extreme droite et aux phobiques de l'estranger qui vient voler notre pain. Mais dans quelques decennies, ces micros flux risquent de se transformer en tsunami, et la...
c'est bien dommage que le FN en fasse des tonnes autour parcequ'il se ridiculise et empeche tout debat raisonnable sur ce sujet


Capacité d'absorption?
Résultats très mitigés pour moi sur les dernières décennies. Il suffit de compter le nombre de femmes voilées à Grenoble ou à Lyon dans mon cas.
Je ne parle pas même pas des racailles...

Ca ne fonctionne déjà pas. Enfin sauf pour les tenants du multiculturalisme j'ai l'impression. C'est un choix.


c'est ballot
sont dans les centres villes gentrifiés, à l'abris
la bouche en cul de poule, touça, le besoin de confort moral quand on est protégé de partout et de tout
mais ont l'oreille des médias
et les autres, c'est rien que des faches-haut, des beaufs, etc
pour combien de temps encore ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Avr 2020 14:44

Analogeek a écrit:Et surtout qu'il n'y a pas de boulot. Alors ils s"emmerdent, ils picolent, ils lorgnent du côté du salafisme, ils violent et ils tuent. Notre ami changera radicalement d'avis si ça a le malheur d'arriver à sa famille....

pour le moment, y a plus de chance que le malheur arrive par d'autre facteur :cry:
mlheureusement, ce que tu decris n'est pas l'exclusivité de certains. Y en a qui s"emmerdent, qui picolent, qui lorgnent du côté du FN, qui violent (mais c'est en famille, ca se dit pas. dedicace a DeVillier) et qui tuent (tous les faits divers du quotidien)

et non, je ne suis pas ton ami.
(PS. je crois que ma famille sortirait le fusil de chasse pour te faire comprendre a quel point ils en ont rien a faire de ta "compassion". Faut les excuser, c'est juste des humanistes bon-vivants, ils ne sont pas assez citadins pour le concept de diner de con)
Dernière édition par oldboyzz le 19 Avr 2020 14:48, édité 1 fois.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Avr 2020 14:46

oldboyzz a écrit:
Analogeek a écrit:Et surtout qu'il n'y a pas de boulot. Alors ils s"emmerdent, ils picolent, ils lorgnent du côté du salafisme, ils violent et ils tuent. Notre ami changera radicalement d'avis si ça a le malheur d'arriver à sa famille....

pour le moment, y a plus de chance que le malheur arrive par d'autre facteur :cry:
mlheureusement, ce que tu decris n'est pas l'exclusivité de certains. Y en a qui s"emmerdent, qui picolent, qui lorgnent du côté du FN, qui violent (mais c'est en famille, ca se dit pas. dedicace a DeVillier) et qui tuent (tous les faits divers du quotidien)

et non, je ne suis pas ton ami.
(PS. je crois que ma famille sortirait le fusil de chasse pour te faire comprendre a quel point ils en ont rien a faire de ta "compassion". Faut les excuser, ils ne sont pas assez citadins pour le concept de diner de con.)
Ton angélisme est fascinant.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Avr 2020 14:53

Sinon, dans un PA, quand ça tape dedans
y'a de l'essence d'aviation, des munitions en quantité, des courants d'airs, etc...
petite illustration, l'USS Franklin "big ben" pendant la 2ème GM, atteint par des bombes japonaises
feu d'artifice, +800 morts....
chapeau aux gars de l'oncle Sam qui ont réussi à sauver les meubles, et à sauver le bateau
des images à couper le souffle

https://www.youtube.com/watch?v=GyR-Q8T_92g
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Avr 2020 15:02

oldboyzz a écrit:pour le moment, y a plus de chance que le malheur arrive par d'autre facteur :cry:
mlheureusement, ce que tu decris n'est pas l'exclusivité de certains. Y en a qui s"emmerdent, qui picolent, qui lorgnent du côté du FN, qui violent (mais c'est en famille, ca se dit pas. dedicace a DeVillier) et qui tuent (tous les faits divers du quotidien)


La déstabilisation culturelle liée à l'immigration, les attentats, les zones de non droit, ça correspond à quoi sur ton échelle des malheurs?

oldboyzz a écrit:et non, je ne suis pas ton ami.
(PS. je crois que ma famille sortirait le fusil de chasse pour te faire comprendre a quel point ils en ont rien a faire de ta "compassion". Faut les excuser, c'est juste des humanistes bon-vivants, ils ne sont pas assez citadins pour le concept de diner de con)


Tu n'es pas humaniste?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 19 Avr 2020 15:11

oyo a écrit:
oldboyzz a écrit:pour le moment, y a plus de chance que le malheur arrive par d'autre facteur :cry:
mlheureusement, ce que tu decris n'est pas l'exclusivité de certains. Y en a qui s"emmerdent, qui picolent, qui lorgnent du côté du FN, qui violent (mais c'est en famille, ca se dit pas. dedicace a DeVillier) et qui tuent (tous les faits divers du quotidien)


La déstabilisation culturelle liée à l'immigration, les attentats, les zones de non droit, ça correspond à quoi sur ton échelle des malheurs?

oldboyzz a écrit:et non, je ne suis pas ton ami.
(PS. je crois que ma famille sortirait le fusil de chasse pour te faire comprendre a quel point ils en ont rien a faire de ta "compassion". Faut les excuser, c'est juste des humanistes bon-vivants, ils ne sont pas assez citadins pour le concept de diner de con)


Tu n'es pas humaniste?
Oh que si, mais pas envers le mâle blanc cisgenre francais de souche. (L'ennemi quoi)
Notre ami n'est pas citadin comme il dit. Il est donc pour importer les problèmes mais ne pas avoir à en subir les conséquences. Car ce sont les villes que ça touche, pas les campagnes.
Ah que c'est beau l'humanisme théorique. Presque aussi beau que le communisme. Pas loin. En attendant c'est nous qui en payons les pots cassés. Nous les citadins.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Avr 2020 15:37

Analo, tu dis les choses sans précautions
comme disait mon grand-père (en Alsacien): "tu ne mets pas de planche devant la bouche"
et il y a des oreilles chastes
le politiquement correct qui essaye de sauver ce qui peut l'être
les jocrisses, les fesses-matthieu, les gardiens du temple (même s'il est entrain de tomber en ruine)
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message